Quel livre pour apprendre le coréen à choisir ? TOP en 2023


Vous souhaitez étoffer votre connaissance linguistique ? L’apprentissage de la langue coréenne est actuellement très convoité pour maintes raisons. C’est la première étape pour s’ouvrir à l’évolution technologique et économique de ce puissant pays. Voici quelques ouvrages permettant d’apprendre le Coréen.

Comparatif Des Meilleurs Livres Pour Les Débutants

Le Coréen élémentaire de Thierry Laplanche et Ji-hyun-Kim


Le livre est adapté à ceux qui ont déjà quelques bases sur la langue coréenne. Il y a une petite partie qui mentionne les alphabets coréens (le hangeul), mais ce n’est pas suffisant pour maîtriser l’écrit et la lecture.

Ce livre est dédié à ceux qui commencent à s’intéresser aux échanges verbaux utiles aux quotidiens. Pour vous aider à vous améliorer, le livre comporte beaucoup de pratique avec les corrections.

La conception est très attrayante et facilite considérablement l’assimilation des thèmes abordés dans chaque chapitre. La table de matière est très pertinente pour mieux vous orienter.

Vous aimeriez lire ainsi : 6 lives pour apprendre la langue japonaise

Cours de coréen


Les débutants préférant la méthode autodidactique sont servis avec ce livre. C’est un ouvrage de référence, à la fois complet tout en proposant des cours de très bonne qualité.

L’intégralité de l’ouvrage est facile à saisir, étant donné qu’il est destiné aux débutants. L’apprentissage se centre sur les essentiels et les bases comme la lecture et l’écriture. Étant accompagné d’un CD, vous pouvez aussi travailler votre écoute afin d’améliorer les prononciations.

Ce livre permet de pratiquer immédiatement les acquis théoriques à travers bon nombre d’exercices. Les cours sont loin d’être barbants.

Le coréen dans votre poche de Larousse


Cet ouvrage regorge de vocabulaires les plus utilisés au quotidien. De ce fait, il est parfait pour apprendre à communiquer. C’est le genre de bouquin qui peut faciliter votre voyage en Corée dans le cas où vous voulez passer de l’aide d’un traducteur.

D’ailleurs, ce livre est en très petit format. Il peut se glisser facilement dans votre poche, donc aucun risque d’encombrement. Les vocabulaires sont écrits avec les phonétiques afin que vous puissiez ajuster votre prononciation.

C’est une aubaine, car la phonétique est un pilier essentiel pour comprendre le sens d’un mot. C’est un petit livre à la fois adapté aux débutants et à ceux qui se trouvent à un niveau plus avancé.

A Lire Aussi : 5 Livres parfaits pour maitriser la langue arabe aux débutants

Apprenons le coréen ! Niveau débutant A1>A2


C’est un livre très riche en vocabulaire et il sert généralement à appuyer votre cours de Coréen en présentiel. Les explications sont très claires et très pertinentes, toutefois, il n’est pas très adapté aux grands débutants qui n’ont encore aucune base.

Mais pour rendre service aux débutants, le début de l’ouvrage enseigne le Hangeul qui n’est autre que l’alphabet officiel coréen. Cela facilite l’assimilation des cours qui suivent. Étant un supplément de manuel de cours, l’ouvrage est en grand format, mais il reste facile à emporter. 


Kimchi, apprendre et réviser son vocabulaire coréen en s’amusant par Thierry Laplanche et Ji-hyun Kim


Cet ouvrage est fait pour étoffer vos vocabulaires acquis. Il est plus adapté aux initiés qu’aux novices. L’alphabet coréen ainsi que la base de la grammaire sont abordés dans une page chacun.

Toutefois, il regorge de cours et d’exercices très pertinents et assez faciles à appréhender. Les cours théoriques sont immédiatement suivis d’exercices pour accélérer l’assimilation. Vous pouvez vous auto-évaluer avec les corrigés se trouvant à la fin du livre.

Si vous êtes un passionné et que vous aimez apprendre de manière ludique, alors vous maîtriserez rapidement les bases avec ce livre.

Vocabulaire Français-Coréen pour l’autoformation par Andrey Taranov

Ce livre est excellent pour enrichir les vocabulaires coréens. Plus qu’un simple manuel d’apprentissage, cet ouvrage est un guide pour préparer son voyage à l’étranger.

Il aborde plusieurs thématiques en évoquant des multitudes de vocabulaires relatifs à ces thèmes. Cela facilite la compréhension et l’optimisation de vos compétences linguistiques.

Un bain de langue serait un atout majeur pour pratiquer les vocabulaires contenus dans le livre. Étant un livre de taille moyenne, vous pouvez le transporter aisément là où vous comptez vous rendre.

Comment choisir un bon livre pour apprendre la langue coréenne ?

Pour faciliter l’apprentissage, il faut choisir un livre qui correspond à votre niveau. Il y en a pour les grands débutants et d’autres sont pour les initiés. Puis, choisissez un livre complet, riche en information, avec des explications claires.

Étant un apprentissage de langue, le mieux, c’est de choisir un ouvrage muni d’un support audio afin de travailler la phonétique. Des cahiers d’exercices seraient un atout majeur pour accélérer l’apprentissage.

Est-ce que le coréen est facile à apprendre ?

Classée au niveau V de difficulté, la langue coréenne est assez difficile à apprendre. D’autant plus que c’est une langue isolée, donc il faut plus de 88 semaines pour arriver au niveau avancé. Par la suite, tout est une question de pratique comme avec toutes les langues vivantes.

FAQ

Quelles applications pour maitriser la langue coréen ?

ils existent plusieurs applications pour améliorer ta langue coréen comme Lingodeer , Mot K , KORLINK et Egg bun , En somme , Nous vous conseillons de suivre cette video YouTube pour plus d’applications testées et prouvées : K-Jin – professeure de coréen recommande des applications pour apprendre le coréen

2 réflexions au sujet de “Quel livre pour apprendre le coréen à choisir ? TOP en 2023”

Laisser un commentaire