Quel Coussin de Lecture Confortable à choisir ?

Faire la lecture constitue un exercice qui participe au bien être mental selon les experts. Toutefois, pour que cette lecture soit réellement productive, elle doit être faite dans de bonnes conditions. L’une d’elle consiste à recourir à un coussin adapté à l’exercice. Alors, lequel choisir?

Voici Nos Choix Préférables :

  • Top Du Classement : Salosan
  • Meilleur Rapport Qualité/Prix : Milliard Coussin 
  • Triangulaire : VERCART
  • Avec accoudoirs : Milliard Coussin 

Comparatif Des Meilleurs Coussins Ergonomiques Pour Lire au Lit

Qu’est ce qu’un coussin de lecture pour livre ?

Un coussin de lecture est un accessoire conçu pour faciliter l’exercice de lecture. En effet, la posture adoptée par un individu pendant une lecture influence considérablement sa passion pour cet exercice.

Ainsi, plus les conditions de lecture seraient excellentes, plus l’individu aura envie de poursuivre. C’est le rôle des coussins de lecture.

Quels sont ses avantages ?

De ce fait, les avantages de cet accessoire sont nombreux. D’une part, il permet de faire la lecture dans des conditions idoines pour le corps en général et le dos en particulier; et d’autre part, ces coussins peuvent également être utilisés pour regarder la télé dans les mêmes conditions que celles de la lecture.

Ces coussins sont également recommandés par les professionnels de la santé en général et les kinésithérapeutes et les neurochirurgiens en particulier.

En effet, leur utilisation permet de soulager les douleurs lombaires pour ceux qui en souffrent déjà, et préviennent par la même les pathologies de la colonne vertébrale. Ils sont également recommandés pour les sujets souffrant de reflux gastroœsophagien.

Où et Comment l’utiliser ?

Les coussins de lecture peuvent s’utiliser partout. Que ce soit au salon, dans le jardin, sur la véranda ou encore dans une chambre à coucher, il suffit de leur trouver le bon emplacement pour des heures de lecture sans se fatiguer le dos.

Ils peuvent également être installés sur un matelas ou dans un canapé. Il faut souligner qu’ils ne sont pas conçus pour être installés uniquement au niveau de la tête. Ainsi, il est tout à fait possible de les utiliser pour surélever les membres inférieurs ou encore le bassin.

Comment bien choisir son coussin de lecture ?

Pour choisir un coussin de lecture, il faut d’abord apprécier la matière de conception. Celle-ci doit être très douce et agréable au toucher. Il ne doit pas être trop mou ou trop ferme.

Ensuite, il faut prendre en considération les dimensions. Il serait regrettable de payer un coussin de lecture qui ne supporte pas le dos dans son entièreté. Il faut également prendre en considération le design de ce dernier. Sur ce point, un bon coussin de lecture est celui qui embarque les couleurs préférées de l’utilisateur.

Enfin, il faut se renseigner sur les aptitudes du coussin à soulager et à prévenir les problèmes de dos.

Comment le nettoyer et l’entretenir ?

L’entretien des coussins de lecture dépend du caractère déhoussable ou non de ce dernier. Ainsi, si le coussin possède une housse, il faudra l’enlever et la nettoyer selon les instructions du fabricant.

Par contre, pour un coussin non déhoussable, il faudra cibler la tâche particulièrement, la frotter, la rincer et répéter l’opération jusqu’à obtenir satisfaction.

Comment Le Fabriquer ?

vous pouvez confectionner vous-même votre propre coussin de lecture , Suivez simplement les étapes présentées sur cette video YouTube : Tuto – Licence to Quilt

Avec ou sans Accoudoir ? Que Prendre ?

Enfin, s’agissant du choix du coussin avec ou sans accoudoir, celui-ci doit être guidé par l’utilisation que l’on souhaite en faire. Ainsi, pour la lecture, les accoudoirs ne sont pas indispensables.

Où Les Acheter ?

Appart Amazon , Vous pouvez les trouver chez Ikea , et nature et découverte .

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCES DU MARCHE


Salosan


Les inconditionnels de lecture doivent se procurer cet exceptionnel coussin de lecture et ceci pour de multiples raisons. D’une part, il s’agit d’un coussin conçu pour durer dans le temps. Il ne perd donc pas de sa superbe au bout de quelques années.

Conçu en mousse flexible en polyuréthane, ce coussin est assez léger, un détail qui facilite son transport du salon à la chambre à coucher ou vers la véranda. Enfin, il faut souligner que ce coussin se veut polyvalent.

Il est ainsi parfait pour regarder la télévision sans endommager sa colonne vertébrale sur le long terme. Il est également recommandé pour les sujets en convalescence ou qui pour une raison ou une autre doivent passer beaucoup de temps au lit.


VERCART


Ce coussin de lecture fabriqué par VERCART constitue un accessoire indispensable dans toutes les maisons et pas seulement pour les amoureux de la lecture. En effet, son design exceptionnel ne laisse personne indifférent. C’est donc un meuble susceptible d’améliorer le rendu de n’importe quelle pièce où il est entreposé.

Doté d’un rembourrage excellent lui garantissant une certaine élasticité, ce coussin ne se déforme pas très vite comme l’immense majorité.

Enfin, gardez à l’esprit qu’il est conçu pour prévenir les maladies de la colonne vertébrale sur du long terme. Il se veut également polyvalent. C’est donc le Produit idéal pour lire, regarder la télé et passer la nuit dans une certaine mesure.

Proheeder


Ce coussin fabriqué au Portugal par la firme Proheeder fera à ne point douter le bonheur des inconditionnels de canapé en général et de la lecture en particulier. Conçu en coton et en polyester avec un remplissage en mousse de polyuréthane assez ferme, ce coussin est d’une résistance à l’épreuve du temps.

Sa masse estimée à 1,4 livres combinée à ses 40 x 40 x 30 cm en font un coussin léger et spacieux. Enfin, il convient de souligner son extrême polyvalence. Ainsi, il peut aussi bien servir pour la lecture que pour une soirée TV. Il est également recommandé pour ceux qui souffrent de rachialgies, ou qui souhaitent prévenir ces maladies.

Il peut également servir pour passer une nuit entière. Un détail qui s’applique particulièrement à ceux qui souffrent d’un reflux gastro-œsophagien.

Bookworm 


Ce coussin de lecture mis au point par la maison Bookworm constitue une merveille à avoir absolument. En effet, il est assez spacieux du haut de ses 40 x 60 x 30 cm et très léger avec sa masse inférieure à 900 grammes.

Son design qui associe du noir et du blanc a de quoi améliorer le rendu de la pièce où il est installé. Conçu pour la lecture, ce coussin est aussi un excellent allié pour ceux qui adorent passer des heures devant la télé.

Enfin, il convient d’ajouter que ce coussin est conçu pour s’adapter à la température corporelle, un détail qui permet aux uns et aux autres de passer des heures dessus sans perdre de la sueur.

Laisser un commentaire