5 Meilleurs livres diversification alimentaire pour votre bébé

Pour commencer à acclimater notre système immunitaire au monde extérieur et pour susciter notre appareil digestif à digérer différents aliments. Les parents sont priés d’introduire des nouvelles nourritures, à part le lait, à partir du 4 au 6ième mois de leur bébé, seulement cela n’est pas facile du tout, car nous le savons tous qu’un bébé est sensible et délicat alors il faut agir avec prudence.

Si vous désirez de commencer la diversification alimentaire de votre bébé avec sûreté, je vous invite à parcourir cet article qui vous guidera à travers ces bels ouvrages enrichissants.

LES TOP A DECOUVRIR

La diversification alimentaire ? Même pas peur ! avec Cooking for my baby de Céline Laurent

Un joli petit livre rédigé par Céline Lauren, 33 ans, une adorable maman de deux petites filles qui voulait comme tout autre parent d’offrir le meilleur commencement de diversification alimentaire à leurs enfants. C’est une brochure avec des informations opulentes qui peut vous aider à entamer sereinement et à comprendre cette grande étape de la vie de votre bébé.

Le livre est facile à comprendre et très ludique, il nous fait savoir : les outils nécessaires pour effectuer la diversification, guide pour le commencement au jour le jour relatif aux quantités du repas et à ne pas oublier, les recettes faciles mais délicieuses à faire savourer par nos bouts de choux.

A Lire aussi : 5 Livres sur L’alimentation anti inflammatoire

La DME: Le guide complet de la diversification alimentaire menée par l’enfant par Aurélie Mantault Roberdel


Dans ce bouquin, Aurélie, un infirmière diplômée d’Etat nous parle de la DME ou Diversification Menée par l’Enfant. Un autre mode d’alimentation à appliquer autour du 6è mois de l’enfant et qui consiste à lui donner des grandes portions moelleuses en fonction de ses capacités.

Le livre nous révèle le nourrissage en autonomie des bébés, il est à la fois riche en informations et illustré de plus de schémas.

En lisant ce livre, les parents sont surtout avertis des allergènes et découvrent plein de conseils, recommandations et de recettes. Et petit plus qui rend ce livre unique c’est qu’il enseigne les gestes de premier secours en cas de fausses routes.

A Lire Aussi : 6 livres pour préparer des recettes sans gluten pour votre bébé

Cuisinez pour bébé: 100 recettes et conseils pour accompagner la diversification alimentaire par Clémence Maumené

Vous êtes passionné de la cuisine, en voilà un petit livre qui vous permettra de satisfaire votre plaisir et surtout celui de votre bébé. Comme tous les parents du monde, on se pose plein de question lorsqu’on commence à donner à manger à nos trésors, on s’inquiète, on est nerveux mais c’est naturel.

Ce petit bouquin mignon bien illustré et complet peut répondre à toutes nos questions en nous enseignant les parcours à suivre, les morceaux et les aliments à donner, les outils nécessaires, la conservation des plats, et surtout des centaines de recettes adaptées à tous les âges et à la saison.

A Lire aussi : 6 Livres de recettes intéressants pour concocter des repas à votre bébé

Petites mains, grande assiette

Cette brochure est dédiée aux parents qui optent pour la DME. Vous cherchez à tout savoir sur la DME ou Diversification menée par l’enfant ?

Dans ce cas ce livre est bien placé pour vous ! Il ne nous montre pas seulement le côté « paillette » de cette pratique mais aussi des soucis que nous pouvons avoir comme quoi nous pouvons faire attention aux règles qui y sont mentionnés.

C’est un important recueil d’informations puisqu’il nous explique par exemple quand démarrer, les aliments adaptés à l’âge de l’enfant et en n’oubliant pas les recettes. C’est une bible qui peut bien nous accompagner dans la cuisine.

A Lire Aussi : 8 ouvrages sur L’allaitement à Lire en 2023

Mon bébé commence la DME: Les grands principes de l’alimentation autonome et 100 recettes adaptées De Christelle gourrege et Fanny Abadjian

Dans cet ouvrage, Christelle Courrège nous offre un guide complet pour la DME. Elle suit l’évolution du bébé par palier afin de sereinement mettre en place une alimentation indépendante. Elle mentionne dans son écrit : les instructions nutritionnelles à appliquer, des prérequis, des matériels indispensables à la pratique et aussi des instructions liées à la sécurité de nos bébés.

Comme tous les livres qui parle de diversification alimentaire, ce bouquin contient aussi des centaines de recettes faciles à réaliser mais ce qui le différencie des autres, c’est que ces plats sont élaborés par des spécialistes.

A Lire aussi : Livres pour concocter des soupes sur un blender Chauffant

Des Sources :

Laisser un commentaire