5 livres qui vous feront voir l’anatomie humaine autrement

En suivant des études particulières en Anatomie, avoir des ouvrages sur ce domaine s’avère être une bonne idée pour élargir les connaissances. Les livres en Anatomie apprennent mieux visuellement via des dissections et des images illustratives. Si vous êtes intéressés par ce secteur de la médecine humaine, voici quelques ouvrages qui vous permettent de mieux étudier la structure des organes.

Voici Nos Choix Préférables :

  • TOP DU CLASSEMENT : Atlas D’anatomie Humaine
  • Pour Les Enfants : L’ANATOMIE POUR LES ENFANTS par La Science pour les enfants
  • Pour Les Infirmier(e)s : L’anatomie et la physiologie pour les infirmier(e)s de Sophie Dupont

MEILLEURS A DECOUVRIR

Atlas d’anatomie humaine de Frank Henry Netter


Frank Netter partage le savoir à travers son ouvrage Atlas d’anatomie humaine. Un livre doté à la fois de qualités iconographiques, scientifiques et pédagogiques. Le meilleur moyen d’apprendre la structure des organes et les tissus qui le constituent.

Cet ouvrage n’offre pas uniquement la connaissance et l’apprentissage, mais il offre également la mémorisation des termes anatomiques. À travers de magnifiques illustrations et des clichés d’imagerie moderne, il est plus facile d’apprendre et d’aborder la sémiologie et la pathologie.

Connu comme livre de référence internationale, cet ouvrage de Netter est très riche en commentaire didactique pour vous aider à travailler sur les régions anatomiques.

A Lire Ainsi : 5 Livres pour bien mieux comprendre ses intestins

Le mémento 100% visuel des pathologies en IFSI


Avez-vous un mémoire visuel infaillible ? Cet ouvrage de Blandine Dijoux, Anne Barrau et Hélène Diot est conçu pour vous. L’anatomie fait partie d’une science difficile à apprendre avec les termes et les structures à connaître.

Contrairement aux ouvrages de théorie et de longs textes, celui-ci se spécifie uniquement sur des schémas anatomiques. Appelé mémento, il fait travailler le mémoire à travers une carte mentale visuelle ou mind map.

Au lieu d’apprendre les pathologies par de longues explications, cet ouvrage se distingue de ses couleurs et ses rubriques spécifiés pour chaque pathologie. De petite taille, vous pouvez l’emporter à l’hôpital ou en classe.

A Lire Ainsi : 5 Ouvrages d’Ostéopathie intéressants pour les étudiants

Anatomie clinique: Tome 1 par Pierre Kamina


Par l’étude de la structure et la morphologie des êtres vivants, l’Anatomie clinique prépare les étudiants dès leur formation en anatomie jusqu’à leur spécialisation. Ce livre met en valeur la pertinence des illustrations pour une bonne qualité d’apprentissage. Avec ce tome 1, vous allez découvrir la nouvelle terminologie internationale sur les différentes pathologies.

Il permet de faciliter la compréhension durant une intervention groupée et avancée. En outre que l’anatomie générale, cet ouvrage apprend l’anatomie spécifique propre à l’odontologie, à l’obstétrique et à la médecine physique. L’imagerie anatomique est mise en avant pour parfaire et renforcer la mémorisation ainsi que la compréhension.

A Lire Ainsi : Quel livre à lire sur L’acupuncture ?

Le dessin d’anatomie classique de Valerie L. Winslow


Simplifiez vos études en anatomie se fait uniquement par l’enrichissement du savoir. Grâce à cet ouvrage de Valérie L. Winslow, vous allez découvrir l’histoire de l’anatomie de ses origines jusqu’à l’époque actuelle. De magnifiques dessins et planches accompagnés d’explications précises aident les lecteurs à comprendre chaque détail des pathologies.

Non seulement il comporte des imageries anatomiques, mais également des termes indispensables aux études. Tout ce qu’il vous faut durant vos années d’apprentissage devient plus compréhensible à travers cet ouvrage en dessin d’anatomie.

Le livre se base sur les illustrations de tous les principaux muscles et groupes musculaires, ainsi que tout ce qu’il faut savoir.


Anatomie et vocabulaire médical: Schémas – Lexique – Exercices par Evelyne Berdagué-Boutet 


Pour un parcours d’étude en filières paramédicaux, ce livre aide énormément à la compréhension de la base de l’anatomie. Il propose un apprentissage simplifié, à l’aide des outils efficaces et ludiques. Les schémas qui illustrent l’ouvrage aident à une compréhension facile et à l’apprentissage durant toute une année.

Il ne se base pas uniquement sur des leçons théoriques de nombreuses pages, mais possède également des dessins anatomiques, des vocabulaires enrichissants et des fiches synthétiques illustrées.

Pour se distinguer de certains ouvrages, ce livre Anatomie et vocabulaire médical met à disposition de nombreux exercices corrigés. Un ouvrage d’apprentissage conçu pour aider les étudiants.

Réussir toute l’anatomie-physiologie en 65 fiches de révision et 65 entraînements


À travers ces 65 fiches, moins de 200 pages, Cédric Favro apprend à réussir toute l’anatomie physiologique en cet unique ouvrage. Dédié uniquement au programme infirmier, il met en avant toutes les connaissances à travers des contenus riches et illustrés pour simplifier l’apprentissage des étudiants.

En un seul volume, le livre explique une organisation en six parties pour tout connaître sur le domaine de l’anatomie. Aussi improbable soit-il, vous allez découvrir des leçons, des fiches de révision et des entraînements pour éviter le côté théorique des études.

Pratique, concis et direct, ce livre offre du savoir et des résumés des cours en anatomie physiologique.

Laisser un commentaire