7 Incontournables Livres de Cuisine Italienne pour Éveiller vos Papilles

Êtes-vous un passionné de l’art culinaire ? Les livres de cuisine sont des moyens simples et efficaces pour affiner vos talents. Il vous suffit de choisir la spécialité dont vous souhaitez apprendre. En voici le top 7 des ouvrages pour apprendre à cuisiner italien.

LES TOP EN CE MOMENT


On va déguster l’Italie de François-Régis Gaudry

C’est un livre complet pour découvrir la gastronomie italienne. Tout y est : les produits, les vins et toutes les gastronomies qui font la réputation de l’Italie. Les présentations sont irréprochables.

Ainsi, l’intégralité de l’ouvrage est agréable à lire. Vous vivez déjà une bonne expérience culinaire rien qu’en tournant chaque page. Mais si vous avez déjà visité l’Italie, alors, toutes les recettes qui sont inscrites feront ressortir de merveilleux souvenirs.

En plus des recettes ( 100 recettes ) , vous aurez l’opportunité de découvrir les histoires culinaires italiennes. Chaque recette est illustrée de manière attrayante. Chaque plat est accompagné de ses petites histoires et ses devenirs.

vous aimeriez voir aussi : Organisez vos recettes avec style : 5 cahiers de recettes vierges à découvrir

Big Mamma, cuisine italienne con molto amore

Les menus qui font la réputation des célèbres restaurants Ober et East Mama sont partagés dans ce livre. Bien qu’ils soient succulents, les préparations n’ont rien de très compliqué. D’ailleurs, l’illustration des contenus facilite la compréhension, même pour les amateurs en art culinaire italien.

Toutes les recettes (des classiques jusqu’aux desserts italiens ) sont représentées par des images gourmandes. Elles font le régal des yeux tout en donnant l’eau la bouche. Tout y est, allant des carbonaras jusqu’à la fameuse Bolognaise.

Ceux qui affectionnent les desserts italiens comme le tiramisu ou le baba seront servis avec cet ouvrage. C’est le cadeau idéal pour vos proches souhaitant expérimenter les cuisines italiennes.

Vous aimeriez lire aussi : 6 Livres pour découvrir la magnifique gastronomie Marocaine


In Cucina, mes plus belles recettes italiennes par l’auteur Alba Pezone

Ce livre est idéal pour ceux qui souhaitent découvrir des recettes traditionnelles italiennes (+200). Toutefois, il regorge de recettes modernes faciles à concocter. L’illustration est parfaite et les explications très précises. Tous ces faits font de ce livre un meilleur guide pour réussir des plats italiens.

Mais l’ouvrage ne mentionne pas que des recettes connues. Vous y découvrirez des menus-surprises qui sauront vous surprendre.

De plus, la plupart des recettes sont très décortiquées. Les préparations sont expliquées étape par étape. Cela facilite la tâche pour un amateur.

Le grand livre Marabout de la cuisine italienne par des auteurs collectifs

Découvrez 200 recettes originales qui font la réputation des régions italiennes. Il y en a pour tous les goûts : les recettes salées et sucrées. C’est un livre qui permet de reproduire vos plats italiens préférés après une visite dans ce magnifique pays.

Ramenez cette particularité culinaire dans votre cuisine à travers cet ouvrage qui sert de guide. En plus d’être complètes, les recettes sont bien détaillées.

Le livre renferme de belles illustrations. De ce fait, il convient aux professionnels et aux amateurs de cuisines italiennes. D’ailleurs, la quasi-totalité des recettes proposées est facile à faire.

Une table à Venise de Skye Mcalpine

À travers l’ouvrage, découvrez Venise et ses particularités culinaires. L’auteure, une vénitienne, a préparé 100 recettes originaires et savoureuses de cette fameuse région qu’est la Venise. L’une de ces recettes vous donnera l’impression de flâner sur les rues de Venise et de vous asseoir sur l’une des tables de ses restaurants.

D’ailleurs l’illustration des contenus favorise une meilleure compréhension pour le lecteur. Pas besoin d’être un chef pour pouvoir reproduire les recettes vénitiennes de cet ouvrage.

Les ingrédients privilégiés sont les produits locaux, De ce fait, vous obtiendrez des recettes plus épicées, à la saveur exotique et distinguée.


Encyclopédie de la gastronomie italienne par l’auteure Mia Mangolini

En tant qu’encyclopédie, l’ouvrage est riche en techniques indispensables pour faire des recettes purement italiennes. Le meilleur avec ce livre, c’est que l’illustration des contenus est parfaite.

Cela facilite la compréhension des consignes et des techniques qui y sont dévoilés. Les recettes sont à la fois simples et emblématiques de ce beau pays méditerranéen . Toutes les étapes de réalisations sont claires et détaillées.

Le grand avantage, c’est que l’auteur a utilisé un support vidéo pour illustrer les recettes les plus compliquées. De cette manière, les techniques sont plus faciles à appréhender. D’ailleurs, la totalité de l’ouvrage est agréable à lire.

Eataly, la cuisine italienne contemporaine

C’est un ouvrage référence dans le domaine de la cuisine italienne. La collaboration avec Eataly, un pilier de la gastronomie italienne n’a fait qu’accentuer le succès du livre.

Plus de 300 recettes y sont présentées, donc, c’est une véritable mine d’information.
L’ouvrage est à la fois idéal pour les amateurs que pour les connaisseurs en gastronomie italienne. Il fera un excellent mentor pour les amoureux des saveurs italiennes.

L’illustration est à l’avantage des lecteurs. Les recettes sont simples, délicieuses et authentiques. Les techniques de préparation évoquées sont un mélange entre modernité et méthode traditionnelle.

Pourquoi la cuisine italienne est si fameuse et populaire ?

Les cuisines italiennes sont à la fois simples et succulentes. Les ingrédients utilisés sont bons pour la santé et sauront ravir les papilles gourmandes.

C’est le cas des fruits de mer, des fromages et des vins. Or, les recettes italiennes coûtent moins cher que les autres spécialités.

Quelle est la spécialité culinaire de l’Italie ?

La pizza reste l’emblème intemporel de la gastronomie italienne.

Conclusion

Voici Nos choix Finaux :

  • Top Du Classement : On va déguster l’Italie de François Régis Gaudry
  • Meilleur Rapport Qualité/Prix : Eataly : La cuisine italienne contemporaine
  • Pour les Débutants : Simplissime , Les recettes italiennes les + faciles du monde de Jean-François Mallet
  • Pour les Recettes traditionnelles : La cuisine italienne : 450 recettes traditionnelles
  • Pour L’antiquité : Saveurs et Senteurs de la Rome Antique de Renzo Pedrazzini.


.

Laisser un commentaire