Livre Sur L’ayurvéda : les 5 meilleurs à lire en 2021


Il est important que l’esprit et le corps soient en parfaite harmonie. C’est sur ce principe que la médecine non conventionnelle Ayurveda se repose. Originaire d’Inde, cette pratique médicinale se répand actuellement à travers le monde entier.

Voici nos choix préférables Pour :

  • Les Débutants : L’Ayurveda pour les Nuls d’Angela Hope Murray
  • Les Praticiens : Les COURS DE PRATICIEN EN AYURVEDA de Stéphane Le Colas .
  • La Cuisine et Les Recettes ayurvédiques : Le grand livre de l’alimentation ayurvédique de Sophie Benabi
  • L’autoguérison : Ayurvéda, Science de l’autoguérison de Vasant Lad
  • La constitution ayurvédique : Prakriti Votre constitution ayurvédique de Dr.Robet Svoboda
  • Le massage ayurvédique : Le massage ayurvédique de Galya Ortega

NOTRE SELECTION A DECOUVRIR

Ayurveda : le guide de référence par Deepack Chopra et Sahara Rose Ketabi


L’ouvrage informe sur l’aspect spirituel de cette science antique en parlant de l’alimentation ayurvédique, du yoga, de méditation, des chakras . En le lisant, vous découvriez le dosha Principal : Vata, Pitta, Kapha et son influence sur le métabolisme, la physiologie, la personnalité.

Les auteurs proposent des recettes simples et aisées qui divulguent l’utilisation et l’exploitation des herbes et épices ayurvédique.

Ainsi Des rituels ayurvédique Très clairs y sont inscrits pour un bien-être Idéal .

Ma bible de l’ayurvéda de Fabien CORRECH


Cette bible décortique les principes de l’ayurvéda tout en évoquant ses origines. Ces principes parlent des 5 éléments, de l’harmonisation du corps et de l’esprit, etc.

Le livre évoque également les secrets d’une alimentation saine en mentionnant les règles diététiques et les 20 recettes ayurvédiques à privilégier.


L’ouvrage dévoile des Coneils pour garder une Meilleure hygiène de vie à travers la détoxification, les massages, les yogas et les médiations. Vous y trouverez aussi des plantes thérapeutiques et des recettes cosmétiques.


Ce Bible idéale pour les débutants vous permettra de voir l’ayurvéda dans sa intégralité .

Ayurveda, mon programme autonome-hiver de Sophie BENABI


Chaque saison influence sur notre habitude de vie physiologique et psychologique. Elle peut apporter de l’équilibre ou du déséquilibre au corps et à l’esprit. C’est pour cette raison qu’il faut adapter son alimentation et sa routine de vie à la saison qu’on traverse.


L’ouvrage de Sophie BENABI révèle les secrets ayurvédiques correspondant à l’automne et à l’hiver. Avec ce livre, vous pouvez adapter vos réflexes quotidiens à l’aspect de ces deux saisons. Étant écrit par un thérapeute en ayurvéda, l’ouvrage est idéal pour vous permettre de déterminer votre constitution ayurvédique.

Nature et Ayurvéda par Krystine Saint-Laurent


L’ayurvéda permet des soins très naturels à travers des éléments offerts par mère Nature : les plantes, les épices, les recettes. Ces éléments ne servent pas qu’à soigner le corps, ils apaisent, nourrissent et régénèrent aussi l’esprit.


En tant qu’herboriste et aromathérapeute, l’auteure nous guide vers un renouement avec la nature afin de trouver un équilibre physiologique et un bien-être optimal.


Cet ouvrage est idéal pour découvrir les bienfaits des plantes tout aussi ordinaires qui nous entourent. Il est aussi bénéfique pour s’informer sur l’automassage et les rituels de bien-être approprié et ajusté à la mode de vie occidentale.

L’ayurvéda pour les nuls de Angela HOPE-MURRAY

C’est l’ouvrage qui vous permet de découvrir votre dosha et de définir votre profil ayurvédique. En déterminant ces deux éléments, vous serez en mesure d’harmoniser votre bien-être physique et émotionnel.

C’est un ouvrage qui renferme des conseils que vous pouvez appliquer facilement dans le but de vous sentir bien dans votre peau. Ce guide de 360 pages vous permettra de dépister certains troubles liés à la respiration ou à la digestion et de les traiter naturellement.

Qu’est-ce que la médecine ayurvédique ? et quels sont ses bienfaits ?


C’est une médecine traditionnelle d’origine indienne. Elle a pour principe d’apprendre à se connaître pour entretenir une bonne santé physique et mentale. La médecine ayurvédique est une pratique holistique qui prône le fait que le corps et l’esprit ne font qu’un.

L’ayurvéda permet de traiter les sources d’une pathologie. De ce fait, elle apaise le système nerveux, purifie l’organisme, permet la circulation de l’énergie et entretient la digestion.

Comment fonctionne-t-elle  ?


La médecine ayurvédique privilégie les massages en les utilisant comme des outils thérapeutiques à part entière. En Inde, la pratique des massages fait partie d’une thérapie corporelle afin d’entretenir une bonne hygiène de vie quotidienne.

Cette pratique se repose sur le principe que notre corps et la nature fonctionnent de la même façon. De ce fait, elle exploite cette similitude pour instaurer le bien-être.

Pourquoi lire un livre sur l’ayurvéda ?

Ce genre d’ouvrage sert de guide pratique pour profiter des bienfaits de l’Ayurveda. C’est le livre qui vous permet de déterminer les causes de certaines pathologies et de les traiter afin d’avoir une grande vitalité et une santé de fer.

Comment équilibrer les doshas ?


Afin de garder un parfait équilibre, il est important d’identifier l’alimentation qui convient à notre constitution.

La médecine ayurvédique considère la nourriture comme une parfaite thérapie pour prévenir les maladies. Ainsi, pour équilibrer les doshas, il est impératif d’apprendre à manger sain.

Quels sont les trois doshas ?

La médecine ayurvédique mentionne que chaque être humain est constitué de 5 éléments cosmiques dont : l’Éther, l’eau, l’air, le feu, la terre.

Ces 5 éléments forment 3 doshas qui sont : Vâta, Pitta et Kapha. La constitution de chaque être est unique et elle est déterminée par ces 3 doshas.

Comment savoir si je suis Vâta, Pitta ou Kapha ?

Pour connaître sur quel dosha vous êtes, il vous suffit de passer un test. Pour cela, vous devez répondre sincèrement aux questions posées.

Les pourcentages relatifs à vos réponses détermineront votre dosha dominant.

FAQ

Quel praticien en ayurveda à choisir en France ?

Vous pouvez trouver un Praticien Professionnel Prés de chez vous sur Cette carte D’Ayurveda FR .

Laisser un commentaire