5 Meilleurs livres sur le réchauffement climatique à Lire

Ces dernières années, l’environnement ne cesse de se dégrader. Plusieurs espèces de faunes et de flores sont en voie de disparition. Le réchauffement planétaire est d’ailleurs l’une des plus grandes conséquences néfastes de la dégradation de l’environnement. Telles sont alors les meilleurs livres sur le réchauffement planétaire.

LES TOP A VOIR

Réchauffement climatique de François-Marie BRÉON

« Réchauffement climatique » fait partie des écrits de François-Marie Bréon, un chercheur physicien au laboratoire des sciences du climat et de l’environnement. Ce livre répond à toutes les questions que les gens peuvent se poser sur le réchauffement climatique. Dans cet ouvrage, l’auteur donne à ces lecteurs les moyens d’avoir une opinion éclairée sur le réchauffement planétaire.

Il parle non seulement des causes et des impacts mais aussi des possibilités d’actions. Il fait également comprendre à tous les citoyens qu’ils jouent un rôle très important dans la bataille du climat. L’auteur donne aussi plusieurs conseils pour lutter contre le réchauffement climatique et préserver l’environnement.

A Lire Aussi : 6 Livres pour les passionnes des arbres

Drawdown : Comment investir le cours du réchauffement planétaire de Paul Hawken

« Drawdown : Comment investir le cours du réchauffement planétaire » est un oeuvre de Paul Hawken.  Dans ce livre, l’auteur parle de la disparition de nombreuses espèces de faunes et de flores. Il met également en garde les lecteurs des dangers que causera la dégradation de l’environnement dans quelques années.

Face à tous les dangers, l’auteur propose une feuille de route à l’usage des gouvernements, des villes, des entreprises et de tous individus.  Ce livre éveille les lecteurs et évoque l’importance de la participation de chacun dans la lutte contre le réchauffement planétaire.

@brutofficiel

Selon les nouvelles projections, le réchauffement climatique s’annonce pire que prévu. #climat #rechauffementclimatique

♬ son original – Brut.

A Lire Aussi : Quel livre sur l’autosuffisance à Lire ?

L’homme est-il responsable du réchauffement climatique ? par André Legendre

« L’homme est-il responsable du réchauffement climatique ? » est écrit par André Legendre. Dans cette superbe ouvrage, l’auteur aborde toutes les questions qui font le corps du problème climatique. André Legendre utilise des phrases et des termes que tout le monde peut comprendre sans le moindre problème.

Ce livre contient une analyse complète sur le problème de l’incidence des gaz à effet de serre et des autres facteurs qui ont des influences sur le climat. Il est instructif et à la fois très intéressant. Les écritures sont faciles à lire et tous les chapitres sont très bien organisés.

A Lire Aussi : 5 Livres sur les papillons

L’innocence du carbone : L’effet de serre remis en question de François Gervais

« L’innocence du carbone : L’effet de serre remis en question » est un magnifique ouvrage écrit par François Gervais, un physicien et un spécialiste de thermodynamique. Les raisonnement contenu dans le livre sont très clairs. L’auteur donne des solutions à la crise énergétique.

Il expose aussi certains sujets tels que le soleil et ses cycles, les variations du CO2 au cours des ères géologiques et historiques.  Il parle aussi des grands phénomènes climatiques. C’est un livre de polémique et de dénonciation.

A Lire Aussi : 7 Livres pour identifier les oiseaux

Le Monde sans fin, miracle énergétique et dérive climatique de Blain Christophe

« Le Monde sans fin, miracle énergétique et dérive climatique » est une œuvre de Blain Christophe et Jancovici Jean-Marc. Dans cet ouvrage, les auteurs expliquent les racines profondes du réchauffement climatique actuellement ainsi que les conséquences de ce fait. Ils proposent aussi différentes solutions pour lutter contre ce problème et préserver en même temps l’environnement.

Ils exposent la situation énergétique d’une manière claire et passionnante. Ce livre contient des informations essentielles sur le réchauffement climatique. En outre, le contenu est bien expliqué et illustré par des dessins.

Plus des Sources :

CNRS – Climat

Laisser un commentaire