livres langue des signes française : Voici Les Top 5 à lire

Aujourd’hui, il est possible d’apprendre la langue des signes à travers des livres spécialement conçus pour cela. Notez que, ces livres contiennent le plus souvent les signes composant les langues des signes de la langue française.

NOTRE SÉLECTION COUP DE CŒUR

Petit livre La Langue des signes française

Ce livre a été mis sur pied pour servir d’outil d’apprentissage de la langue des signes. Il s’agit d’un ouvrage vous permettant de vous initier proprement à cette langue. Il est facile à comprendre, car il vous apprend à signer beaucoup de mots et expressions à travers différentes thématiques. Ces thématiques sont notamment la communication de base, l’alimentation et les métiers.

Grâce à ce livre il vous sera possible d’exprimer vos émotions à travers le langage des signes. Il s’agit d’un outil permettant de faire ses premiers pas dans le vocabulaire de ce type de langue. Cet outil est un véritable atout pour acquérir quelques bases.

Ce Qu’on Aime de ce Livre

Ce livre est conçu pour être utilisé par tous. Ainsi, il pourra être utilisé même par les personnes n’ayant aucune base en langage des signes. De plus, il y’a dans ce livre de petits exercices vous permettant d’appliquer tout ce que vous apprenez. En plus, il est illustré pour permettre un apprentissage plus simple.

115 signes du quotidien en crèche, à l’école ou à la maison

Le livret de la langue des signes adapté pour la petite enfance est le parfait outil pour aider à l’apprentissage de la langue des signes à travers des jeux. Si vous êtes à la charge d’enfants dont l’audition est déficiente alors vous devez comprendre que les signes sont importants pour communiquer avec ces derniers. Pour que vous puissiez communiquer aisément avec eux, n’hésitez pas à vous procurer ce livret. Par conséquent, si votre enfant l’utilise, la compréhension sera facilitée. Il n’est pas du tout cher et par conséquent, il est accessible à tous.

Ce Qu’on Aime de ce Livre

Notez que ce livret est idéal pour les parents ayant besoin de communiquer avec leurs enfants ayant des problèmes d’audition. Il est une référence même dans le monde professionnel, car il contient exactement cent quinze mots de base de la langue des signes. Ceux-ci sont traduits en images pour plus de compréhension au niveau de l’utilisateur.

Lire aussi : Que livre pour apprendre la Langue arabe ?

ABC…LSF : Dictionnaire visuel bilingue

De la même façon que les langues parlées ont des dictionnaires, la langue des signes possède également un dictionnaire. Ainsi, le dictionnaire visuel bilingue comporte la grande majorité des signes de ce type de langage. Ce dictionnaire bilingue traduit en effet les signes vers la langue française. Son usage est destiné pour ceux qui souhaitent en savoir davantage sur les signes composant cette langue. Ceux-ci ne seront pas déçus de ce dictionnaire. Il est disponible en version neuve et aussi en occasion. Notez que ce dictionnaire visuel a été mis sur pied depuis les années 2004. Il est l’outil idéal pour pallier le manque de vocabulaire.

Ce Qu’on Aime de ce Livre

Il est important de rappeler qu’un dictionnaire est censé contenir tous les mots d’une langue. Alors, sachez que c’est le cas du dictionnaire visuel bilingue. En effet, il contient entre 2600 et 3600 mots représentés en langage des signes. C’est d’ailleurs ce qui le différencie des autres types de livres du même type.

Le Grand guide des signes avec bébé

Aujourd’hui il existe une méthode pour communiquer en langage des signes avec des bébés. Cette méthode est très répandue aux USA. Il faut aussi dire qu’elle gagne déjà du terrain sur le territoire français. Cela s’explique par le fait que la méthode facilite la communication avec le nouveau-né dès les premiers mois.

Le grand guide fait étalage de cette méthode pour mettre fin aux frustrations que provoque le manque de compréhension avec le bébé. Il permet également de comprendre ses émotions et ses différents besoins.  Par conséquent, le guide renforce la complicité entre les parents et le bébé dès le bas âge.

Ce Qu’on Aime de ce Livre

Le guide des signes pour bébé vous offre l’opportunité de communiquer avec votre bout de chou à travers plus de 200 signes illustrés. Il y a dans ce guide des comptines traduites en langue des signes. Ce guide des signes pour bébé met à votre disposition toutes les informations nécessaires dans l’objectif de mieux apprendre la langue des signes.

Qu’est ce que La langue des signes ?

La langue des signes est un ensemble de signes gestuels que les personnes ayant des problèmes auditifs ont développés pour communiquer.

comment choisir son livre pour apprendre le langage des signes ?

Le choix d’un livre de des signes dépend de son usage. Ainsi, il existe des livres qui s’accentuent plus sur la communication entre adultes et enfant et d’autres qui sont spécifiques à la communication avec l’entourage immédiat

Combien de temps pour apprendre la langue des signes ?

Il ne faut que 12 mois pour l’apprendre complètement. Cela représente environ 3h d’apprentissage par semaine.

Lire aussi : Quel livre pour l’interprétation des Rêves ?

comment dire bonjour en langage des signes ?

Pour dire bonjour en langage des signes, il faut poser le bout des doigts sur les lèvres en descendant sa main vers l’avant.

Laisser un commentaire