6 Meilleurs livres sur l’endométriose à découvrir en 2023

Longtemps négligée par les scientifiques et les chercheurs en médecine, l’endométriose devient petit à petit le centre des préoccupations dans le domaine médical. En cause, cette maladie touche de plus en plus de femme en France. Avec ces livres ci-dessous, vous pourrez en savoir davantage à propos de cette maladie et les raisons pour lesquelles la France est en retard à ce sujet.

Voici Nos choix préférables :

  • Top Du Classement : Endométriose : Ce que les autres pays ont à nous apprendre par Marie Rose Gales
  • Pour les recettes : Endométriose, ma cuisine bienfaisante et naturelle d’Aurélie Salvador
  • Témoignage :  » Un cri du ventre  » d’Endora Malagre ou  » JE SERAI MAMAN » de Florence Kanban
  • Les Nouveautés :  » L’endométriose: Comprendre la maladie, soigner la douleur et traiter l’infertilité/Préface  » de Peter Von Theobald et l’ouvrage témoignage  » Comment Je Vis avec l’Endométriose  » de l’autrice Julia Parades .


LES MEILLEURS A VOIR

Endométriose : ce que les autres pays ont à nous apprendre par Marie-Rose Galès et Morgane Carlier

Parmi les pays qui possèdent des moyens considérablement pour les recherches dans le domaine médical, la France est le plus en retard concernant l’endométriose.

Toutefois, ce livre contient les informations collectées par plusieurs scientifiques du monde entier pour vous permettre de connaître les dernières avancées à propos de cette maladie. Outre ces données, cet ouvrage tente également d’expliquer pourquoi la France est autant en retard par rapport aux autres pays de la même trempe.

En ce sens, l’auteur explique, que c’est la théorie de Freud concernant l’hystérie qui est la cause principale de ce retard. Par ailleurs, cet ouvrage vous pousse à adopter des comportements responsables à propos des choix de traitement existant pour soigner cette maladie.

A Lire aussi : 5 livres pour découvrir les plantes médicinales

Tout sur l’endométriose : soulager la douleur, soigner la maladie

Si vous voulez être incollable au sujet de l’endométriose, vous allez être servi avec ce livre. Cet ouvrage est l’un des premiers livres qui parlent ouvertement de cette maladie encore peu connue en France.

En le lisant, vous allez connaître les principaux symptômes à ne pas négliger, les meilleures façons de soulager les douleurs. Vous pourrez aussi savoir vers qui se tourner afin d’obtenir un diagnostic exact quand les symptômes apparaissent.

Par ailleurs, il contient de nombreuses instructions concernant les gestes à adopter au quotidien pour éviter d’avoir cette maladie. Il fournit même des astuces pour vous permettre de manger sainement ou encore d’avoir des nuits de sommeil excellent.

A Lire Aussi : 7 Livres indispensables pour les futures mamans

Le bébé, c’est pour quand ? par Laëtitia Milot 


Pour toutes les femmes qui souffrent d’endométriose, ce livre peut être une véritable source d’espoir. Il raconte l’histoire de Laëtitia Milot, la femme qui joue le rôle de Mélanie dans la série Plus belle la vie. Dans cet ouvrage, elle y raconte son quotidien, parfois douloureuse à cause de sa maladie.

Elle parle également des répercussions de cette maladie sur son état psychologique et sur sa vie en général. Le fait de ne pas pouvoir d’enfant, des médecins qui n’arrivent pas à lui apporter des réponses exactes à ses innombrables questions, tout y est.

En outre, elle tente de faire comprendre aux femmes, dans la même situation qu’elle, que rien n’est perdu d’avance et qu’il faut continuer à espérer.

A Lire Aussi : 6 livres qui vous guideront vers une pensée positive

L’alimentation anti-endométriose de Fabien Piasco


Étant donné que l’endométriose est l’une des principales raisons de l’infertilité chez une femme sur dix, tous les moyens sont bons pour mieux vivre avec cette maladie. L’une des solutions ayant eu des résultats probants est l’adoption d’une nutrition spécifique dans la vie de tous les jours.

Justement, ce livre contient la liste des aliments à privilégier afin de réduire le plus possible les douleurs que vous pourrez ressentir. Il contient des recettes vous permettant de préparer des repas agréables tout en apportant les effets bénéfiques espérés.

A Lire aussi : 5 livres sur la maternité en 2023

Des barbelés dans mon corps par Virginie Durant


À cause du manque d’information à propos de l’endométriose, plusieurs femmes en souffrent sans le savoir et c’est très dangereux. Avec ce livre, vous pourrez enfin connaître un peu mieux l’origine du mal qui vous ronge de l’intérieur. Il raconte le calvaire de Virginie, une jeune femme atteinte d’une maladie que les médecins n’arrivaient pas à connaître au début.

Mais un beau jour, elle trouve enfin un chirurgien qui était capable de mettre un nom sur ce qu’elle endurait depuis plusieurs années. Dans cet ouvrage, la jeune femme raconte la négligence de certains médecins qui l’avait pris pour une folle ou encore une gamine immature.

Ses témoignages bouleversants pourraient vous faire comprendre ce que vivent certaines femmes au quotidien.

Endométriose : la maladie taboue de Marie-Anne Mormina


Actuellement, plus de 180 millions de femmes sont atteintes de l’endométriose, une maladie gynécologique qui empêche les femmes d’avoir un enfant. Grâce à cet ouvrage, vous pourrez comprendre que ressentir des douleurs insupportables durant ses règles n’est pas toujours normal.

En effet, certains médecins refoulent certaines patientes qui souhaitent se faire examiner, car ils pensent que les douleurs sont simplement causées par les règles. Le but de ce livre est également de faire comprendre aux gens que cette maladie existe vraiment, et qu’il est nécessaire de les diagnostiquer rapidement.

En plus, ce livre explique en détail les différents niveaux de douleurs que les femmes qui souffrent de l’endométriose endurent au quotidien.

Laisser un commentaire