6 Meilleurs livres pour apprendre la calligraphie

Il est vrai que la calligraphie et le lettrage sont très intéressants. Cependant, ils sont parfois difficiles à apprendre et à maîtriser. De ce fait, il est très important de bien choisir son livre de calligraphie et de lettrage. Voici alors les meilleurs livres à découvrir sans plus tarder.

Voici nos choix préférables :

  • TOP DU CLASSEMENT : Calligraphie: Le guide complet de Julien Chazal
  • Pour s’initier à la calligraphie arabe : Cahier de Calligraphie Arabe Par Leila Abdallah
  • La calligraphie japonaise pour les débutants : Calligraphie japonaise de Yuuko Suzuki
  • Pour Les Enfants : Mon premier livre de calligraphie (éditions Mango)

Top Cahiers de Calligraphie à Voir

Calligraphie: Le guide complet de Julien Chazal

« Calligraphie : Le guide complet » est un bel ouvrage écrit par Julien Chazal. Dans ce guide, l’auteur dévoile tout ce qu’il y a à savoir sur la calligraphie. Il parle de la structure des lettres et de la diversité de la calligraphie occidentale. Le guide contient beaucoup de conseils pratiques sur les outils et les supports à utiliser.

Les alphabets historiques de l’antiquité et de l’époque moderne sont bien détaillés. Chaque chapitre commence par une brève explication de l’écriture. En plus de tout cela, il est bien illustré. Ce guide convient parfaitement aux débutants aussi bien qu’aux professionnels de calligraphie.

Le guide complet de calligraphie et du moderne lettrage à la main pour débutant

« Le guide complet de calligraphie et du moderne lettrage à la main pour débutant » est un œuvre de Special Art Entertainment. Dans ce guide, l’auteur explique clairement comment former chaque lettre en œuvres d’art. Le livre contient aussi plein d’exercices pour s’exercer à la calligraphie et au lettrage. De nombreuses astuces et des techniques sont trouvées dans ce manuel. Les explications sont simples et détaillées. La couverture est sublime. Bref, ce livre est parfait pour toutes les personnes qui souhaitent en apprendre plus sur la calligraphie et le lettrage.

A Lire Aussi : Du Débutant au Fluent : 6 Livres Pour Apprendre Le Japonais

Calligraphie et lettering faciles de Marine Porte de Sainte-Marie

« Calligraphie et lettering faciles » est un magnifique ouvrage écrit par Marine Porte de Sainte-Marie. Dans ce livre, l’auteure parle d’abord de la calligraphie et ensuite du lettering. C’est un superbe livre pour apprendre les bases de la calligraphie et du lettering. De plus, il est agréable à lire. Les tranches colorées permettent de repérer rapidement les sections du livre. La reliure est très belle. Le contenu est complet. Les méthodes sont bien expliquées. Les exemples, les techniques et les différents exercices facilitent dans l’apprentissage.mCe manuel est idéal pour tous les passionnés de calligraphie et de lettrage.

Calligraphy Practice Pad

« Calligraphy Practice Pad » est un produit de Brause. Il contient 50 feuilles de couleur crème dans chacune d’elle est discrètement ligné. Des feuilles de guide sont fournies pour l’inclinaison des plumes. Dans ce bloc, il y a également une page de modèles d’écritures qui donne des indications pour mieux débuter en calligraphie.

Le support est très joli. La couverture est ravissante. Et comme le papier est de bonne qualité, l’encre ne pourra pas le traverser. En somme, ce bloc est assez pratique pour s’entraîner et maîtriser la calligraphie.

A Lire Aussi : 5 Meilleures Tablettes pour écrire en 2023

Lettrage et calligraphie pour débutants par Heartfully Artful Designs

« Lettrage et calligraphie pour débutants » est un œuvre de Heartfully Artful Designs. Ce superbe ouvrage permet d’apprendre la calligraphie et le lettrage à la main de manière amusante et facile. Il enseigne sur les différents styles et traits de lettrage. Il contient des informations de fond de calligraphie pour une meilleure compréhension de ce merveilleux art. Plusieurs instructions et conseils sur le choix des bons matériaux et des outils sont aussi trouvés dans l’ouvrage. Il est rempli d’exercices et de pages de pratique. Ce manuel est excellent pour s’initier dans le lettrage et la calligraphie.

@sophiebachetautrice

Qu’en pensez-vous ?! J’ai adoré me plonger dans cette interprétation de la couverture du dernier né d’@oliviagometz 🖤 Le fond noir pour le côté sombre 👑 Les noces dorées royales qui finissent dans l’ombre et impliquent des complots ⚔️ 🌑 L’encre de l’ombre qui apparaît ou non suivant l’angle où l’on se place pour regarder la composition 🔥 La fumée éthérée qui contraste avec le reste 🍃 Les feuilles de lierre que l’autrice utilise sur son relié (je gage donc qu’elles ont une importance)- j’en ai peint deux pour faire écho aux Noces qui (normalement) sont entre deux personnes (mais allez savoir si Olivia ne nous a pas joué un mauvais tour ! 😂). La couleur orange et parme pour faire écho à la charte graphique des couvertures. C’est un exercice que je referai avec plaisir, et si vous avez des suggestions de titres de romans à me soumettre, n’hésitez pas à les poster en commentaire ! Merci 🙏 Plus qu’à lire le livre pour voir si j’ai tout bon ou si je suis à côté de la plaque dans mon interprétation 😂 #calligraphie #calligraphy #art #lettering #calligraphyart #calligrapher #handlettering #calligraphymasters #artist #instalivresque #moderncalligraphy #calligraphylettering #calligraphypractice #calligraffiti #calligraphylove #painting #fantasyfrancaise #handwriting #calligrafia #typography #autricefrançaise #ink #artistefrancais #kaligrafi  #love #calligrafia #calligraphywriting #booktok #booktokfrance

♬ original sound – Sophie Bachet

A Lire Aussi : 6 ouvrages pour s’initier à l’apprentissage de la langue Corréenne

Jeux d’écriture: Recherches calligraphiques et textures de Denise Lach

« Jeux d’écriture : Recherches calligraphiques et textures » fait partie des œuvres de Denise Lach. Dans cet ouvrage, l’auteur propose de véritables images écrites, tissées, tricotées sur une calligraphie parfaite. Les textes sont tout à fait clairs et les illustrations sont splendides. Les exercices fournis peuvent être complétés et développés selon la sensibilité de chacun. Cet ouvrage est non seulement inspirant mais il donne à la fois du plaisir aux yeux. Il s’adresse aux débutants ainsi qu’aux professionnels de calligraphie. C’est un livre vraiment fantastique.

Laisser un commentaire