Quel livre sur l’autosuffisance à lire ? Avis 2021

L’autosuffisance est perçue comme la capacité d’un individu ou groupe d’individus à subvenir à ses besoins en alimentation et en énergie. Les ouvrages cités ci-dessous sont des guides pour vous en apprendre plus sur l’autosuffisance. Est-il possible de devenir une personne autosuffisante ? Quel est son impact sur l’environnement ?

Comparatif des Meilleures Livres Pour Vivre En Autosuffisance

Vivre en autosuffisance : vivre de peu, mais vivre mieux de Dick et James Strawbridge

Un ouvrage qui aspire une indépendance pour mieux vivre tout en économisant. L’autosuffisance est tout à fait possible, ce livre relié est un manuel complet pour vous inculquer les savoir-faire nécessaires pour y parvenir.

Vous allez donc pouvoir produire votre propre source d’électricité et économiser l’eau. Les produits alimentaires, vous les fabriquerez vous-même : pain, fromage, bière …

L’élevage sera un atout majeur pour subvenir à votre autosuffisance. D’ailleurs, ce livre relié va vous donner des astuces pour construire les habitats des animaux (la volaille, les cochons …).

Ne tardez plus pour y jeter un coup d’œil !

Revivre à la campagne des auteurs John Seymour et Will Sutherland

Ce broché illustré est l’idéal si vous souhaitez vivre en autosuffisance. Il s’agit d’un guide complet écrit par « le père de l’autosuffisance ».

Connaissez-vous les outils utiles pour la vie en autarcie ? Vous aurez toutes les méthodes et conseils adéquats. Avec ce livre, vous allez apprendre à cultiver un jardin potager pour vos fruits et légumes. Si vous avez besoin d’huile de noix, vous y trouverez également comment le presser.

Une vraie mine d’informations pour échapper à la routine de la vie moderne et vivre pleinement à la campagne. Si vous avez cette soif, cet ouvrage est fait pour vous.

Le grand guide Marabout de l’autosuffisance de Justine LAGACHE

Un guide de John Seymour pour l’apprentissage de la vie en harmonie avec la nature. Plusieurs conseils pratiques y sont présents pour prendre en main sa vie à la campagne.

Vous y verrez les meilleures pratiques pour couper du bois, planter des fruits et des légumes, la bonne méthode pour faire de la bière, produire du fromage et faire de l’élevage.

L’auteur s’est inspiré de John Seymour qui a expérimenté la vie en autarcie. Autrement dit, il a pris le plaisir à consommer ce qu’il produit que ce soient ses nourritures ou ses autres besoins comme l’électricité par exemple.

Petit manuel à l’usage de ceux qui vivent retirés du monde de Alan et Gill Bridgewater

Huit points essentiels seront abordés dans ce livre relié concernant la façon de s’épanouir en tout point à la campagne.

Dans ce manuel, il y aura des propos intéressants en ce qui concerne le fait de vivre en milieu rural loin de tous. Vous aurez la possibilité de construire un habitat écologique sans beaucoup dépenser.

Pour l’autosuffisance alimentaire, des astuces en potager bio seront illustrées dans ce livre. Certes, vous allez vouloir élever quelques animaux comme les poules, canards et pourquoi pas des abeilles pour fabriquer du bon miel.

Ce bouquin regorge de bonnes pratiques pour vivre de ses produits faits maison.

Préparer votre RESILIENCE et votre autonomie EN VILLE De D.BONNET

Envie de vivre loin de la ville, ce qui n’est pas possible. Rassurez-vous, c’est possible de vivre en autosuffisance même en ville.

L’auteur vous fera part de son expérience pour préparer sa façon de vivre en autarcie en pleine ville. Une « assurance résilience » à la portée de tout le monde et une meilleure capacité pour subvenir aux besoins de votre famille.

Ce manuel vous guidera pas à pas pour faire face à plusieurs situations et les surmonter dans les meilleures conditions. Prenons l’exemple sur la mise en place d’un plan d’urgence familial comme la préparation d’une autonomie alimentaire.

Autosuffisance : Un jardin pour nourrir ma famille de Thomas Alamy

Ce livre broché est dédié spécialement aux amateurs ou aux experts en jardin potager. Le but  de cet ouvrage est de vous apprendre à être autonome sur le plan alimentaire au moyen de votre jardin.

Pour la production, la culture et le stockage de vos récoltes, cet ouvrage vous donnera de bonnes astuces et de bonnes techniques. Il y aura aussi des tutoriels pour fabriquer vos semences et l’utilisation des engrais verts .

Vous allez surement adorer ce bouquin. Les instructions sont simples pour la réalisation de votre projet en autonomie alimentaire que ce soit sur un petit espace ou sur un grand jardin potager.

Comment bien choisir son livre sur l’autosuffisance ?

Le choix de votre livre se basera sur vos objectifs et vos attentes. En d’autres termes, il faudrait que vous définissiez ce que vous souhaitez acquérir comme connaissances. Cette précision est indispensable pour choisir le bon livre adéquat à vos besoins.

L’autosuffisance peut être utile dans différents contextes tels que l’intérêt de vivre comme à la campagne, la capacité de survivre durant des périodes hostiles, etc …

Comment faire pour devenir et être une personne autosuffisante ?

Être une personne autosuffisante revient à utiliser les terres et les ressources disponibles pour créer un environnement aussi proche que possible de l’autosuffisance.

Ce type de vie peut couvrir de nombreux domaines, de la construction à la consommation d’énergie en passant par l’alimentation. Certaines personnes deviennent autonomes pour des raisons financières, tandis que d’autres se concentrent sur un mode de vie saine là où elles vivent.

Atteindre l’autosuffisance exige un travail acharné, de la patience et de la détermination, mais la récompense et le bonheur en valent la peine.

Pourquoi l’autosuffisance alimentaire ? Et quel est son impact sur l’environnement ?

L’autosuffisance alimentaire est très utile pour lutter contre la famine et l’insuffisance d’approvisionnement de nourritures.

Nombreux sont les impacts positifs de ce concept sur l’environnement. Pour y parvenir, les méthodes employées sont généralement d’ordres écologiques.

Quelle relation entre l’autosuffisance et le survivalisme ?

Le survivalisme désigne les individus qui se sont préparés à une catastrophe mondiale.

Les survivalistes pensent que les désastres climatiques, les calamités financières ou les guerres civiles vont complètement détruire la vie sur cette planète.

L’autosuffisance permet de faire face à ce genre de situation.

FAQ

Quel livre à lire sur l’autonomie énergétique ?

le livre Solaire Énergie Autonome de son auteur Volodymyr Vasyliv .

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire