Les 6 meilleurs livres d’Anna Gavalda à découvrir en 2023

Anna Gavalda est une écrivaine de renom. Elle est également enseignante de français dans une école privée. Celle-ci est née le 9 décembre 1970 à Boulogne- Billancourt.  C’est une auteure très talentueuse. En effet, elle possède une maîtrise en lettres. Telles sont alors les meilleurs livres de la célèbre écrivaine Anna Gavalda.

LES TOP A VOIR

Ensemble c’est tout

« Ensemble c’est tout » est l’un des meilleurs livres écrit par Anna Gavalda. Dans cet ouvrage, l’auteur raconte l’histoire de quatres personnes qui se sont rencontrées et qui ont appris avec le temps à se connaître. Ces gens ont aussi construit ensemble des projets. L’auteure évoque l’importance de l’amour, de l’amitié, du respect et de la solidarité dans la vie.

Et comme elle utilise des vocabulaires assez simples, les gens peuvent facilement comprendre le contenu du livre. Elle décrit si bien les personnages que les lecteurs ont l’impression d’y être. L’histoire est très émouvante et parfois un peu drôle. C’est un livre vraiment super. 

A Lire Aussi : 5 Meilleurs Livres de Francoise bourdin

Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part

« Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part » est également un œuvre d’Anna Gavalda. Il s’agit d’un recueil de douze histoire dans chacune d’entre elles parle du quotidien d’une personne. L’histoire est pleine d’émotions. Elle fait rire et pleurer en même temps. Par ailleurs, l’image sur la couverture est très fabuleuse.

Cela incite le lecteur à découvrir le livre. D’ailleurs, cet ouvrage est non seulement intéressant mais elle est aussi très agréable à lire. Le livre est bien conçu. L’auteure utilise des phrases très simples ainsi que des expressions faciles à comprendre.

A Lire Aussi : Les 6 Romans incountournables de Michel Bussi

Je l’aimais

« Je l’aimais » fait partie des œuvres d’Anna Gavalda. Dans ce livre, l’auteure raconte l’histoire d’une femme désilue, de son beau père et ses deux filles. Anna Gavalda raconte très bien l’histoire au point que même les lecteurs peuvent ressentir les passions et les douleurs de chaque personnage. 

En outre, les personnages sont très attachants. C’est une histoire très touchante. Étant donné que le contenu est court et bien rédigé, les lecteurs vont pouvoir lire le roman rapidement. En somme, c’est un superbe ouvrage.

A Lire Aussi : 5 Meilleurs Livres de Marc Levy

La vie en mieux

« La vie en mieux » est aussi écrit par Anna Gavalda. Il s’agit d’une histoire d’ une jeune femme et d’un jeune homme. Ces deux personnes décident de prendre le risque de se tromper de vie plutôt que de n’en vivre aucune. Grâce au talent d’écrivaine d’Anna Galva, les lecteurs partagent les émotions des personnages.

L’histoire est remplie de tournure. Elle  fait rire et des fois pleurer. Ce livre est très amusant. L’auteur emploie des termes très simples que tout le monde peut comprendre sans le moindre souci. Bref, c’est une jolie histoire.

A Lire Aussi : Les 6 romans cultes de l’écrivain Guillaume Musso

35 kilos d’espoir

« 35 kilos d’espoir » est l’un des plus bel ouvrage écrit par Anna Gavalda. L’ouvrage est facile à lire et à la fois très touchant. Le récit parle de phobies scolaires et de relations familiales compliquées. Les enfants ont effectivement souvent du mal à grandir. La fin de l’histoire laisse entrevoir un espoir, un apaisement et une lumière.

Ce roman rappelle que l’amour de la famille ou d’un proche, la compréhension, la tendresse, l’empathie fait renaître l’espoir en un individu. Ce livre convient parfaitement aux enfants ainsi qu’aux enseignants puisqu’il donne de nombreux conseils pour faire utile.

A Lire Aussi : Les 6 œuvres marquantes de Margaret Atwood

L’échappée belle

« L’échappée belle » est également un ouvrage écrit par Anna Gavalda. Ce roman contient l’histoire de 3 frères et sœurs qui vont s’échapper d’un mariage conventionnel pour aller rejoindre le benjamin. Ce livre est  formidable. La tendresse et la complicité entre les frères et sœurs sont trop touchantes. C’est un roman avec de réels sentiments d’amour.

En plus de tout cela, l’auteure joue très bien avec les mots. Elle sait parfaitement détourner les expressions ainsi qu’enchaîner la language parlée et littéraire. Elle mêle la mélancolie, la joie et la nostalgie dans son histoire. Ce roman est magnifique.

Publié en mai 2017 , La Fiction littéraire intitulé « Fendre l’armure » est le dernier livre d’Anna Gavalda .

Nouvelles à chute 1 – Classiques et Contemporains est effectivement un livre d’Anna Gavalda qui pourrait convenir à un adolescent. ( voir plus des romans pour un ado de 16 ans )

Il s’agit d’un recueil de nouvelles publié en 2017, rassemblant des textes d’auteurs classiques (Maupassant, Balzac, Stephen King…) et contemporains (Anna Gavalda, Katherine Pancol…).

Les nouvelles sont courtes et accrocheuses, avec des chutes inattendues, ce qui peut plaire aux ados qui n’aiment pas forcément les gros romans.

Les thématiques sont variées : humour, amour, amitié, suspense… Il y en a pour tous les goûts !

Laisser un commentaire