6 Livres pour réussir l’éducation de votre canine

Les chiens font partie des animaux domestiques les plus prisés. En effet, ce sont les meilleurs amis de l’homme. Ils sont loyaux et très intelligents. Les chiens donnent un sens de bien être émotionnel à l’homme grâce à l’amour inconditionnel qu’ils lui portent. Voici les meilleurs livres sur les chiens à découvrir.

Voici nos choix préférables :

  • L’Education positive : Le petit abc Rustica de l’éducation positive du chiot et du chien de Chloe Fesch
  • Pour L’Education chiot : Comment élever son chiot de Gwen Bailey
  • BERGER AUSTRALIEN : L’ÉDUCATION DU BERGER AUSTRALIEN Par Mouss Le chien
  • LABRADOR RETRIEVER : L’ÉDUCATION DU LABRADOR RETRIEVER de Mouss Le Chien
  • Pour un chien agressif : Cliquer pour calmer, Rééduquer le chien agressif ou réactif d’Emma Parsons

LES TOP EN CE MOMENT

Le petit abc Rustica de l’éducation positive du chiot et du chien de Chloé Fesch


« Le petit abc Rustica de l’éducation positive du chiot et du chien » est un œuvre de Chloe Fesch, un éducateur canin comportementaliste. Ce livre contient 40 exercices concrets avec 180 illustrations geste par geste permettant de rétablir un équilibre dans la relation entre l’homme et le chien.

Il aide également à mieux connaître le chien et en savoir un peu plus sur les premiers apprentissages du chiot. Le contenu est bien expliqué et les techniques mentionnées sont faciles à mettre en pratique. Ce livre est idéal dans l’éducation du chien.

A Lire Aussi : 5 Meilleurs Livres sur La communication Animale

Les signaux d’apaisement : Les bases de la communication canine par Turid Rugaas


« Les signaux d’apaisement : Les bases de la communication canine » est un œuvre de Turid Rugaas, un éducateur et comportementaliste norvegienne. Dans ce manuel, l’auteure parle de la communication canine. Celle-ci aide les maîtres et les éducateurs à rester à l’écoute de leur animal de compagnie.

Turid Rugaas offre également des méthodes pour être un observateur subtil du comportement de chien. De plus, cela permet de construire une meilleure relation avec le chien. Ce livre est parfait pour les maîtres de chien ainsi que les éducatrices.

@educdog.officiel

😞Les visiteurs, les voisins et même les membres de la famille peuvent être mal à l’aise ou agacés quand votre chien leur saute dessus. 👉 Il est important d’apprendre à votre chien à se canaliser et à comporter de manière appropriée en présence d’autres personnes. ✅ Voici un exercice simple qui va vous aider. chien educationcanine educdog chienheureux

♬ son original – EDUC DOG (Vrai Compte) ✅ – EDUC DOG (Vrai Compte) ✅

A Lire Aussi : 6 Meilleurs ouvrages pour dresser son cheval

Guide pratique du comportement du chien : Votre chien vous parle ! d’Edith Beaumont-Graff et Nicolas Massal


« Guide pratique du comportement du chien : Votre chien vous parle ! » est un excellent manuel écrit par Edith Beaumont et Nicolas Massal, des vétérinaires comportementalistes.

Dans cet ouvrage, les auteurs expliquent clairement le fonctionnement du chien. Ils parlent aussi des émotions que ces animaux peuvent ressentir. Ce livre contient plusieurs conseils, des techniques pour bien se faire comprendre par le chien et prévenir à la fois les éventuels troubles du comportement. Ainsi, ces animaux domestiques vont pouvoir apprendre la propreté et devenir obéissants.

A Lire Aussi : 5 Livres pour identifier et reconnaitre les oiseaux

101 tours de dressage


« 101 tours de dressage » fait partie des ouvrages de Nick Saglimbeni et Kyra Sundance. Ce livre est idéal pour toutes les personnes qui souhaitent apprendre des tours à son chien. D’ailleurs, les tours mentionnés dans chaque chapitres sont classés suivant l’ordre de difficulté.

Le livre est très instructif et bien illustré. En plus de tout cela, il est très détaillé avec des code clairs facile à mémoriser. Les auteurs utilisent des phrases simples et des mots que tout le monde peut comprendre.

Ce guide est agréable à lire. Les écritures sont assez grosses et les photos sont très belles.

A Lire Aussi : 6 ouvrages pour identifier les papillons de votre jardin

Eduquer son chiot de Colette Arpaillange

« Eduquer son chiot » est un ouvrage écrit par Colette Arpaillange, docteur vétérinaire et en même temps spécialiste du comportement animal. Dans ce livre, l’auteure donne les différents points clés pour bien comprendre les chiots ainsi que les éduquer.

Elle donne également de nombreux conseils pour mettre en valeur les aptitudes du chiot. Comme ça, les animaux deviendront de formidables compagnons et faciles à gérer. Les chapitres détaillent les particularités du chiot selon leur âge. 14 leçons sont trouvées à la fin de l’ouvrage. En somme, ce livre est super intéressant.

Apprendre à mon chien à marcher en laisse sans tirer de Catherine Collignon

« Apprendre à mon chien à marcher en laisse sans tirer » est écrit par Catherine Collignon. Dans ce superbe guide, l’auteure explique les raisons pour lesquelles les chiens tirent en laisse au quotidien.

Elle apporte également plusieurs techniques pour bien éduquer l’animal domestique et apporte diverses solutions aux problèmes que les maîtres rencontrent avec leurs chiens. Les méthodes sont non seulement simples mais aussi ultra efficaces.

Le contenu est assez clair et précis. Les écritures sont lisibles. Le livre est bien conçu et accessible à tous les maîtres de chien.

FAQ

Quel livre à éviter ?

La méthode Cesar Millan de Cesar Millan

Laisser un commentaire