book recommendations : Les 7 livres à ne par rater pour ce mois

Ce n’est pas toujours facile de choisir sa lecture, même pour les passionnés. L’idéal, c’est d’établir une sorte de calendrier permettant de lister les livres à lire pour le mois ou pour la semaine. Voici 7 ouvrages que vous pouvez lire ce mois. Quant à l’ordre de lecture, le choix vous revient.

NOTRE SELECTION COUP DE COEUR

La santé devant soi de Frédéric Saldmann


Bien que ce soit un livre médical, les termes utilisés par l’auteur sont facilement compréhensibles. D’ailleurs, l’auteur insiste sur le fait que la médecine puise son efficacité dans les sagesses et pratiques ancestrales.

C’est l’ouvrage qui vous aide à démarrer un programme pratique pour prendre soin de votre santé. Tout y est, à commencer par la bonne façon de se nourrir, les petites bonnes habitudes à adopter pour un quotidien moins stressé, les techniques pour favoriser un apaisement mental, etc.

À travers cet ouvrage, vous allez constater qu’il est possible de prendre soin de sa santé avec des méthodes simples, naturelles, mais qui ne se dissocient pas de la science.

Le meilleur pâtissier saison 10


Vous comptez vous mettre aux pâtisseries pour ce mois ? Inspirez-vous des succès de la jeune Maud pour faire ressortir des sucreries aux goûts exceptionnels. C’est un livre de recettes à la fois adapté aux débutants qu’aux initiés en pâtisseries.

Les recettes sont diversifiées, originales et succulentes. Toutefois, ce sont toutes des recettes faciles à concocter, car l’explication est détaillée. C’est aussi un excellent livre pour encourager vos adolescents à s’initier à la pâtisserie s’il trouve l’idée tentante.

Maëlys par Jennifer de Araujo et Tiphaine Pioger


L’ouvrage relate le cauchemar de tous les parents, surtout d’une maman : la disparition de son enfant. C’est la petite Maëlys, âgée de 8 ans, qui a disparu. L’histoire est tellement poignante qu’elle arrive à émouvoir chaque lecteur du début à la fin.

Cela dit, c’est un livre qui réveille tant d’émotions et de sentiments, surtout dans le cœur et l’esprit des mères de famille. C’est si facile de se mettre à la place des parents et de la famille dans cet ouvrage, car chaque phrase est un reflet de leur douleur.

On raconte un drame certes, mais c’est avant tout un bel hommage à Maëlys, cette petite fille disparue, mais toujours dans le cœur de ses proches.

Les fossoyeurs : révélation sur le système qui maltraite nos aînés de Victor Castanet


Plus qu’une simple histoire, c’est le fruit d’une véritable investigation menée par un journaliste audacieux. Il met en relief l’aspect d’une existence malheureuse vécue par les personnes en troisième âge dans une maison de retraite. Plus qu’une négligence, ce qui s’y passe frôle la maltraitance.

La gestion de la vie des personnes âgées devient une sorte de business pour certaines institutions, mais tout de même, il ne faut pas généraliser.

Ce livre est loin d’être une accusation sans fondement, car des personnels soignants au sein de ces institutions ont eu le courage de témoigner et de divulguer des informations fiables.

La petite fille du passage Ronce par Esther Senot et Isabelle Ernot


C’est un ouvrage qui révèle le côté obscur de l’Homme, de ce que les humains sont capables d’infliger à leur propre espèce. La séquelle laissée par certaines violences comme la déportation de gens dans des camps de concentration est toujours présente au sein de certaines familles.

C’est essentiel que la génération présente et future puisse connaître la véritable histoire, et cet ouvrage est le meilleur pour la raconter.

C’est un livre qui suscite tant d’émotions, de compassions, mais aussi de ressentiment envers certains personnages. Tout de même, il donne de belles leçons de vie et de l’encouragement à travers le témoignage de l’auteur.

Au revoir là-haut de Pierre Lemaître


Si vous êtes passionné par les histoires de guerre, celle-ci est la meilleure, racontée par un écrivain talentueux. La guerre, quelles que soient sa forme et son ampleur, reste toujours une tragédie.

Mais racontée par Pierre Lemaître , l’histoire devient captivante et très touchante. À travers chaque page, vous apprenez un peu plus sur les dures épreuves endurées par les soldats de front et les ravages entraînés par la guerre.

C’est un roman peuplé de récits agressifs, difficiles à encaisser, mais qui est aussi agrémenté par quelques notes d’humour.

VP4S, un ventre en plat en 4 semaines


L’attente de toutes les femmes : un ventre plat avec des exercices efficaces dans un bref délai. Pour aboutir à un résultat satisfaisant, il faut fournir les efforts nécessaires que ce soit au niveau des entraînements, du régime ou du mode de vie.

Le livre est riche en explications claires et détaillées afin de faciliter chaque séance. Au bout de quatre semaines, peut-être même avant, vous devez constater des résultats positifs.

Pour compléter les entraînements, vous y trouverez également des recettes qui aident à perdre du ventre ou à garder un ventre plat.

1 réflexion au sujet de « book recommendations : Les 7 livres à ne par rater pour ce mois »

Laisser un commentaire