6 Meilleurs Livres Pour Apprendre et Maitriser Le Crochet

Qui n’a jamais vu sa grand-mère faire du crochet durant son enfance ? Cette activité est parfaite pour se vider la tête, mais aussi pour réaliser des bonnes choses. Néanmoins, les non-initiés pourraient avoir du mal, car maîtriser toutes les techniques et les gestes peuvent être un peu compliquées au début. Justement, cet article vous propose les meilleurs ouvrages pour les apprendre facilement.

Nos choix préférables :

  • Pour les Napperons : Napperons et Nappes au crochet de Burda
  • Zero déchet : Crochet zéro déchet – dans ma cuisine d’Avril Crochette’Prod
  • Amigurumi Disney : Disney Classic Crochet de Megan Kreiner ( Version Anglaise )
  • Animaux : Zoomigurumi: 15 modèles d’animaux au crochet
  • Nouveautés : Crochet « le Debut » de Michelle Pfizer

LES TOP A VOIR

Je débute le crochet de Marie Clesse


Beaucoup considère, à tort, que le crochet est un truc de grand-mère. Pourtant, il permet de fabriquer plusieurs objets originaux et personnalisés. Cependant, avoir le coup de main n’est pas donner à tout le monde.

Du coup, les débutants pourraient abandonner rapidement, vu que les techniques sont pour la plupart très complexes…à première vue. En effet, en s’aidant de ce livre, vous pourrez devenir un as du crochet rapidement.

Les conseils qui y sont présentés vous aideront à maîtriser les différentes techniques et les petits gestes essentiels pour réaliser toutes sortes d’œuvres. Vous pourrez entre autres fabriquer des vêtements, des écharpes, des moufles ou encore des petits animaux en tous genres.

A Lire aussi : 5 Livres incontournables pour les passionnés de la décoration intérieure

Le crochet en 180 points par Jenifer Campbell et Anne-Marie Bakewell

Si vous souhaitez maîtriser l’art du crochet, mais vous n’y êtes toujours pas parvenu malgré des tonnes de vidéo, essayez avec ce livre. Il vous explique en détail pas moins de 180 points qui vont vous permettre de devenir un expert en la matière en peu de temps.

En plus vous pourrez les reproduire facilement grâce à des diagrammes ainsi que des photos d’illustrations très claires. Par ailleurs, cet ouvrage vous offre la possibilité de repartir à zéro et reprendre votre activité, sur de bonne base.

Vous pourrez connaître les noms des matériels, les outils et les noms de toutes les techniques essentielles qu’un bon tricoteur doit connaître.

A Lire aussi : 5 Livres pour devenir autosuffisant

À la fin de ce livre, vous saurez faire du crochet de Zoe Bateman


Vous pensez peut-être que le crochet est trop compliqué pour vous. Pourtant, avec un excellent coup de poignet, un livre qui vous montre les techniques de bases, vous pourrez devenir le maître du crochet. Grâce à de nombreuses illustrations présentées dans cet ouvrage, vous pourrez les apprendre étape par étape.

En quelques semaines, vous allez être capable de concevoir une écharpe ou un bonnet. Par ailleurs, ce livre contient 18 exercices qui vont vous permettre de perfectionner vos techniques afin que vous puissiez fabriquer des choses plus compliquées.

En répétant vos gammes régulièrement, vous pourrez sans aucun doute créer une moufle, une nappe de table originale, etc.

Le grand livre des adorables animaux de So Croch’ de Marie Clesse


Vous êtes un amateur des petits animaux fabriqués à la main, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ce livre est destiné pour vous. Il contient des techniques de crochet facile à faire qui vous permettent de fabriquer plus de 50 petits animaux.

De plus, les nombreuses photos d’illustrations qui accompagnent chaque technique permettent de les reproduire exactement. En outre, il présente tous les matériels et les fournitures essentielles pour la conception de chaque espèce d’animaux.

Peu importe les espèces que vous préférez, éléphant, poissons, ours ou même des animaux imaginaires comme les licornes, vous pourrez les fabriquer sans souci.

A Lire Aussi : 5 Meilleurs Livres Louis Vuitton en 2023

Crochet Kawaii par Marie-Noëlle Bayard


Aussi appelés amigurumus, les petits animaux conçus grâce au crochet ou au tricot sont des objets de collection à part entiers. Justement, à l’aide de ce livre, vous pourrez apprendre comment les concevoir vous-même, et ce, sans avoir à utiliser de nombreux matériels.

En suivant point par point les techniques proposées dans cet ouvrage, vous pourrez fabriquer plus de 35 petits animaux en un temps-record. Du pingouin aux hippopotames, en passant par les éléphants et les girafes, leurs conceptions n’auront plus de secret pour vous.

En plus, il contient des astuces qui pourraient vous être utiles lorsque vous êtes en manque des matériels et de fournitures. Elles vous permettront de réaliser un objet de qualité avec des matériels pas très pratiques.

La bible du crochet en 250 points de Marie-Paule Faure


Pour tout savoir sur le crochet, rien de mieux que ce livre. Il contient tout ce que vous devez connaître à propos de cette activité, à savoir les matériels et les fournitures nécessaires ainsi que les techniques de bases. Il contient également des techniques plus compliquées qui pourront vous permettre de réaliser des choses encore plus complexes.

Par ailleurs, ces dernières sont expliquées de façon à ce que vous puissiez les comprendre et les reproduire facilement. Que vous soyez un débutant ou un expert en la matière, vous trouverez à coup sûr de nouvelles techniques qui vous permettront de devenir encore meilleur.


Comment choisir un bon livre de crochet pour les débutants ?

Si vous voulez débuter le crochet en vous aidant d’un livre, vous devez le choisir en fonction de son contenu. Il doit contenir l’ensemble des techniques de bases, nécessaires à la pratique de cette activité.

Elles doivent être présentées étapes par étapes et les explications doivent être faciles à lire et à comprendre. Choisissez également un livre qui contient des photos ou des illustrations vous permettant de reproduire chaque geste efficacement.

Laisser un commentaire