Quel Livre Intelligence Artificielle à lire en 2021 ?

En 2021, l’intelligence artificielle est le domaine le plus dynamique et le plus exigeant ; la plupart des ingénieurs veulent faire leur carrière dans l’IA, la science des données et l’analyse des données. Passer par les meilleures ressources fiables est la meilleure façon d’apprendre, voici donc la liste des meilleurs livres sur l’IA.

Comparatif des Meilleures livres sur l’intelligence Artificielle

Au cœur de l’intelligence artificielle : Des algorithmes à l’IA forte de Axel Cypel

Nombreuses sont les opinions fausses sur la perception de l’intelligence artificielle. Les explications en ce qui la concerne ne sont pas vraiment claires, d’où la nécessité de lire ce livre. Il vous en dira plus sur ce qu’est vraiment cette innovation de l’informatique.

Elle est actuellement très utilisée dans l’univers de la technologie pour aider l’être humain dans l’accomplissement de son travail au quotidien. La plupart des gens qui ne comprennent pas le but de l’IA tend à critiquer son existence. Après avoir lu cet ouvrage, vous allez vous faire une idée vous-même sur la vérité concernant l’intelligence artificielle.

Intelligence artificielle : Enquête sur ces technologies qui changent nos vies

La remise en question de quelques points s’avère nécessaire sur les œuvres de l’intelligence artificielle dans le quotidien de l’humanité. Vous pouvez observer actuellement les maisons connectées, les téléphones et tablettes, etc…

Ces objets ont la possibilité de faire les choses à la place d’un humain. Les films de science-fiction, vont-elles devenir une réalité ? Le rêve d’autrui pour se débarrasser de certaines corvées sera sans doute exaucé. Toutefois, la peur que la création prenne la place du créateur ne nous laisse pas indifférent face au progrès de la technologie. Les enquêtes effectuées dans ce livre vous aideront pour voir plus claire sur l’impact de l’IA sur la vie de l’être humain.

Turing à la plage de Rachid Guerraoui et Lê Nguyên Hoang

Ce livre va vous inciter à réfléchir sur l’utilité et le progrès de l’intelligence artificielle. À noter que le chemin est encore long pour un parfait accomplissement de cette nouvelle technologie en vogue.

La question se posera toujours si les ordinateurs arriveront à dominer le monde des humains. Il ne faut pas se voiler la face, ses machines informatiques sont devenues indispensables pour le bon déroulement de nos missions de tous les jours.

Approfondissez votre réflexion à ce sujet avec ce bouquin lors de vos détentes sur votre transat. Il est possible que vous commenciez à voir votre ordinateur autrement.

Intelligences Artificielles : Miroirs de nos vies

À travers vos objets dotés d’une intelligence artificielle, vous avez la possibilité de voir le reflet de votre vie comme les vidéos et les photos dans vos téléphones portables. Cette révolution informatique impressionne votre personne et vous fait peur à la fois.

L’intelligence artificielle pourrait prendre notre place et surveiller notre environnement comme les caméras de surveillance. Ce récit vous parlera de l’IA qui vous plonge dans des illusions confondues à la réalité.

La bande dessinée parlant de Yurie la petite IA vous permettra de mieux comprendre les enjeux et également l’évolution de cette nouvelle technologie.

L’intelligence artificielle, avec ou contre nous ? de Rodolphe Gelin

Depuis son apparition, l’IA n’a cessé d’évoluer pour être encore plus performante chaque jour. Elle a rencontré quelques contraintes au fil du temps comme les limites des puissances des machines.

Toutefois, cela n’empêche pas l’espoir d’une vie meilleure pour certain. Cependant, il y en a d’autres qui ne voient pas l’expansion de cette technologie sous un bon œil.

Dans cet ouvrage, vous allez trouver des réponses sur les influences de l’intelligence artificielle sur notre existence. Vous vous direz peut-être : ai-je besoin d’une IA dans ma vie ?

Comment peut-on définir l’intelligence artificielle ?

L’intelligence artificielle est la simulation des processus d’intelligence humaine par des machines, notamment des systèmes informatiques. Les applications spécifiques de l’IA comprennent les systèmes experts, le traitement du langage naturel , la reconnaissance vocale et la vision artificielle.

Quelles sont ses caractéristiques ?

L’intelligence artificielle est caractérisée avant tout par son autonomie dans l’exécution de ses actions. Elle agit avec efficacité avec une fonction d’auto-apprentissage dans le but d’atteindre son objectif.

En outre, l’IA possède une réactivité pour raisonner et comprendre son environnement pour agir de façon adéquate.

Quelles sont ses branches ?

L’IA est impliquée dans plusieurs univers :

•          Simulation du raisonnement humain

•          Calcul formel

•          Traitement du langage naturel ( NLP )

•          Résolution de problèmes

•          Robotique

•          Reconnaissance de parole/Visage/écrit

•          Apprentissage

•          Réseaux neuronaux

•          Systèmes complexes adaptatifs

Qui utilise l’intelligence artificielle ?

Elle est surtout utilisée par les entreprises pour automatiser les assistances en ligne sur les pages Web.

Son utilisation permet à bon nombre d’entreprises de réduire leurs coûts d’exploitation et de formation. Il s’agit d’une technologie placée sous des systèmes de traitement du langage naturel.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire