Comment et Quelle liseuse pour personne âgée ?

La dégénérescence musculaire entrainée par la vieillesse peut entraîner des problèmes de vues. Il peut donc devenir très difficile de se procurer et de lire les livres en papiers.

Pour vous permettre de continuer à profiter du plaisir de la lecture vous pouvez opter pour les liseuses. Découvrez en plus sur cet appareil.

Qu’est-ce qu’une liseuse pour personne âgée ?

Une lisseuse est un appareil électronique compact sous format d’ardoise mince avec une forme rectangulaire. Elle ressemble beaucoup à une tablette mais n’a pas la même utilité. Les liseuses électroniques sont en fait une grande aide pour les lecteurs.

Elles permettent de stocker autant de livres que vous le voulez dans un seul appareil simple et facile à utiliser.

Grâce aux dernières avancées, vous pouvez avoir des modèles étanches, des écrans rétroéclairés et de nombreuses autres spécificités. Ces spécificités sont aussi adaptées pour faire convenir la liseuse aux personnes âgées.

Vous pouvez ainsi adapter la luminosité, la taille et la police pour vous faciliter la lecture aux personnes âgées et ayant des problèmes de vues.

Quels sont ses Avantages ?

Les liseuses présentes de nombreux avantages. Vous pouvez en premier lire quand et où vous le souhaiter. Les liseuses s’affichent en papier électronique et grâce à cela ne produise aucun reflet même en plein soleil. Si vous voulez lire la nuit vous pouvez ajuster la luminosité ou l’éclairage pour profiter d’une lecture agréable.

Avec une liseuse pas besoin de se déplacer pour avoir un livre, vous pouvez acheter un livre quand vous le souhaitez et commencer la lecture.

La seule chose dont vous avez besoin, c’est d’une connexion internet. Par contre, une liseuse n’est associée qu’à une seule boutique de livre en ligne faites donc attention à vous renseigner sur la marque ou la boutique de votre choix.

Un autre avantage est que vous n’avez plus à trimballer dans votre sac ou votre valise un tas de livres lourds. En effet une liseuse est encore plus légère qu’un livre de poche et peut à elle seule contenir des milliers de livres simultanément.

De plus l’autonomie d’une liseuse n’a rien à voir avec celle des tablettes. Elle peut fonctionner pendant plusieurs après une charge complète. Vous n’avez donc pas à vous déplacer avec son chargeur ou autre objet encombrant pour de court trajet.

Pour finir, les liseuses sont conçues pour convenir aux personnes de tous âge et pour les personnes malvoyantes. Elles vous permettent ainsi de contrôler la police, la taille, les espacements et autres paramètres de votre choix.

Comment choisir la bonne liseuse pour les seniors ?

Pour bien choisir la liseuse vous devez tenir compte des critères suivant :

  • Le confort de lecture : L’affichage de la liseuse doit être de bonne qualité et vous donner la permission de l’adapter selon vos besoins ;
  • L’ergonomie : Essayez de prendre une liseuse et vérifier si l’apparence du menus, l’emplacement des touches vous convienne.
  • Les propriétés de l’appareil : Vérifier la qualité de l’écran tactile, la capacité de stockage, l’autonomie, le wifi, les différents types de fichiers acceptés (photos, audio, PDF, txt, doc etc.)
  • La capacité de la boutique : vérifiez si la boutique propose le genre dlivres dont vous avez besoin. Et en quelle quantité

Comment l’entretenir ?

L’entretien d’une liseuse n’est pas une tâche difficile. Il vous faut charger l’appareil avant que sa batterie ne soit à plat pour éviter qu’elle perde de son autonomie.

Pensez également à protéger l’écran avec un écran adapté. Nettoyez-le aussi pour qu’il soit agréable à utiliser.

Quelle liseuse pour DMLA et personnes malvoyantes ?

Pour les personnes souffrant de problèmes de vue, il faut des liseuses grand format et offrant des options pour ajuster l’affichage.

Il doit être possible de zoomer facilement et de modifier la luminosité de l’écran.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire