Quel lecteur de livre audio pour personne âgée à choisir ?

La lecture est une passion qui reste forte malgré l’âge. Pour les personnes âgées, lire est souvent difficile faute de certaines maladies. C’est dans cette optique que les lecteurs de livre audio leur permettent de vivre leur passion sans peine.

Dans la suite de cet article, vous aurez plus d’informations sur les lecteurs de livre audio pour personne âgée.

Comparatif des Meilleures Lecture livre audio pour les séniors

iGuerburn

Le lecteur audio mp3 de la marque iGuerburn est adapté pour les personnes atteintes de démence ou Alzheimer. Il est une boite à musique respectant les dimensions simples (23,8 x 12,4 x 17,8 cm).

Il est simple à utiliser, présente de nombreux boutons pratiques comme sur une radio et permet aux personnes âgées de lire leurs livres de la façon la plus simple et pratique possible.

Disponible en couleur orange et bleue, il a une capacité de 16gb et peut conserver plus de 2000 fichiers audios. Ce lecteur présente de nombreuses particularités qui font de lui le présent idéal pour des personnes âgées.

iGuerburn

Vous pouvez également offrir à votre proche âgé et souffrant de démence ou Alzheimer un lecteur audio mp3 spécial adapté à sa condition.

Ce lecteur de la marque iGuerburn est un appareil audio dont les dimensions sont de 9,86 x 4,53 x 5,03 cm. Il a une capacité de 16gb et peut conserver plus de 3000 fichiers audios.

C’est un appareil simple d’utilisation, qui présente de nombreux boutons semblables à ceux d’une radio et n’est disponible qu’en couleur bleue. Il présente de nombreuses particularités qui font de lui le meilleur cadeau pour les personnes âgées atteintes de démence ou Alzheimer.

Dilwe1

Le lecteur audio rechargeable, de la marque Dilwe1 est un appareil ingénieux qui facilite la lecture des fichiers audios. Il est constitué de gadgets qui lui permettent une connexion Bluetooth, et le port d’écouteurs audios.

Ce lecteur audio vous donne aussi la possibilité d’y insérer un carte mémoire.  Il est petit, léger, facile à transporter, ce qui en fait un appareil recommandé pour les enfants.

Ce lecteur est disponible en couleur blanche, et peut également stocker énormément de fichiers audios. Cet appareil audio de forme ronde et esthétique est un cadeau parfait permettant de profiter de la musique en toute discrétion.

Qu’est-ce qu’un lecteur de livre audio pour personne âgée ?

Un lecteur de livre audio pour personne âgée est appareil facilitant la lecture des fichiers audios pour les personnes âgées. Ce lecteur dispose de gros boutons avec des inscriptions bien lisibles et sont faciles à utiliser.

Cet appareil est disponible sous plusieurs formes et dispose d’une mémoire de stockage très pratique pour conserver ses fichiers. C’est l’appareil de détente adapté pour les personnes âgées qui veulent profiter d’un bon livre.

Comment bien choisir son lecteur Audio pour une personne âgée ?

Le choix du lecteur audio pour personne âgée doit respecter certains critères essentiels pour faciliter sa prise en main. Les touches du lecteur audio doivent être grosses et posséder des inscriptions bien lisibles.

Ce lecteur doit posséder une grande capacité de stockage et ne pas peser lourd pour faciliter son transport. Les personnes du troisième âgée préfèrent généralement les baladeurs classiques mais les lecteurs audios présentent une maniabilité plus adaptée.

Quels sont ses bienfaits et ses avantages ?

Le lecteur audio permet particulièrement aux personnes âgées de maintenir leur passion pour la lecture. La lecture leur permet également d’avoir une meilleure concentration plutôt que de se mettre devant les écrans télé.

Elle leur permet aussi de se relaxer, se détendre et abaisser la tension artérielle. Les moments de détente conviviaux qu’apportent la lecture réduisent le stress et facilitent le sommeil. Elle permet également de lutter contre l’Alzheimer.

Quel lecteur cd avec des grosses touches à choisir pour les personnes âgées ?

Il existe de nombreuses marques de lecteur cd pour les personnes âgées.

Cependant le lecteur le plus recommandé est le lecteur Victor Reader Stratus M qui se présente avec de grosses touches aux caractères lisibles. Ce lecteur dispose d’une grande maniabilité et sa prise en main est simple.

Le lecteur de livre audio pour personne âgée est l’appareil de détente adapté pour les personnes âgées souffrant d’un mal particulier. Il faut veiller à respecter certains critères pour bien choisir son lecteur audio et profiter de la meilleure expérience de lecture.  

Laisser un commentaire