Rapides et Délicieux : 6 Livres de recettes pour étudiants

La vie d’étudiant n’est pas simple, et ce n’est pas demain que cela va changer. Avec les cours, les devoirs, les recherches et mêmes les petits jobs à droite à gauche, trouver le temps de préparer un repas digne de ce nom relève de l’exploit. Mais avec cette collection de livres, vous pourrez trouver des recettes faciles et simples à préparer.

LES TOP SUR LE MARCHE

Simplissime, le livre de cuisine pour les étudiants le + facile du monde de Jean-François Mallet

Bien que ce soient des moments inoubliables et intenses, la vie d’étudiant n’est jamais un long fleuve tranquille. Durant l’année scolaire, rare sont les moments passer dans la cuisine pour préparer de vrais repas, car généralement, l’emploi du temps ne le permet pas. Justement, cet ouvrage va vous permettre de concilier études et repas de qualité. (

Effectivement, il contient pas moins de 100 recettes spécialement préparé pour les étudiants. Comptant pas plus de 5 ingrédients par recette, elles sont faciles et rapides à faire. Chacune d’elle est présentée de manière à pouvoir la lire et la comprendre entièrement en quelques secondes. En plus, elles sont accompagnées chacune d’une photo montrant la photo du plat.

Vous aimeriez Lire aussi : 5 meilleurs livres pour commencer la cuisine végétarienne

Pressé, fauché, mal équipé… mais gourmand ! par Marie Chioca


Être étudiant et bien manger ne vont pratiquement jamais de pair. Cela est notamment dû à cause du manque de temps, de moyen ou encore des ustensiles nécessaires. Mais grâce à ce livre, vous pourrez réaliser des petits plats, délicieux, gourmands et bien équilibrés. ( voir plus sur les livres de rééquilibrage alimentaire )

Vous pourrez trouver dedans 45 recettes que vous pourrez préparer quasiment les yeux fermés. Ces recettes ne requièrent pas l’utilisation d’ingrédients trop chers ou trop rares, ce qui est pratique dans une telle situation.

Expliquées avec des mots simples et clairs, les recettes peuvent être préparées en même pas 15 minutes. Leurs préparations ne demandent pas non plus d’avoir à disposition des équipements de grandes valeurs. Un mini-four ou une plaque chauffante suffit amplement. ( le concept de minimalisme pour les étudiants )

Recettes pour débutants


En plus des tracas liés à leurs études, les étudiants doivent aussi se casser la tête pour savoir ce qu’ils vont manger une fois à la maison. Cela peut parfois devenir usant et énervant. Heureusement, cet ouvrage est spécialement écrit pour régler ce problème.

Grâce aux 65 recettes qu’il contient, vous pourrez varier vos repas au quotidien pour éviter la monotonie. Les recettes sont courtes, claires et précises, ce qui permet aux gens pressés de concocter un petit plat savoureux. Par ailleurs, tous les plats sont illustrés avec des images qui facilitent encore plus la compréhension de leurs préparations. ( voir plus sur les livres des recettes japonaises facile pour les étudiants )

Ce livre ne s’adresse pas uniquement aux étudiants, mais plus généralement pour toutes les personnes qui aiment les plats simples et rapides à préparer.

A Lire Aussi : 3 cahiers vierges pour noter vos recettes de cuisine

Simplissime 100 recettes spécial étudiants fauchés et mal équipés par Jean-François Mallet


Spécialement dédié pour les étudiants, ce livre contient 100 recettes simples et rapides à préparer. En plus, ces recettes sont parfaites pour les étudiants qui ne possèdent pas les équipements nécessaires à la bonne préparation de repas. Pour manger les plats sains et équilibrés que vous pourrez concocter grâce à ce livre tous les jours, vous n’aurez besoin pas besoin de grand-chose.

Une plaque électrique, un four à micro-ondes ou un simple minifour peut suffire amplement. Les recettes sont expliquées de manières à ce que vous puissiez les préparer sans avoir besoin à proportionner les ingrédients nécessaires.

A Lire aussi : 6 livres pour découvrir la nutrition anti inflammatoire

Recettes inratables étudiants


Pour la quasi-totalité des étudiants, manger sainement et équilibré est un rêve pratiquement inaccessible étant donné leur emploi du temps. Par ailleurs, certains d’entre eux ne disposent pas des ustensiles de cuisine essentiels qui pourraient leur permettre de préparer des plats dignes de ce nom. Mais grâce à cet ouvrage, vous pourrez y arriver sans souci. ( lire plus sur les livres des recettes healthy )

En effet, ce livre réuni plus de 75 recettes faciles et rapides à préparer que même les plus nuls en cuisine ne pourront pas rater. Chacune des recettes ne compte pas plus de 6 ingrédients, ce qui est très pratique puisque vous ne serez pas obligé de faire les courses trop souvent.

Vous aimeriez lire aussi : 6 livres pour découvrir les recettes de manga

La cuisine de l’étudiant de l’autrice Istréenne Estérelle


Souvent fauchés, en retard avec des emplois de temps ultra-serrés, les étudiants vivent généralement des journées galères tout au long de l’année. Du coup, avoir le temps de préparer un repas gourmand, sain et équilibré est quasiment impossible.

Toutefois, en vous aidant de ce manuel, vous pourrez avoir une meilleure qualité de vie, notamment au niveau de l’alimentation. Vous trouverez dans ce livre près de 150 recettes spécialement pensées pour satisfaire vos besoins. Vous pourrez les préparer sans trop de souci et en plus, leur préparation ne requiert pas beaucoup d’ingrédients et d’ustensiles de cuisine.

Aussi, vous n’aurez besoin que quelques minutes pour réussir à mijoter un plat gourmant et appétissant pour remonter votre morale.

A Lire Aussi : 5 ouvrages de chef londonien Yotam Ottolenghi

FAQ

Comment choisir un bon livre de cuisine pour étudiant ?

Pour choisir un bon livre de cuisine pour étudiant, il faut prendre en considération quelques éléments indispensables. En règle générale, l’ouvrage doit contenir des recettes faciles et rapides à préparer. Les recettes ne doivent pas comprendre beaucoup trop d’ingrédients.

Enfin, le coût de préparation des recettes proposées dans le livre ne doit pas dépasser plus de 5 euros.

Quel livre de recette sans four à choisir ?

le bouquin intitulé « Recettes inratables sans four » serait une idéale option pour vous .

Quelles sont les nouveautés à ne pas rater ?

l’ouvrage  » Cuisine pour étudiant rapide et healthy : et facile  » publié le 4 octobre 2022 par l’auteur français Mathis DAURIAT est une occasion qui mérite d’être lue .

Laisser un commentaire