Quel livre sur les intestins à Lire ? Avis 2021

La santé intestinale fait fureur ces jours-ci, et pour de bonnes raisons. L’intestin abrite des millions de petites bactéries qui contribuent au maintien de votre système immunitaire, à la digestion de vos aliments et, selon certains, ont un effet considérable sur le poids.

COMPARATIF DES MEILLEURS LIVRES POUR PRENDRE SOIN DE SES INTESTINES

Le Charme discret de l’intestin de Giulia Enders

Ce broché parle des découvertes du docteur Giulia Enders sur les intestins, considérés comme le second cerveau. Les illustrations sont dotées d’humour par Jill Enders sa sœur.

Vous allez donc découvrir l’importance du rôle des intestins et son microbiote en rapport avec certaines maladies comme les allergies, la maladie de Parkinson.

Elle voudrait donc sensibiliser les gens à prendre soin de cet organe de l’appareil digestif pour améliorer la santé du ventre. Cela commence par soigner notre régime alimentaire et faire attention à certaines règles d’alimentation. Se renseigner surtout sur les médicaments que vous avalez, il y en a plusieurs qu’il faudrait éviter.

L’intestin, notre deuxième cerveau de Pr Francisca Joly Gomez

Il s’agit d’un livre de poche qui va vous aider à comprendre le fonctionnement de vos intestins. Pour la santé de notre corps, les intestins sont en relation avec le cerveau. En négligeant cette partie de votre corps, vous négligez votre corps en entier.

Heureusement, cet ouvrage va vous guider pour améliorer votre alimentation en privilégiant les aliments qui soignent votre organisme. Sans oublier de vous éduquer sur les rôles de l’intestin, les maladies qui le concernent et bien d’autres rubriques instructives à son sujet.

Ma bible de l’intestin de Pierre Nys et Danièle Festy

Les maladies du système digestif sont souvent insupportables. Des solutions existent pourtant, cette bible sur les intestins va vous aider à mieux prévenir vos maux de ventre. Les pratiques sont tout à fait naturelles.

Il peut être aussi un guide pour vous éviter les aliments à ne pas consommer pour garder la forme au niveau de votre appareil digestif. Il y a aussi les types de nourritures à privilégier. À part les aliments, vous avez des activités intéressantes comme le yoga pour favoriser une

bonne respiration, l’auto massage pour soulager vos intestins si besoin. Il ne faut pas oublier l’existence des huiles essentielles pour la digestion.

Syndrôme de l’intestin irritable : La méthode anti-douleur de Mélanie Duféey

Ce bouquin-ci va plutôt vous parler du syndrome du côlon irritable appelé « la colopathie fonctionnelle ». Dans les pays occidentaux, plusieurs individus en souffrent. Ces douleurs chroniques sont vraiment difficiles à vivre.

Ce livre va vous aider dans les recettes culinaires pour prévenir ces troubles intestinaux. Il y aura également des exercices physiques à préconiser. Vous aurez aussi des astuces et conseils pour soulager les douleurs provoquées par vos malaises.

D’ailleurs, l’auteur n’a pas oublié de vous donner des indications sur les symptômes des troubles et comment détecter les origines. Vous ne serez plus surpris pour la prochaine fois.

La santé par l’intestin de Stéphanie Cote

Pour prévenir certaines maladies, il va falloir passer par l’intestin. Diverses pathologies peuvent surgir suite à un déséquilibre microbiote intestinal. Cela concerne les maladies cardiovasculaires, les maladies inflammatoires, les allergies et bien d’autres encore.

Votre façon de vous alimenter joue un rôle capital, vous êtes prêt à changer cela ? Découvrez ainsi les potentiels impacts de vos douleurs intestinales sur votre corps et aussi l’inverse peut se manifester.

Vous aurez donc un guide complet concernant votre système d’alimentation. Tout d’abord, vous allez adopter un régime végétarien. Ensuite, vous apprendrez à planifier vos heures de repas correctement. Tout cela est très important pour prévenir les maladies intestinales.

Pourquoi prendre soin de son intestin ?

Étant le deuxième cerveau de notre corps, le fait de prendre soin nos intestins est primordial.

D’après des recherches scientifiques, l’intestin a un rapport avec certaines maladies comme la dépression, l’obésité, le trouble de sommeil.

Quels aliments sont riches en probiotiques ?

Les probiotiques se trouvent dans les aliments ayant l’objectif de Protéger et sécuriser la flore intestinale. Il peut s’agir :

•          Du miel

•          Du yaourt naturel

•          Du Vin

•          De l’artichaut

•          Du yaourt probiotique

•          Du soja fermenté

•          De la choucroute

Quel est le meilleur microbiote intestinal ?

Vous le consommez en mangeant des oignons, des artichauts, de la chicorée. Ils sont appelés les fructo-oligosaccharides et les galacto-oligosaccharides ou inuline.

Quelle différence entre prébiotiques et probiotiques ?

Ils favorisent tous les deux le rééquilibrage de la flore intestinale, il arrive souvent que vous les consommer ensemble.

En gros, ils sont complémentaires. Les probiotiques sont des bactéries vivantes qui ont des effets bénéfiques sur la santé une fois consommés en grande quantité. Ces bienfaits sont multiples :

•          Améliorer le transit intestinal

•          Favoriser le renforcement du système immunitaire et de la muqueuse intestinale

•          Antimicrobienne

•          Anticancéreuse

Les prébiotiques ne sont guère des organismes vivants, ils sont plutôt des nutriments nourrissant les probiotiques. Les fibres prébiotiques spécifiques absorbées favorisent le développement de certaines bactéries bénéfiques.

L’inuline, les galacto-oligosaccharides et les fructo-oligosaccharides ainsi que les lactuloses sont les prébiotiques les plus employés.

Ils sont présents dans l’ail, les oignons, les asperges, les artichauts, les bananes, le seigle ou le blé.

FAQ

Quel bouquin sur le microbiote intestinal à lire ?

Le microbiote intestinal : Un organe à part entière de Philippe Marteau .

Quel Film Documentaire sur les intestins à assister ?

on vous recommande vivement de suivre le documentaire nommé Microbiote – Les Fabuleux pouvoirs du ventre de Thierry de Lestrade et Sylvie Gilman , voir plus sur Ouest France .

Laisser un commentaire