Livre Fodmap : 6 Meilleurs Livres à Lire en 2023

Les FODMAP sont un groupe de petites molécules d’hydrates de carbone (sucre) que l’on retrouve quotidiennement dans les aliments. Ces derniers sont composés de carbone, d’oxygène et d’hydrogène, et procurent une source d’énergie importante à l’organisme.

L’intestin grêle de certaines personnes pourrait avoir de la difficulté à absorber les FODMAP. Si vous êtes intéressé par le sujet, cet article va vous aider à comprendre le FODMAP à travers de nombreux ouvrages.

Nos choix préférables :

  • Pour les hypersensibles : Le régime fodmaps pour les hypersensibles de Pierre Nys
  • En Anglais : The Complete Low-FODMAP Diet de Dr. Sue Shepherd et Dr. Peter Gibson

LES MEILLEURS EN CE MOMENT

Les 500 Aliments pauvres en FODMAP de Blanche Vidal Soler

Pour vous libérer des troubles intestinaux, informez-vous sur la liste des aliments qui pourront vous soulager. Elle se base sur les analyses des aliments faites par la Monash University, qui est à la fois nutritionniste et diététicienne souffrant de cette pathologie, la poussant à maîtriser le sujet.

L’auteur définit une quantité maximale à manger pendant quelques semaines, pour chaque aliment « autorisé », afin d’éviter les ballonnements ou les crampes abdominales. Puis l’introduction des aliments « interdits » se fait au fur et à mesure pour voir le degré de tolérance de votre intestin.

A Lire aussi : 5 Livres pour commencer le régime anti inflammatoire

Plus jamais mal au ventre avec le régime Fodmaps par Dr Pierre Nys 

Vous souffrez souvent de troubles digestifs, des ballonnements et des intestins irritables ? Soyez rassuré car cet ouvrage vous apprendra la démarche d’un régime pauvre en FODMAP. ( voir plus sur les livres sur les intestins et ses maladies )

Il est très complet puisqu’il est à la fois bien construit et comprend des explications très claires, ainsi que quelques recettes et de nombreuses informations intéressantes portant sur le sujet. Grâce à cet ouvrage, vous pouvez en finir avec les ballonnements et les malaises dus aux mauvaises alimentations !

A Lire aussi : 5 ouvrages recommandés pour les adeptes du jeûne intermittent

Le programme Fodmaps par Dr Sue Sheperd

Évitez quelques types d’aliments pour vous sentir en bonne santé ! Ce livre est tout simplement professionnel et très complet car il est basé sur des recommandations de diététiciens réputés ainsi que des expériences scientifiques.

L’auteur communique les aliments qui peuvent irriter les intestins et l’estomac et procure des conseils pour les exclure de votre régime alimentaire. Ainsi, vous serez libre de choisir votre repas et de voir le degré de tolérance.

A Lire aussi : 6 livres pour découvrir le régime et les recettes végétariennes

Je mange sans FODMAPS: 12 semaines pour un système digestif en pleine santé ! par Léa Zubiria

En lisant cet ouvrage, sachez la source de vos troubles digestifs et suivez en toute simplicité le régime pauvre en FODMAP. Quelques menus sur mesure vous sont proposés au moins pendant trois mois. A l’aide de ce livre très riche en information,

L’auteur vous procure un protocole très simple et bien expliqué, ainsi que des conseils pratiques et nutritionnels pour vous aider à être et à rester en bonne santé.

A Lire aussi : Quel livre à lire pour réussir son rééquilibrage alimentaire ?

Régime FODMAP : Le guide d’achat en supermarché: 1200 produits, conseils & astuces par Julie Delorme

Diététicienne-nutritionniste spécialisée en syndrome de l’intestin irritable et en intolérances alimentaires, Julie DELORME est l’auteure de cet ouvrage. Elle est aussi colopathe et partage des informations très importantes sur le régime pauvre en FODMAP.

Elle suit elle-même ce régime et propose de nombreux produits selon différentes catégories : conserves, biscuits pains, desserts, légumes, petit déjeuner, surgelés, etc. Elle procure également divers conseils digestes, ainsi que de nombreuses astuces et recettes afin d’aider les personnes ayant des troubles intestinaux.

Elle nous fait savoir aussi qu’il faut être vigilant car inconsciemment, nous consommons beaucoup d’aliments au quotidien qui sont pauvres en FODMAP, engendrant des troubles abdominaux.

A Lire aussi : 6 ouvrages pour préparer des cakes et des gourmandes sans Gluten !

Jamais malade avec le programme Fodmap de Emma Hatcher

Grâce à ce livre, vous allez comprendre le protocole du régime pauvre en FODMAP pour faire disparaître les troubles digestifs et les intolérances alimentaires. Une centaine de recettes est partagée par l’auteur, classées en entrées, plats, desserts, boissons, etc. Il s’agit d’un programme complet pour les lecteurs en vue d’une succès dans tout le programme. ( lire plus sur les livres de cuisine healthy )

Dans ce livre, la réussite ne se base pas sur la privation mais l’équilibre. Donc au lieu des restrictions, l’auteur nous recommande de manger avec plaisir en variant les menus et les modes de cuisson, avec les quantités suffisantes dont l’organisme a besoin pour fonctionner normalement.

Laisser un commentaire