7 livres Thermomix pour préparer des repas sains en famille

Avoir un livre de cuisine est un bon début pour les amoureux de l’art culinaire. Mais s’équiper des meilleurs ustensiles pour perfectionner chaque recette est également crucial. Le Thermomix fait partie des plus utiles et des plus efficaces en matière de robot culinaire. Quel livre présente les meilleures recettes Thermomix ?

LES TOP SUR LE MARCHE

Le grand livre Thermomix par Bérengère Abraham


Ce livre de Bérengère Abraham contient de recettes Thermomix très diversifiées. Elles sont adaptées aux novices, car les recettes sont à la fois simples et rapides à préparer. De plus, l’auteur donne des explications claires et pertinentes sur les étapes de réalisation.

En plus d’être bien expliquées, les recettes sont également très bien illustrées. Le livre est plein de belles images très expressives. De plus, les photos facilitent la compréhension des étapes pour l’élaboration des recettes.

À la base, les recettes sont à préparer à l’aide d’un thermomix. Mais en fait, certains plats peuvent être élaborés avec d’autres mixeurs classiques.

Vous aimeriez lire aussi : Quel livre pour préparer des recettes Cookeo ?

Cuisiner light avec thermomix par Bérengère Abraham


Le livre contient diverses recettes incluant les soupes et les bouillons, quelques apéritifs et entrées, des recettes de salades et même des plats végétariens. Ce livre de recettes Thermomix contient également les meilleurs desserts. ( voir plus sur les livres des recettes blender chauffant )

Les plats sont tous délicieux, d’autant plus qu’ils sont faciles à réaliser. Les ingrédients nécessaires sont faciles à trouver. Pourquoi light, car la plupart des recettes privilégient la ricotta, les fromages et les yaourts dépourvus de matière grasse.

L’illustration est également irréprochable, surtout avec le côté catégorisation des recettes. Toutes les réalisations sont accompagnées de belles images. Les recettes sont à la fois simples et très détaillées afin de faciliter leur réalisation.

A Lire Aussi : 5 meilleurs ouvrages pour recettes équilibrage alimentaire

Apéritifs dînatoires avec Thermomix par Isabelle GUERRE


Si vous êtes à la recherche d’un ouvrage qui comporte des centaines de recettes pour Thermomix, alors, celui-ci est l’idéal. Cela, car les recettes sont très variées, elles sont toutes simples à préparer et à cuisiner. Vous aurez à votre disposition plusieurs idées d’apéros pour satisfaire la famille ou les amis.

Les recettes ne demandent pas beaucoup de temps de préparation et elles vous seront d’une grande aide pour impressionner vos invités. L’auteur partage des recettes qui sont compatibles avec TM31, TM6 et TM5.

Les présentations sont accompagnées des ingrédients et des accessoires qu’il vous faut. Le livre est gros, mais c’est normal, car il est complet.

Vous aimeriez lire aussi : Meilleurs livres pour préparer des recettes Disney aux enfants

Petits plats du soir avec thermomix par Noëmie André


Ce n’est pas toujours évident de trouver un bon petit plat pour le soir. Mais avec ce livre, vous aurez l’embarras du choix, car les recettes sont très diversifiées, les unes plus délicieuses que les autres. Elles sont toutes très originales et conviennent à toute la famille.

Les recettes, quoique savoureuses sont très faciles à réaliser surtout si vous avez un thermomix à votre disposition. C’est un livre à la fois agréable à lire et à feuilleter grâce au papier de très bonne qualité.

Les ingrédients sont facilement accessibles et cela facilite davantage la préparation. Les plats sont aussi illustrés par de belles images.

A Lire aussi : Quel livre de Yotam Ottolenghi à lire en premier ?

Thermomix- Recettes végétariennes par Pauline Dubois-Platet


Le livre est riche en recettes végétariennes à la fois faciles et appétissantes. Cela vous permet de varier vos recettes tout en évitant les prises de têtes quotidiennes, juste parce que vous ne mangez pas de viande. ( voir plus sur les livres des recettes végétariennes )

En plus de son contenu, le livre est également très attrayant de par sa couverture brillante. De plus, son intérieur superbement illustré, ce qui facilite davantage la compréhension et la réalisation des recettes. Les photographies sont très expressives et très authentiques. C’est un livre qui fera une idée –cadeau parfaite pour vos proches végétariens.

A Lire Aussi : 5 ouvrages pour préparer des recettes gourmandes et saines

Petite bibliothèque Thermomix par Bérengère Abraham et Isabelle Guerre


C’est un ouvrage qui convient parfaitement aux possesseurs de thermomix. Une vraie petite bibliothèque, car les auteurs présentent plus de 200 recettes. Ces dernières sont faciles, appétissantes et il y en a pour tout le monde (mojito, les meilleures de la boulangerie et les cuisines du monde).

Le coffret est complet avec ces 8 livres. Chaque livre est adorable de par son contenu et son apparence. La petite bôite servant à ranger les recettes ne fait qu’accentuer sa beauté et son utilité. Cet ouvrage fait un parfait cadeau pour les amateurs de cuisines diversifiées. ( voir plus sur les livres de la cuisine asiatique et japonaise )

Thermomix- Boulangerie maison par Bérengère Abraham


Quoi de mieux pour s’initier à la boulangerie que cet ouvrage de Bérengère Abraham ? Il comporte toutes les bases requises incluant le levain. Puis, le livre présente de toutes nouvelles recettes permettant d’expérimenter et d’impressionner toute la famille.

L’illustration est parfaite et rien que les photos suffisent pour donner l’eau à la bouche. C’est un livre complet, fait pour les novices, mais également pour les connaisseurs en matière de boulangerie (brioche, viennoiseries, pains du monde, etc.). Les explications sont à la fois pertinentes et explicites.

Vous aimeriez lire aussi : 3 Livres pour maîtriser la pâtisserie marocaine

FAQ

  1. Quel livre à éviter ?

    en effectuant plusieurs recherches , je trouve que ces deux ouvrages méritent pas d’être lus , le premier c’est  » batch cooking avec Thermomix  » de Bérenger Abraham et le deuxième c’est « Mes recettes légères au Thermomix » de Dr Jean-Micheal Cohen .

Laisser un commentaire