6 livres sur les femmes qui ont marqué l’histoire

Bien qu’elles soient moins mises en avant, les femmes ont également joué un rôle prépondérant dans l’histoire de l’humanité. En effet, il n’y a pas que les hommes qui ont réussi à amorcer des changements dans l’histoire. Grâce à ces quelques livres, vous pourrez en apprendre un peu plus sur ces femmes qui ont eu un impact sur le monde d’aujourd’hui.

LES MEILLEURS A VOIR

Ces femmes incroyables qui ont changé le monde de Kate Pankhurst

Si vous souhaitez connaître la place des femmes dans l’histoire, ce livre peut vous être d’une grande utilité. Il retrace le parcours incroyable de 13 femmes qui ont réussi à laisser leur empreinte sur l’histoire de l’humanité.

De Jane Austen à Frida Kahlo, en passant par Coco Chanel, Marie Curie ou encore Anne Frank, ce livre vous raconte les œuvres qu’elles ont réalisé. En plus de cela, les récits sont illustrés avec des photos qui vous permettront de mettre un visage sur chaque nom.

Par ailleurs, il vous permettra d’influencer la façon de penser de vos petites filles pour qu’elles n’aient pas de complexes par rapport aux hommes.

A Lire aussi : 7 romans inspirants de l’autrice franco-marocaine Leila Slimani

J’aimerais te parler d’elles de Sophie Carquain

Malgré son aspect enfantin, cet ouvrage renferme les histoires de 50 femmes qui ont eu une grande influence dans le monde à travers les époques. Elles ont tous été guidées par une envie commune, à savoir mettre les femmes sur le même piédestal que les hommes. De Calamity Jane à Emma Watson, en passant par Rosa Parks ou Margaret Hamilton, leur histoire et leur combat sont énumérés dans ce livre.

En plus, chaque histoire est accompagnée d’une illustration qui représente à la fois le côté combattante et la féminité de chacune d’elles. En outre, ce livre contient aussi des leçons et des principes de vie que les femmes doivent adopter pour ne pas lâcher malgré les difficultés. ( voir plus sur les livres féministes )

Il était une fois des femmes fabuleuses par Les époux Von Grüt

Pour savoir les femmes qui ont réussi à faire bouger les lignes durant les années qui se sont précédées, pensez à vous procurer ce livre. Grâce à cet ouvrage, vous pourrez connaître l’histoire de 10 femmes aux destins phénoménaux.

Il transcrit entre autres la vie de Rosa Parks, une militante qui a lutté contre la discrimination envers les noirs, Hélène Boucher, la première femme aviatrice au monde, etc. En plus de leur histoire personnelle, ce livre relate les combats, les prouesses, les initiatives héroïques qui leur ont permis de faire bouger les mentalités.

Par ailleurs, l’ouvrage met un point d’honneur à mettre en avant leur personnalité et leur détermination incroyable.

A Lire aussi : 6 livres de Laury Thilleman pour une femme forte et équilibrée

365 femmes qui ont changé le monde par Mélanie Wanga


Si vous êtes à la recherche d’un ouvrage amusant, mais qui parle des femmes qui ont changé le monde, voici ce qu’il vous faut. Ce livre contient exactement 365 pages contenant chacune l’histoire d’une femme ayant eu une influence dans l’histoire antique ou contemporaine.

Actrice, chanteuse, aventurière ou encore scientifique, cet ouvrage vous permet de découvrir l’histoire marquante d’une femme chaque jour, durant une année entière. Par ailleurs, vous pourrez être surprise de voir des femmes relativement inconnues, mais qui ont, elles aussi, réalisées des choses fabuleuses pour la bonne cause.

Accompagnés d’une magnifique illustration, les récits se consacrent particulièrement sur les moments marquants qui ont fait leur histoire.

A Lire aussi : Quel est le dernier roman de Natasha calestreme à lire ?

52 femmes qui ont marqué l’histoire par 365 PARIS


Pour passer de bons moments avec vos enfants tout en apprenant des choses, n’hésitez pas à acheter cet ouvrage. Avec les 52 cartes qu’il contient, vous pourrez découvrir vous-même ou faire découvrir à vos enfants, 52 femmes qui ont changé l’histoire.

Chaque carte possède deux faces, l’une contient les histoires marquantes de la femme qui est illustrée sur l’autre face. Ces cartes vous permettront de connaître sur le bout des doigts la vie des femmes comme Cléopâtre, J.K Rowling ou encore Greta Thunberg.

En plus, vous verrez les exploits et les actes héroïques que chacune d’elles ont réalisés durant leur existence.

A Lire aussi : 5 livres des femmes pour comprendre l’endométriose

Les Grandes Oubliées – Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes

Encore aujourd’hui, le rôle des femmes durant les événements qui ont changé le cours de l’histoire reste flou, voire inexistant. Pourtant, elles ont aussi influencé beaucoup de changement majeur en menant des actions déterminantes, parfois dans l’ombre.

Grâce à cet ouvrage, vous allez découvrir leur histoire personnelle, leur exploit ainsi que les combats qu’elles ont effectué pour le bien de l’humanité. Ce livre est une véritable source d’inspiration, car il raconte le destin exceptionnel de plusieurs femmes, dont la plupart n’ont jamais été citées dans les livres d’histoires. En plus de cela, il vous permet d’apprendre de nouvelles choses concernant le véritable déroulement des événements marquants que le monde ait connu.

Laisser un commentaire