Les 5 Meilleurs Livres Du Yoga Pour Les Enfants : Avis 2021

Le yoga est une pratique ancienne développée en Inde. Il consiste à effectuer des asanas et des exercices de respiration, conçus pour combiner l’esprit et le corps.

Initier vos enfants au yoga revient à leur inculquer dès leur plus jeune âge un art de vivre et une philosophie privilégiant le bonheur et l’harmonie universelle. Voici des livres de yoga pour aider vos enfants à s’immerger dans cette pratique.

COMPARATIF DES TOP LIVRES YOGA POUR LES TOUT PETIT

52 postures de yoga pour les enfants d’Emmanuelle Poliméni

Il s’agit d’un paquet de cartes démontrant les postures de yoga faites pour les enfants. En tout, vous avez 52 cartes montrant chacune une position. Avec ce livre, vous aurez donc la possibilité d’apprendre à vos enfants le yoga et en même temps de s’amuser avec eux.

En recto, vos enfants verront le positionnement de leur corps pour apaiser l’esprit et le corps. Sur le verso, les bienfaits de cette posture seront détaillés. En effet, le format est assez pratique pour en faire une activité de groupe en famille ou avec les amis. Le sens du partage est au rendez-vous de l’éducation de vos bambins.

100% yoga des petits : Bien dans son corps, bien dans sa tête

Cet ouvrage est dédié pour les enfants âgés de 3 à 7 ans. Vous y trouverez 42 asanas ainsi que des enchaînements et auto massages distrayants à faire.

Le but ici est de permettre à votre enfant d’assouplir son corps grâce aux enchaînements. Ses muscles seront détendus également. À l’âge de 3 ans, vous pouvez déjà l’enseigner l’estime de soi qui est très important. Le yoga est aussi un moyen efficace pour stimuler sa concentration.

Sans oublier qu’il sert pour bien se réveiller le matin et mieux s’endormir la nuit. La pratique du yoga est divertissante pour les enfants.

Le yoga des petits – De 2 à 6 ans

Ce bouquin sera idéal pour les enfants de 2 à 6 ans. Il sera un petit yogi, ce qui désigne un pratiquant du yoga. Ces petits bras et pieds commenceront à s’agiter sans pour autant se forcer à effectuer les mouvements correctement.

Vous allez guider votre bout de chou afin de démarrer son apprentissage et de connaître les bienfaits de cet art. Le fait d’imiter des animaux comme la grenouille, l’oiseau, … sera amusant pour lui.

A l’aide de cet ouvrage, vous allez devoir être un coach gentil et attentif pendant les séances. Il est question ici d’un enfant encore très jeune. D’ailleurs, les pratiques décrites dans e livre sont toutes compatibles à leurs âges. Pensez juste à lui apprendre les bases sans trop y forcer.

Yoga pour les enfants avec Namasté + CD de France Hutchison

L’auteur a spécialement écrit ce livre en y mettant des techniques de yoga adaptées aux plus jeunes, à partir de 3 ans environ. C’est un coffret avec un CD de musique parfait pour les enseignants, les garderies et les parents pour détendre l’atmosphère avec les enfants.

Vous allez trouver dans cet ouvrage plusieurs variantes comme la coquine mascotte dont des détails sont émis par l’auteur. Les postures seront bien décrites avec les bienfaits qu’elles apportent.

Ce guide est tellement pratique pour réveiller et nourrir la créativité de vos petits anges. D’ailleurs, les consignes seront aussi faciles à suivre pour les accompagner.

Yoga pour les enfants – Le guide pratique

C’est la précédente édition du livre « Yoga pour les enfants avec Namasté. Un petit témoignage de l’auteur sur les bienfaits du yoga lorsque sa fille était malade de dysphasie. En effet, il a fallu qu’elle soigne son enfant auprès d’un spécialiste.

Il faut souligner que ce guide est vraiment indispensable pour les écoles et les parents même, pour les garderies. Une séance de yoga peut être une façon d’animer la classe lors des petites pauses. Ce serait plus un cours récréatif pour apaiser l’esprit des petits bouts de chou.

Comment bien choisir correctement un livre de yoga pour son enfant ?

Pour éviter de se tromper sur le choix du livre de yoga adéquat pour enfant, il faut le choisir :

En fonction de l’âge

sur chaque livre, vous avez la possibilité de voir les âges qui correspondant à chaque ouvrage et aux pratiques qui y sont inscrites. Les livres cités ci-dessous sont bien adaptés aux enfants dès leur plus jeune âge.

En fonction de l’usage

les coffrets avec des CD et DVD sont des excellentes options pour un meilleur apprentissage intuitif.

Quel âge un enfant Peut-il faire du yoga ?

L’âge idéal pour commencer à enseigner le yoga à un enfant est à partir de 2 ans.

En effet, il a besoin de bouger les pieds et les bras, ce qui veut dire qu’il faut qu’il commence à développer la motricité de son corps.

Quels sont les bienfaits du Yoga pour les enfants ?

Multiples sont les bienfaits de la pratique du yoga pour vos enfants :

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire