6 TOP livres sur l’alimentation anti-inflammatoire

Aujourd’hui, de plus en plus de gens sont victimes d’inflammation chronique à cause de leur habitude alimentaire. En effet, une alimentation déséquilibrée est la principale source de ce phénomène qui peut amener à des maladies très graves. Mais grâce aux différents livres présentés dans cet article, vous pourrez adopter les bons réflexes afin de laisser ces problèmes derrière vous.

LES MEILLEURS EN CE MOMENT

Ma bible de l’alimentation anti-inflammatoire de Laetitia Proust-Millon


Si vous êtes sujette à des inflammations chroniques, c’est peut-être parce que votre alimentation n’est pas très saine. Justement, ce livre est rempli de conseils qui vont vous permettre à coup sûr d’adopter une habitude alimentaire bien équilibrée. ( voir plus sur les livres pour initier votre rééquilibrage alimentaire )

Par ailleurs, il contient la liste des aliments les plus efficaces pour combattre les inflammations. De la cannelle au brocoli, cacao, piments jusqu’aux fruits, vous trouverez quasiment tout. En plus, cet ouvrage contient également pas moins de 170 recettes que vous pourrez reproduire facilement chez vous.

Vous pourrez aussi en savoir un peu plus à propos de l’inflammation chronique, à savoir les symptômes, les autres facteurs qui peuvent faire apparaître ces douleurs, etc.

Les secrets de l’alimentation anti-inflammatoire de Catherine Serfaty-Lacrosnière


Trop souvent négligées, les inflammations chroniques sont pourtant à l’origine des maladies qui gangrènent la société actuellement. En effet, l’obésité, le diabète, Alzheimer ainsi que certains types de cancer sont en grande partie dus à une alimentation déséquilibrée.

Mais grâce à ce livre, vous pourrez éviter tout cela. Il contient une liste d’au moins 100 aliments anti-inflammatoires, une liste de recettes que vous pourrez concocter facilement avec ces aliments. Il propose également des conseils très efficaces pour éliminer petit à petit les inflammations chroniques.

En outre, cet ouvrage renferme un petit quiz qui peut vous permettre de voir rapidement où vous en êtes avant d’amorcer les changements.

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Mes petites recettes magiques anti inflammatoires par Laëtitia Proust-Millon et Alix Lefief-Delcourt


Pour en finir une fois pour toutes avec les inflammations chroniques, il vaut mieux adopter des habitudes alimentaires saines et équilibrées. C’est justement le but de cet ouvrage. Dedans, vous trouverez des causes des inflammations, les symptômes ainsi que les maladies qu’elles peuvent entraîner si vous n’y apporter pas une importance particulière.

Il contient plus de 100 recettes avec des aliments anti-inflammatoires que vous pourrez préparer facilement chez vous. Les aliments favorables à l’apparition des inflammations sont également listés afin que vous puissiez vous protéger efficacement.

Du gâteau au chocolat au sauté de dinde aux amandes et tomates confites jusqu’à la salade de pois chiches sucrée-salée, vous pourrez vous régaler en toute quiétude.

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Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation de Jacqueline Lagace



En proie à des douleurs atroces au niveau de ces articulations au quotidien, Jacqueline Lagacé décide de suivre les conseils du docteur Seignalet. Les résultats sont sans appel, en seulement dix jours, sa vie à complètement changer.

Elle raconte dans ce livre les bienfaits que peuvent apporter une alimentation à base d’aliment anti-inflammatoire. Elle donne justement la liste des aliments à privilégier ainsi que les recettes que vous pourrez concocter avec eux.

Par ailleurs, l’autrice explique en détails les changements qui lui ont permis de vivre à nouveau une vie normale. Les informations proposées dans cet ouvrage sont fiables puisqu’elles proviennent généralement des études menées par des scientifiques de renom.

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L’assiette anti-inflammatoire de Coralie Ferreira et Sibylle Naud


Généralement, il n’y a aucun symptôme indiquant l’apparition des inflammations chroniques. Pourtant, ces dernières peuvent engendrer des maladies relativement graves comme le diabète, l’obésité ou encore les maladies cardiovasculaires.

En lisant cet ouvrage, vous pourrez en savoir plus à propos de ce problème, les signes précurseurs et comment il se manifeste. Vous pourrez y trouver aussi les types d’aliments à éviter et ceux à privilégier.

En outre, il contient une liste de 60 recettes validées par une nutritionniste pour vous aider à avoir une alimentation équilibrée au quotidien. En plus, vous pourrez trouver des astuces qui vont vous permettre d’organiser votre alimentation afin de les diversifier le mieux possible.

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Le grand livre de l’alimentation anti-inflammatoire par Alix Lefief-Delcourt et Laetitia Proust-Millon


Peu de gens savent que la plupart des inflammations chroniques sont causées par une mauvaise habitude alimentaire. Elles provoquent des douleurs plus ou moins gênantes au quotidien et peuvent même être à l’origine des maladies comme le diabète ou le rhumatisme.

Mais en changeant un peu vos habitudes, vous pourrez facilement les éviter. Justement, avec cet ouvrage, vous pourrez y arriver, car il est rempli d’information concernant les inflammations. Vous pourrez y trouver dedans, les aliments les plus efficaces pour les combattre.

Ce livre contient également plus de 100 listes de recettes équilibrées que vous pourrez incorporer dans vos repas au quotidien. Tout aussi gourmandes les unes que les autres, ces recettes vous permettront d’avoir une excellente santé.

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