Livre pour apprendre l’arabe : Top 5 à lire en 2021

La langue arabe, fait partie des plus belles langues du monde. Mais contrairement à d’autres dialectes, celle-ci est composée d’un alphabet un peu particulier. Du coup, de nombreuses personnes se disent qu’il s’agit d’une langue très difficile et juste destinée aux musulmans. Mais cela n’est pas le cas, et il est possible de savoir parler cette langue en se servant des livres pour apprendre l’arabe.

COMPARATIF DES MEILLEURES LIVRES POUR APPRENDRE L’ARABE

AVIS SUR QUELQUES LIVRES TENDANCES DU MARCHE

1 – J’apprends à lire et écrire l’arabe

Cet ouvrage d’apprentissage de la langue arabe mesure 21 x 0.8 x 29.7 cm, et pèse seulement 360 g. Il est composé de plusieurs pages assez larges pour une lecture facile, et est destiné aux enfants qui veulent apprendre à parler l’arabe. Compact et fabriqué à partir de matériaux de qualité, ce livre peut facilement trouver une place dans un petit sac sans être encombrant et offre une longue durée de vie.

Par ailleurs, ce livre d’apprentissage de l’arabe est un 3 en 1. En effet, il permet tout seul à votre enfant de faire de la lecture, mais aussi de faire de l’écriture. Il faut aussi noter qu’il sert également de livre d’exercice, parce qu’il contient des exercices que l’apprenant devra traiter au fur et à mesure qu’il avance dans son apprentissage. Ceci lui permettra de retenir les notions de la langue arabe, en apprenant chacune des lettres de l’alphabet et en les recopiant ensuite.

En outre, ce livre pour apprendre l’arabe présente quelques petits défauts. Ces derniers concernent les exercices, dont les corrections ne sont pas dans le livre

2 – L’arabe

Ce livre pour apprendre l’arabe est composé de 792 pages, et mesure 16 x 5 x 23 cm. Son poids est seulement de 778 g, et il permet d’enseigner la langue arabe à travers la méthode Assimil. Grâce à cette dernière, l’apprenant qui se sert de ce livre pourra lire des leçons lui permettant d’apprendre l’alphabet de l’arabe moderne unifié. En effet, il est composé de leçons à lire qui sont traduites en français pour faciliter l’apprentissage

Du coup, au fur et à mesure que l’apprenant avance, les leçons deviennent plus difficiles. Ce qui est un réel atout pour apprendre soi-même l’arabe moderne unifié étape par étape, tout en ayant des résultats positifs à la fin. Il faut aussi noter que ce livre d’apprentissage de la langue arabe est vendu avec une clé USB, qui comporte un livre audio idéal pour maîtriser les prononciations.

Par ailleurs, ce livre pour apprendre l’arabe présente quelques points faibles. Il s’agit entre autres de certaines pages qui sont à l’envers, et de quelques leçons qui sont absentes selon un grand nombre de personnes qui l’ont acheté.

Lire aussi : Meilleurs Livres langue des signes Française

3 – Cahier d’écriture arabe

Le cahier d’écriture arabe est un manuel qui permet de peaufiner l’écriture des lettres de l’alphabet arabe. Il compte 160 pages, et mesure 10 x 14 cm. Ce cahier d’écriture est idéal aux enfants, et est conçu spécialement pour apprendre à tracer les 28 consonnes en plus des 6 voyelles de l’alphabet arabe. Il est facile à utiliser, et propose aussi des exercices des plus simples aux plus complexes.

En dépit de cela, ce cahier d’écriture arabe prend également en compte le fait que l’écriture d’une même lettre est différente suivant le fait qu’elle soit au début, au milieu ou à la fin d’une phrase. Ainsi, il vous permettra de maîtriser toutes les écritures possibles pour chacune de ces lettres. Il faut aussi dire que ce cahier d’écriture arabe est facile à transporter grâce à sa petite taille, et les écritures qu’elle comporte sont bien lisibles.

Toutefois, il est bon de savoir que ce cahier d’écriture arabe convient le plus aux enfants qu’aux adultes. En effet, avec le nombre assez restreint de leçons d’écriture un adulte pourra le terminer très rapidement.

4 – L’alphabet Arabe

Au vu de la forme particulière des lettres de l’alphabet arabe, se faire aider par un manuel fait partie des meilleurs moyens pour apprendre plus rapidement. C’est ce que propose ce cahier d’entraînement à la calligraphie arabe. Ce livre mesurant 21.59 x 0.53 x 27.94 cm permet d’apprendre à écrire toutes les lettres de l’alphabet à travers différents exercices. L’apprenant pourra donc reprendre à chaque fois les exercices dans le but d’atteindre la perfection au fil du temps.

Par ailleurs, ce cahier d’entraînement en calligraphie est bien lisible et convient aux débutants. Il faut aussi notifier qu’il est facile à utiliser, et fera un très beau cadeau à offrir à un ami ou à un membre de votre famille. De plus, ce cahier est vendu à un prix raisonnable et les matériaux utilisés pour sa confection font qu’il est durable.

En dépit de tous ces points positifs, ce cahier d’entraînement calligraphique présente quelques moins. En effet, il est moins apprécié par certaines personnes à cause du nombre réduit de pages qu’il contient. De plus, il est plus destiné aux enfants qu’aux adultes

5 – L’arabe pour les Nuls

L’utilisation des flashcards peut également être un moyen efficace pour apprendre la langue arabe. Il s’agit d’une innovation permettant de se distraire et de mémoriser les lettres de l’alphabet arabe. Cette méthode utilise un coffret contenant 400 flashcards pour maîtriser les lettres de cette langue. En plus de ces lettres de l’alphabet, ces cartes à mémoriser permettent d’avoir sur le recto des caractères chinois à apprendre, et sur le verso la prononciation, le ton, la traduction de la lettre et son écriture typographique.

Affectionné par de nombreuses personnes, cette méthode d’apprentissage de la langue arabe est idéale pour les enfants, et leur permet de s’amuser au même moment. De plus, ces flashcards sont livrés dans un coffret solide qui permet de les protéger et de les ranger convenablement. Il faut aussi noter qu’il offre un très bon rapport qualité-prix.

Le seul bémol au niveau de cette méthode d’apprentissage est le fait que les apprenants ont vite tendance à prendre les séances pour du jeu. En dépit de cela, il est important d’avoir déjà quelques notions de base pour pouvoir l’utiliser.

CONCLUSION

L’apprentissage de la langue arabe reste un défi majeur pour les personnes qui veulent savoir parler et écrire ce dialecte. Il sera donc important d’opter pour l’outil adéquat en fonction de l’âge de l’apprenant et aussi de ses objectifs à atteindre. Toutefois, chacun de ces moyens sont efficaces et ont fait leurs preuves chez plusieurs personnes qui s’en sont procurées.

Laisser un commentaire