6 Meilleurs livres de cuisine thaïlandaise en 2023

De nos jours, la cuisine thaïlandaise fait partie des cuisines les plus appréciées. En effet, celle-ci a plein de succès aux quatre recoins du monde. Par ailleurs, la cuisine thaïlandaise est très différente des autres cuisines. Telles sont les meilleurs livres sur la cuisine thaïlandaise à découvrir sans plus tarder.

Voici Nos Choix préférables :

  • TOP DU CLASSMENT : Cuisine Thaï
  • POUR LES PLATS TRADITIONELS : 50 recettes thaï ancestrales de Justin van Colen et Thitapa Prapatpong
  • EN ANGLAIS : Simple Thai Food de L’auture LeeLa Punyaratabandhu

LES TOP A VOIR

Cuisine Thaï

« Cuisine Thaï » est un superbe ouvrage. Il contient 100 recettes parfumées, savoureuses et simples à réaliser. D’ailleurs, chaque recette est illustrée par de belles images. Les ingrédients peuvent être trouvés dans les grandes surfaces, les épiceries et un peu partout sur le marché. En plus de tout cela, les temps de cuisson sont bien mentionnés dans le manuel.

Le livre est non seulement facile à lire mais il est aussi très clair. Les différentes étapes à suivre sont bien expliquées et détaillées. Ce livre est idéal pour toutes les personnes qui souhaitent réaliser des recettes de cuisine Thaï.

A Lire Aussi : 6 Meilleurs livres sur la cuisine Japonaise

Thaïlande : Le livre de cuisine par Jean-Pierre Gabriel

« Thaïlande : Le livre de cuisine » est un œuvre de Jean-Pierre Gabriel, un auteur culinaire de renom. Dans ce guide, Jean-Pierre Gabriel rassemble plus de 500 recettes très savoureuses. Il y a des recettes familières telles que les rouleaux de printemps Thaï et les salades de papaye verte.

Il contient aussi de nombreuses recettes inédites comme le potiron au lait de coco et les frappés de fruit du Dragon. Plusieurs conseils sur les produits de base et les ustensiles sont également trouvés dans cet ouvrage. Ce manuel est parfait pour tous les amoureux de cuisine thaïlandaise.

A Lire Aussi : Mon Top 5 les livres de recette sur la cuisine Coréenne

La cuisine Thaïlandaise rapide et facile par GABRIEL JEAN-PIERRE

« La cuisine thaïlandaise rapide et facile » fait également partie des ouvrages écrits par Jean- Pierre Gabriel. Il contient 100 recettes emblématiques très simples et rapides à réaliser. En effet, la préparation ne prend qu’environ 30 minutes.

Dans ce livre, l’auteur explique clairement les étapes à suivre et donne plusieurs conseils importants. Il utilise aussi des termes que tout le monde peut comprendre sans difficulté. En outre, les ingrédients sont faciles à trouver. C’est un excellent livre de cuisine. Il est bien rédigé et illustré par de magnifiques images.

A Lire Aussi : 6 Meilleurs Livres sur la gastronomie riche de l’inde

Cuisine thaïe par Silk & Spice de Yuphen Sianghen

« Cuisine thaïe par Silk & Spice » est l’une des plus beaux livres écrits par Yuphen Sianghen. Dans cet ouvrage, l’auteure partage des diverses recettes exotiques, raffinées et traditionnelles. Elle donne de nombreux conseils pour la réalisation des mets parfumés, colorés avec des ingrédients originaux et des saveurs incomparables. Elle a même sélectionné les vins qui s’accordent très bien avec la cuisine thaïe.

Les étapes pour la préparation des entrées, des soupes, des plats et des desserts sont très détaillées. Les illustrations permettent de réaliser les recettes facilement et en un peu de temps.

Thaïlande : Cuisine intime et gourmande

« Thaïlande : cuisine intime et gourmande » est un œuvre de Catherine Cauneille Sokrasom et Anchalee Tiaree. Dans ce merveilleux ouvrage, les auteurs dévoilent 58 recettes saines , délicieuses et réalisables par tous. La plupart des ingrédients utilisés dans la préparation peuvent être trouvés partout sur le marché.

Toutes les recettes sont illustrées par de superbes images. Et comme les textes sont bien rédigés avec beaucoup de soin, l’ouvrage est agréable à lire. Ce livre convient à toutes les personnes qui veulent réaliser une cuisine thaïlandaise faite maison. En somme, c’est un livre de cuisine très intéressant.

A Lire Aussi : Quel livre pour débuter le régime végétarien ?

Pad Thaï et Nouilles sautées de Thomas Feller

« Pad Thaï et Nouilles sautées» est un fabuleux livre écrit par Thomas Feller. Il contient une large gamme de recettes savoureuses et simples à réaliser. Dans ce livre, l’auteur donne la liste des ingrédients à privilégier pour la réalisation de chaque recette. Il explique clairement les étapes à suivre.

Les illustrations facilitent la préparation des plats. Le livre est bien conçu. La photo sur la couverture est sublime. Bref, ce manuel est d’une grande aide dans la préparation des plats. Il convient aux amateurs de Pad Thaï et de Nouilles sautées.

Pourquoi la cuisine thaïlandaise est si fameuse ? Qui la caractérise ?

L’harmonie et l’équilibre de la cuisine thaïlandaise font partie des qualités qui la rendent très célèbre. La cuisine thaïlandaise est caractérisée par la combinaison de ces cinq saveurs : le sucré, le salé, l’aigre, le piquant et l’amer. Elle se repose aussi sur l’utilisation des curry, la menthe, le basilic,…

FAQ

Quel blog de cuisine thaï à suivre ?

Au pays des Piments reste l’un des blogs les plus riches en terme des recettes Thaî . sans oublier bien evidement le blog de Taste-of-mekong

Quel livre pour savoir préparer les poulets thaï ?

Petits plats Thaï en 30 minutes : 30 recettes à préparer plus vite qu’une livraison

Quel est le Meilleur restaurant thaïlandais à paris ?

Moom Mam / Restaurant Thailandais serait une idéale option ( Adresse ; 19 Rue de Mogador, 75009 Paris, France )

Laisser un commentaire