Quel livre sur l’Ho’oponopono à lire ? Voici Nos Top 5

Cette pratique spirituelle et traditionnelle Hawaïenne repose sur le prince de la paix et la réconciliation. En effet, il est apaisant de se sentir en paix avec soi-même et surtout avec son entourage. À travers ces ouvrages, découvrez une pratique qui vise à réinstaurer l’équilibre et à remettre chaque chose à sa place.

Voici nos choix préférables :

  • Top Du Classement : Le secret des guérisseurs hawaïens par Luc Bodin
  • Pour Les Débutants : Ho’oponopono, 30 formules de sagesse pour guérir les conflits de Nathalie Lamboy
  • Pour La Pratique : Pratiquer l’ho’oponopono De Maria Elisa Hurtado Graciet
  • Pour Les Enfants : Accompagner les enfants avec ho’oponopono de Catherine GreMaux-Daviet

Comparatif des Meilleurs Livres Pour Comprendre La Technique Hopono Hopono

Ho’oponopono : Le secret des guérisseurs hawaïens par Luc Bodin

Êtes-vous en quête d’un ouvrage parlant du développement personnel ? Ce livre de Luc Bodin vous sera d’une grande aide. Cela, car le véritable épanouissement personnel commence par une paix intérieure et se poursuit par une bonne entente avec les autres.

Le message véhiculé par l’auteur, qui est un médecin, est l’amour et la paix. C’est une banque d’idées pour piocher des conseils menant vers le lâcher-prise et la gestion du stress.

L’explication sur le Ho’oponopono est abordée de manière très claire. L’ensemble de l’ouvrage est facile à lire. Donc, il est fait pour ceux qui souhaitent découvrir cette pratique ancestrale.

Ho’oponopono : Ce pouvoir est en vous par Laurent Debaker

Pour s’épanouir dans le présent et surtout dans le futur, il est impératif de faire la paix avec son passé. C’est l’idée directrice de cet ouvrage. L’auteur parle sans détour des bienfaits du ho’ponopono avec un langage simple et cohérent.

Ainsi, cet ouvrage convient aux initiés et aux adeptes de cette pratique. Les protocoles pour s’y prendre sont abordés de manière très concrète.

Les démarches à suivre sont très détaillées. C’est un guide par excellence pour perfectionner la pratique du Ho’oponopono.

Ho’oponopono nouveau- Aloha, Lahuna, le Pono, leHa, le Mana par Luc Bodin

L’ouvrage revient un peu sur l’origine du Ho’oponopono. Ce dernier se fonde sur la répétition de ces fameux quatre mots : je m’excuse, pardon, merci, je t’aime. Ensuite, l’auteur parle du Ho’oponopono nouveau.

Le docteur Luc Bodin apporte des idées nouvelles afin d’étoffer celles qui composent l’ancienne méthode. Les deux peuvent être pratiqués en parallèle pour aboutir à un résultat optimal.

C’est une véritable mine d’information pour ceux qui comptent compléter leurs savoirs sur cette pratique traditionnelle. Le livre renferme des exercices qui sont faciles à réaliser, car ils sont très bien expliqués.

Le grand livre d’ho’oponopono de Luc Bodin

L’intégralité de l’ouvrage est captivante, facile à lire et à comprendre. C’est un livre idéal pour ceux qui souhaitent perfectionner leurs relations. L’auteur insiste sur le travail sur soi. Pour véhiculer la paix autour de soi, il faut d’abord la faire avec soi-même. Le livre est présenté de façon modernisée.

De ce fait, il est à la fois captivant de par son contenu et de par sa couverture. Le Dr Luc Bodin met le point sur la technique du lâcher-prise. Il propose des techniques et des approches pour y parvenir. Ces suggestions sont pleines de sagesse et si faciles à appliquer.

A Lire Aussi : 5 Meilleurs ouvrages du canadien Martel Jacques

Ho’oponopono, 30 formules de sagesse pour guérir les conflits

L’ouvrage est idéal pour ceux qui commencent à explorer cette pratique. Les pratiques évoquées par l’auteur sont simples et faciles à adopter. Chaque formule de sagesse correspond à une situation difficile que vous traversez quotidiennement.

Mais c’est avant tout un guide, donc, au fil du temps, vous pouvez inventer votre propre formule. Toutefois, vous pouvez vous inspirer des formules inscrites dans le livre afin de ne pas vous égarer. Vous verrez qu’au fil du temps, vous respirerez le bonheur et la sérénité.

Qu’est-ce que la Méthode Ho » oponopono ?

C’est une pratique ancestrale d’origine Hawaïenne. Elle vise à gérer les conflits qui affectent la vie en groupe. Ainsi, elle reprogramme l’inconscient pour supprimer les mémoires négatives engendrant des situations négatives.

Sa pratique consiste à réciter quatre mots : Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime. Ils sont à prononcer à haute voix ou seulement dans la tête.

Quels sont ses bienfaits ?

Le Ho’oponopono agit en bien sur la personne, mais également sur son entourage (famille, groupe, etc.). C’est une bonne méthode pour faire la paix avec soi et avec les autres.

Mais l’essentiel, c’est que cette pratique aide à se ressourcer en se débarrassant des idées négatives et en forgeant des émotions et des ondes positives.

Quel cadeau Ho’oponopono à offrir ?

La petite boîte pour vivre la sagesse Ho’oponopono au quotidien

Profitez d’un joli coffret de taille moyenne, et joliment décorée. Il renferme 81 cartes et chaque carte contient un message permettant de se ressourcer.

L’utilisateur pioche un message quotidiennement ou pour faire face à une situation éprouvante. Il médite ensuite sur le véritable sens du message qu’il a reçu et y puise une énergie positive.

C’est un meilleur outil pour s’inspirer quotidiennement, pour se rassurer et pour faire face au stress. Ceux qui comptent effectuer un travail sur soi sont bien servis avec ce petit coffret.

Laisser un commentaire