Quel est le Meilleur Livre sur le minimalisme en 2022 ?

Plus qu’un mode de vie, le minimalisme est un art. Il vise à simplifier la vie en privilégiant des solutions simples et en se débarrassant des objets inutiles. Le minimalisme implique aussi la réduction de la consommation qui nous rend dépendants des choses futiles, mais attrayantes. Quels ouvrages vous aideront à mieux comprendre le minimalisme ?

Comparatif Des Meilleurs Livres Pour Devenir Minimaliste

Minimalisme, un ouvrage de Judith Crillen


Cet ouvrage est un guide pratique pour ceux qui souhaitent découvrir et expérimenter le minimalisme. L’auteur a procédé pas à pas pour aborder les différents styles du minimalisme. Il évoque le parcours pour s’habituer à ce mode de vie en parlant des pièges et des blocages que vous pouvez rencontrer.

Mais, en parallèle, il propose des solutions motivantes pour avancer. Le contenu est agréable à lire dans l’ensemble à cause d’une écriture fluide, d’une bonne illustration et des informations très détaillées. Le livre se présente comme un véritable manuel d’accompagnement pour mener une vie simple, mais comblée.

L’essentiel, et rien d’autre de Fumio Sasaki


L’ouvrage mentionne que le plus grand avantage du minimalisme est la sensation de mieux-être et de liberté. L’auteur décortique de manière très explicite les types de changements positifs que le minimalisme peut apporter dans la vie. Il met l’accent sur la véritable finalité du minimalisme.

L’objectif, ce n’est pas uniquement de posséder peu et de se désencombrer, mais d’accorder plus d’importance à ce que l’on possède. L’intégralité de l’ouvrage est agréable à lire et facile à assimiler. Ce livre correspond à ceux qui débutent en minimalisme, mais il convient aussi à ceux qui adoptent déjà cet art de vivre.

Le bonheur est dans le peu, l’ouvrage de Francine Jay


Le livre parle des petites techniques pour rallier le minimalisme à la vie quotidienne d’une famille. Puis, il parle du fait que cet art de vivre simplement est une aubaine pour l’écologie. L’auteur s’est attardé sur les effets négatifs de la surconsommation sur le plan économique, social, mais surtout environnemental.

L’ouvrage nous incite à nous équiper de seulement ce qui est nécessaire. L’auteur, une mère de famille, garantit que le minimalisme est libérateur, car il incite à se séparer de toutes choses qui rendent dépendant. Plus qu’un guide, c’est un manuel permettant d’effectuer une introspection pour changer ses habitudes.

Devenir minimaliste pour les débutants, simplifier sa vie pour trouver le bonheur, livre de Sophie Martin


Étant un manuel pour les débutants, ce livre se focalise sur les bases du minimalisme. C’est l’ouvrage idéal pour encourager les intéressés à adopter ce mode de vie. Pour motiver davantage, l’auteure relate quelques-unes de ses expériences personnelles.

Ainsi, le livre regorge de bons conseils et d’une bonne orientation afin de simplifier le parcours pour devenir minimaliste. Pour faciliter la compréhension, l’auteure a choisi d’offrir des explications limpides et des informations détaillées. C’est un ouvrage complet, facile à lire et très passionnant pour apprendre l’art du rangement et du tri.

La magie du rangement, écrit par Marie Kondô


Tout le monde souhaite fréquenter un espace bien rangé, mais le rangement peut être une tâche pénible si l’on n’est pas armé des bonnes méthodes. C’est tout l’intérêt de parcourir ce livre pour y découvrir des conseils et des astuces pratiques. Les contenus sont illustrés de manière un peu extraordinaire, car vous serez amené à lire un manga (en version bande dessinée). Toutefois, tous les messages sont clairs et pertinents.

L’intégralité de l’ouvrage est amusante, presque enfantine, mais tout aussi intéressante. La quasi-totalité des conseils de rangements qui y sont proposés est facilement applicable. À l’issue de la lecture, le tri et le rangement ne seront plus des corvées.

Vivre avec moins, pour faire place à l’essentiel, écrit par Vicky Payeur


Contrairement aux idées reçues, être entouré d’un tas de choses ne fait pas de nous des êtres comblés. Et avoir peu n’est pas toujours synonyme de pauvreté. Ce sont les idées prônées par l’auteur à travers cet ouvrage. La majeure partie du livre est un témoignage sur la vie de l’auteur avant qu’il ait décidé de vivre le minimalisme.

En se basant sur ses expériences, il conseille sur comment vivre une vie simple, mais heureuse et comment consommer intelligemment. L’auteur aborde le sujet de manière claire et captivante. À l’issue de la lecture, vous aurez toute la motivation nécessaire pour se lancer dans le minimalisme.

Maman minimaliste, un livre de Mino Rakotozandriny


Avec tous les détails qu’il faut gérer, une maman se doit de simplifier son quotidien du mieux qu’elle peut. D’où l’intérêt d’adopter le minimalisme en se contentant de l’essentiel. Mino, dans son ouvrage, témoigne que le minimalisme peut devenir un mode de vie familiale très apaisant.

Les conseils pour débuter dans le minimalisme ne manquent pas. La structuration des idées est parfaite et le bouquin est loin d’être barbant. Le style d’écriture est fluide, rendant le contenu agréable à lire.

Qu’est-ce que le minimalisme ?

Le minimalisme est un art de vivre qui se fonde sur l’évacuation de toutes futilités encombrantes. En revanche, le mode de vie minimaliste se focalise sur l’appréciation de ce que nous avons et de ce qui est cher à nos yeux.

Pourquoi adopter le minimalisme comme mode de vie ?

Le fait d’embrasser un style de vie minimaliste permet de donner plus de sens à chaque seconde de l’existence. C’est une bonne alternative pour s’éclaircir les idées et pour prendre les décisions adéquates à chaque situation. Bref, il favorise un bien-être psychologique.

Conclusion

Voici nos choix préférables :

  • Top Du Classement : Minimalisme, un ouvrage de Judith Crillen
  • Japonais : L’essentiel et rien d’autre de Fumio Sasaki
  • Digital : Réussir (sa vie) grâce au minimalisme digital de Cal NewPort

FAQ

Quel livre en anglais sur le minimalisme ?

The More of Less: Finding the Life You Want Under Everything You Own de Joshua Becker

Où Les Acheter ?

Appart Amazon , Vous pouvez les trouver chez La Fnac , Cultura et Decitre

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!