Quel Lampadaire pour lire à Choisir ?

Les lampadaires de lecture sont des outils très pratiques qui, comme on peut déjà se l’imaginer, aident à éclairer les pages d’un livre lorsqu’on fait une lecture. Toutefois, ils ne servent pas seulement à lire. Ce sont des objets décoratifs qui sont assez flexibles. On peut ainsi les déplacer à volonté. C’est un excellent moyen de varier les effets visuels de votre maison.

Comparatif des Meilleurs Lampadaires Avec Liseuse Sur Pied

Qu’est ce qu’un lampadaire de lecture ?

Un lampadaire de lecture est un outil composé d’un support assez long et ajustable en bois ou en métal surmonté par un une lampe avec un éclairage de type LED en général.

Quels sont ses avantages ?

C’est un instrument d’une très grande utilité. En effet, de nombreux panneaux modernes possèdent des lampes très puissantes capables d’éclairer avec précision un plan de travail.

Disposé à côté d’un fauteuil de salon ou d’un lit, il servira à aider son utilisateur à passer de bons moments de lecture. Certains lampadaires sont équipés de lampes tellement puissantes qu’elles sont capables d’éclairer un salon entier.

Un autre point fort des lampadaires de lecture, c’est leur aspect décoratif. Ils sont constitués de designs différents, modernes et naturels.

Où l’utiliser ?

Les lampadaires de lecture sont utilisables dans tous types de pièces. Spécialement en tenant compte du caractère décoratif, ils seront d’une grande utilité dans les salons, les studios, les bureaux et aussi des halls d’attente.

Ils auront ainsi non seulement un rôle décoratif, mais également un rôle d’éclairage pour n’importe quelle personne désirant lire un document dans un endroit pas très éclairé.

Par ailleurs, leur côté déplaçable fait que les lampadaires peuvent trouver utilité partout. Rappelons que certains d’entre eux fonctionnent sans alimentation filaire. Ils peuvent également servir sur une terrasse de jardin.

Pour ceux qui choisissent en particulier d’utiliser un lampadaire à titre utilitaire, ils peuvent en faire usage aussi bien en chambre ou ailleurs.

Comment bien choisir son lampadaire liseuse ?

Luminosité

En fonction du critère de luminosité, un ensemble de choix s’impose. Le rôle principal de cet instrument est d’éclairer un plan de lecture. Ainsi, plus l’intensité lumineuse est bonne, plus la lecture est excellente.

Design

Un autre critère de choix, c’est le design. Pour ceux qui aiment le beau et le très esthétique, un lampadaire avec un excellent design est recommandé. Une large gamme de choix s’impose entre les lampadaires de style moderne et ceux de type naturel.

Matériaux

Optez pour des lampadaires en métal avec un support pour les lampes LED si ce dernier est destiné à une habitation avec beaucoup d’enfants. Optez également pour un choix avisé en fonction du budget prévu pour l’achat du lampadaire.

Une fois le choix basé sur ces critères de sélection effectuée, il convient d’acquérir le produit, mais également de savoir l’entretenir.

Comment l’entretenir et le nettoyer ?

L’entretien d’un lampadaire de lecture est une tâche relativement facile. Il suffit d’avoir à disposition un chiffon et un pinceau. Le chiffon servira à dépoussiérer régulièrement le support du lampadaire et même la vitre qui sert de protection des lampes.

À l’aide du pinceau, il sera plus facile d’épousseter les coins les plus difficiles d’accès. Par ailleurs, en cas d’accumulation de poussière à l’intérieur du dispositif lumineux, il faut impérativement se faire aider par un expert en nettoyage d’équipement électronique pour ne pas abîmer l’appareil. Pensez surtout à le tenir hors de la portée des enfants et loin des liquides.

En Bois vs Métal ? Que Prendre ?

Entre les lampadaires de lecture en bois et ceux en métal, nous ne recommandons pas un choix particulier. Ceux sont tous deux des matériaux solides et résistants.

Toutefois, le bois est un excellent isolant capable de limiter les risques d’électrocution. Un choix entre lampadaires en bois s’effectuera principalement en fonction des critères cités ci-dessus.

Quelle ampoule pour lampadaire salon ?

Pour un salon, le choix d’un lampadaire avec une intensité 300 lux est recommandé. En effet, ce sont des pièces qui sont constamment éclairées et demandent une atmosphère chaleureuse. C’est pour cette raison que des ampoules de 2500 à 3500 kelvins sont adaptées.

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCES DU MARCHE

Tomshin


Essentiellement conçu à partir de fer, un métal très solide et résistant, le lampadaire de la marque Tomshin est équipé d’un éclairage LED très performant.

En effet, il a 60 LED différentes offrant des couleurs de lumières à la fois chaudes, naturelles et blanches. Le lampadaire est équipé d’un dispositif de contrôle tactile et très sensible.

Pour plus de sécurité, les lampes sont contenues dans un boîtier qui protège contre les chocs. Son design très flexible en col de cygne rotatif offre la possibilité de varier sur 360 degrés, les angles d’éclairage. C’est un lampadaire facile à installer et très pratique.

Tacopet


Le lampadaire de la marque Tacopet présente un très beau design moderne. Il est équipé d’un éclairage de type LED très performant alimenté par une alimentation filaire de 220 volts.

C’est un lampadaire de lecture très léger et donc facile à transporter avec ses 5,35 kg. Il est doté d’une puissance de 34 watts par heure et émet une température de 6000 Kelvins. Sa durée de vie est assez impressionnante : 30 000 heures soit l’équivalent à peu près de 1250 jours.

La luminosité du lampadaire est de 2400 lumens; idéal pour lire; faire des travaux manuels ou étudier. Il est par ailleurs équipé d’une télécommande et d’un système de contrôle tactile.

Anten 


Le produit de la marque Anten se démarque des autres lampadaires sur le marché avec son style moderne et sa forme en panneau. Outil multi fonctionnel; il dispose d’une lampe de 30 watts et de 1200 lumens capables d’éclairer tout un salon,

ainsi qu’une lampe de lecture moins lumineuse de 5 Watts et 350 lumens tout aussi efficace. Avec sa couleur nickel, il convient comme objet décoratif à tous types de pièces que ce soit  un salon ; un studio, une chambre ou un bureau.

Le lampadaire est équipé d’un système de contrôle performant et tactile. Ses angles d’éclairages sont variables, sa luminosité réglable ainsi que sa température de couleur. C’est un lampadaire avec une bonne durée de vie.

Laisser un commentaire