Le festin des otakus : 5 livres de recettes manga à essayer

Quel amateur de manga ne rêve pas de vivre comme son personnage préféré ? Que ce soit sur l’apparence, les petites manières ou encore les types de repas, un passionné fera tout ce qu’il peut pour ressembler à son héroïne. Justement, découvrez avec ces collections de livres les recettes emblématiques de vos personnages de manga préférés.

  • Top du Classement : Les recettes légendaires de Dragon Ball
  • Les Nouveautés : Food Wars – Les recettes non officielles de GASTRONOGEEK et Les meilleures recettes des animés cultes de Noname
  • Pour Les enfants : Gohan, le premier livre de recettes en Manga de Hugo Yoshikawa et Daizo Hashida
  • Les Recettes Naruto : Les recettes cachées de Naruto Shippuden de Sanae

LES MEILLEURS SUR LE MARCHE

Les recettes légendaires de Dragon Ball par Thibaud Villanova et Alban Couturier

Dragon ball est sans doute le premier manga qui a propulsé la culture geek dans une autre dimension. En plus des nombreux produits dérivés inspirés de ce manga, déjà disponibles sur le marché, voici maintenant un livre original qui va faire plaisir à plus d’un.

Cet ouvrage renferme l’ensemble des recettes des plats et des banquets que vous aurez pu apercevoir dans certains épisodes de ce passionnant manga.

Vous pourrez préparer les célèbres boules de cristal, la fabuleuse fondue au poisson ou encore les succulents plats de curry, etc. Les recettes qui y sont présentées vous permettront de manger comme le grand Son Goku ou même le fameux Végéta.

Vous aimeriez lire aussi : 5 Meilleurs livres pour préparer des recettes de cuisine Disney

PR 2 : One Piece – Les recettes pirates de Sanji

Tous les amoureux de One Piece connaissent vraisemblablement Sanji, un personnage haut en couleur, pleine de surprises et un redoutable cordon bleu. Si vous voulez connaître les différentes recettes qu’il prépare au quotidien à ses compagnons, ce livre sera votre allié.

En le parcourant méthodiquement, les fameux barbecues d’aqua-viande de Water Seven ou encore la délicieuse penne gorgonzola aux rois des mers n’auront plus de secret pour vous. Par ailleurs, les étapes nécessaires à la réalisation de chaque plat sont élaborées de manière à ce que vous puissiez le préparer sans difficulté.

Ce livre vous embarquera dans la cuisine du Thousand Sunny et vous fera vivre les aventures de l’équipage d’une tout autre manière.

Vous aimeriez lire aussi : 6 livres pour découvrir les recettes de cuisine Harry potter

La cuisine des anime – Mangez comme vos héros de Diana Ault et Laurent Laget


Si vous avez toujours eu l’envie de manger les mêmes plats que vos personnages de manga préférés, vous serez comblé par cet ouvrage. Il contient toutes les recettes des plats les plus célèbres aperçus dans tous vos animés préférés. Allant du légendaire Ramen de Naruto jusqu’aux appétissants Tempuras de Demon Slayer, et les fameux Nikunam de Dragon Ball, ce livre est une véritable encyclopédie. ( voir plsu

Par ailleurs, la préparation de chaque plat deviendra un jeu d’enfant pour vous grâce à des conseils vraiment pertinents.

En plus, ce livre est rempli de plusieurs anecdotes croustillantes concernant l’origine des plats présentés dedans. Il vous permet même d’en apprendre davantage à propos de la culture asiatique en matière de gastronomie.

A Lire aussi : 7 Livres pour découvrir la gastronomie japonaise !

Les Recettes du monde dans les films d’animation par Eugénie Michel et Minh-Tri Vo


Qui d’entre vous n’a jamais regardé un film d’animation durant leur enfance ? Grâce à ce livre de recette, vous pourrez justement vous replonger dans vos souvenirs, mais d’une manière plutôt originale. Vous pourrez, en effet, revivre quelques moments de votre tendre enfance en découvrant la recette des plats que vous avez pu voir dans vos films d’animations favoris.

Du bonhomme pain d’épice de Shrek au dôme à la fraise de Dragon Ball en passant par les donuts des Simpson, tous les continents y sont représentés. Vous pourrez passer d’un plat mexicain à un plat français ou malien en un instant selon vos envies.

En outre, les petites anecdotes accompagnants chaque plat vous feront découvrir ou redécouvrir un peu plus votre film d’animation préféré.

A LIRE AUSSI : S’initier à la diversité culinaire de la Corée : 6 livres pour découvrir sa gastronomie

Livre de cuisine de La Cantine de minuit de Yarô ABE

Avec ce livre de cuisine, les lecteurs de La Cantine de minuit, un célèbre ouvrage de manga japonais, seront aux anges. Il en va de même pour les fans de sa version télévisé, Midnight Diner : Tokoy Stories. Effectivement, il est rempli de recettes des plats dégustés par la plupart des personnages du manga.

En le lisant, vous pourrez réaliser étape par étape la succulente soupe miso au porc, l’omelette du patron avec les Wiener rouges, etc. En plus, les plats sont illustrés par de jolies photos pour que vous puissiez savoir à quoi il ressemble réellement.

En outre, cet ouvrage vous permettra de vous immerger dans l’univers des cantines qui caractérisent la gastronomie japonaise.

A Lire Aussi : Voyage culinaire au Vietnam : 6 livres pour dévoiler Les secrets !

Laisser un commentaire