6 des plus beaux Livres pour découvrir la Corse

La corse est une belle île située dans le bassin occidentale méditerranéen. Elle possède de nombreux atouts qui la rendent unique au monde. C’est pourquoi, certains écrivains ont décidé d’écrire des livres spécialement sur la Corse mais de domaine diversifié. Voici donc les meilleurs livres à découvrir.

Voici nos choix préférables :

  • Livre sur l’histoire du course : Paoli de Michel Vergé Franceschi
  • Livre de voyage : Baignades en Corse le paradis des rivières de Philippe Dubreuil
  • Roman sur La Course : « Colomba » de Prosper Mérimée (1840)
  • La Gastronomie Corse : Cuisine corse de sabrina milleliri et francois Balestière
  • BD : L’enquête Corse par René Pétillon

LES TOP A VOIR

Histoire de la Corse et des Corses

Ce superbe récit est écrit par Jean-Marie Arrighi et Olivier Jehasse. Ces deux écrivains sont reconnus pour leurs talents exceptionnels. Le livre renseigne sur les faits historiques de la Corse avant et après-guerre ainsi que la culture du peuple. D’ailleurs, c’est une excellente synthèse de l’histoire de la corse.

Il est très informatif et en même temps très intéressant. Il peut aussi être d’une grande utilité dans les études de l’histoire de la Corse. Et comme les écritures sont bien claires, les lecteurs pourront comprendre le contenu de l’ouvrage sans le moindre souci.

A Lire Ainsi : 7 Ouvrages pour découvrir Le pays de soleil ( Japan )

Guide du Routard Corse 2022/23

La corse est très appréciée par son beau paysage et sa magnifique plage. Dans ce guide, les lecteurs pourront la découvrir à travers de jolies photos et des cartes. Il y a également des itinéraires thématiques, des activités et des différentes astuces pour profiter pleinement de son voyage en Corse.

Le livre est parfait pour préparer à l’avance sont voyages. Le contenu est rempli de nombreuses illustrations suivies d’une explication précise. L’ouvrage est non seulement très agréable à lire mais il est à la fois d’une grande aide dans la planification des vacances. En somme, c’est un excellent livre !

La cuisine corse de mere en fille

« La cuisine corse de mère en fille » fait partie des œuvres de Sabine Cassel-Lanfranchi. Elle a écrit ce livre en hommage à sa mère et à sa grand-mère. Il contient 120 recettes savoureuses et très simples à réaliser.

L’auteure dévoile donc les secrets d’une cuisine Corse qui se distingue par son odeur et sa saveur authentique. Nul besoin d’être experte en cuisine pour y arriver étant donné que toutes les étapes à suivre sont bien détaillées. Par ailleurs, la plupart des ingrédients utilisés sont faciles à trouver et a un prix tout à fait abordable.

A Lire aussi : 5 Livres pour savourer la gastronomie Italienne

L’enquêtes Corse

Cet ouvrage est écrit par Jack Palmer. Celui-ci collabore à de nombreux journaux via des dessins et des récits courts. Grâce à son grand talent d’écrivain, il a eu le Grand Prix de la ville d’Angoulême en 1989 et tous ces livres sont un énorme succès. L’histoire est remplie d’excellents scénarios d’un humour caustique et froid.

L’ambiance graphique est très réussie vu que la couverture et les dessins sont déjà parlants. Les pérégrinations du sympathique détective montrent les facettes les moins luisantes de la mentalité Corse. C’est un vrai plaisir de lecture.

A Lire Ainsi : 5 Livres de Géopolitique à Lire en 2023

Corse : Petit Atlas Hedoniste


Ce livre de Laura Benedetti est l’une des plus extraordinaires collection de livre de voyage. Dans ce manuel, l’auteur parle particulièrement de l’île de la corse, un endroit unique aux multiples vertus. L’ouvrage permet aux voyageurs de mieux comprendre la ville et d’y voir un peu plus clair sur les divers points essentiels.

A part cela, il contient également des itinéraires de promenade pour flâner en toute joie. Les lecteurs vont donc découvrir les principaux lieux à visiter à l’aide des cartes découpées par quartier. Les recommandations touristiques, les ouvrages d’art et les images trouvées à l’intérieur sont tout simplement sublimes.

A Lire Aussi : 5 Des Plus beaux Livres sur Thomas Pesquet

Baignades en Corse : le paradis des rivières


Ce guide très impressionnant est écrit par Philippe Dubreuil. Il inclut les coordonnées GPS et même le temps qu’il faut en général pour parvenir à un endroit précis.

Cependant, cela dépend quand même du visiteur. Le livre est illustré dans des images colorées rendant la lecture plus amusante.

Chaque rivière mentionnée est suivie d’une brève description du lieu. C’est une solution pratique pour accéder à tous les lieux de la Corse. De plus, le livre n’est pas très grand et le voyageur pourra l’emmener avec lui n’importe où et à tout moment.

FAQ
 

Que livre sur la mafia corse à lire ?

Une île sous influence de Jacques Follorou / Les Parrains corses de Jacques Follourou et Vincent Nouzille

Où l’acheter ?

Apart Amazon , vous pouvez le trouver chez

Laisser un commentaire