Quel est le Meilleur Livre code de la route 2021 ?

Il n’est pas toujours chose aisée de connaître les différentes règles du code de la route. Même en ayant le permis et en conduisant au quotidien, il y a toujours quelques petites notions qui peuvent échapper. C’est pour cette raison qu’il existe des livres du code de la route. Une liste de cinq livres code de la route s’offre donc à vous.

COMPARATIF DES MEILLEURES LIVRES CODE DE LA ROUTE 2021

Code de la route 2021 

Écrit entièrement en français, le code de la route 2021 aide dans la préparation chez soi et à son rythme des règles du code de la route. Ce livre est le partenaire des auto-écoles et permet de réviser, tester vos connaissances. D’un poids de 290g, le code de la route 2021 est un livre très complet comptant 320 pages totalement mis à jour.

Ce livre contient de nombreux résumés et évaluations. On y trouve 250 questions répartis sur l’ensemble des 10 thèmes officiels, 2 séries complètes de 40 questions d’examen et 5 séries d’examen. Le code de la route 2021 est un livre qui garantit le succès à l’épreuve du code de la route.

A LIRE AUSSI : Quel Livre Sur La Société De Consommation ?

Code Rousseau de la route B 2021

Clair, synthétique et totalement écrit en français, le Code Rousseau de la route B 2021 permet de se préparer à l’examen du permis de conduire dans les meilleures conditions. Pour un poids de 470 g et entièrement conçu par des professionnels de la formation à la conduite, cette édition compte 256 pages.

Ce livre travaille efficacement les 10 thèmes de l’épreuve de l’examen du permis de conduire. Il propose une explication détaillée des 10 thèmes articulés autour des 9 familles qui composent l’épreuve théorique générale. Ce livre prévoit également 2 pages pour chaque sujet, avec 2 modes de lecture possibles. Il faut surtout noter que les éléments essentiels sont dans les encadrés de couleur.

Code de la route 2021/2022

Entièrement écrit en français, le code de la route 2021/2022 compte 320 pages. Dans ce livre, on retrouve : des visuels des panneaux routiers commentés, des leçons illustrées et faciles à mémoriser, des pauses révision pour progresser régulièrement, des questions à choix multiples progressifs pour s’auto-évaluer. Ce livre propose également 150 questions pour s’entraîner à l’épreuve pratique, 400 photos et 100 schémas pour faciliter l’apprentissage.

Ce livre développe 9 thèmes, à savoir : les dispositions légales en matière de circulation routière, le conducteur, la route, etc. Le code de la route 2021/2022 propose des questions en vidéo telles que celles proposées à l’examen.

Coffret code de la route 2021

Édité le 7 janvier de l’année 2021 par la maison d’édition ESKA, le coffret code de la route 2021 est entièrement rédigé en français. Il compte 256 pages. C’est un coffret composé de 3 DVD vidéos interactifs qui sont totalement conformes à la nouvelle réglementation.

Plus spécifiquement, ce coffret est en format DVD Zone 2. Pour un poids de 670 g, ce coffret est un allié indispensable pour toutes personnes désirant réussir facilement à l’examen officiel.  Le coffret code de la route 2021 est un ensemble 2 en 1, qui permet d’optimiser toutes chances de réussite au code de la route.

Permis de conduire : réussir l’épreuve de conduite 2021 

Le livre permis de conduire-réussir l’épreuve de conduite 2021 est totalement rédigé en français et compte 224 pages. Il est la clé pour obtenir au premier coup l’examen du permis de conduire.

Ce livre est une nouvelle édition contenant des questions de premiers secours. Dans ce livre, on retrouve plus de 400 exemples en photos, toutes les compétences en détail et 160 questions en bonus pour réviser l’examen code.

Le livre permis de conduire-réussir l’épreuve de conduite 2021, permet donc de réviser facilement ce qui a été appris au cours des séances d’auto-école. Il permet surtout de diminuer considérablement le stress, car il vous donne une idée sur ce qui vous est réservé sur l’épreuve de l’examen.

GUIDE D’ACHAT 

Comment bien choisir son livre de code de la route ?

Faites des recherches sur différents livres de code de la route. Dans vos recherche vérifiez si le contenu du livre vous permet d’avoir un complément sur la formation que vous êtes en train de suivre.

Si vous n’avez encore commencé à suivre des cours, recherchez donc des livres qui présentent des leçons illustrées facilitant ainsi la mémorisation et qui contient une liste importante de QCM pour vous auto-évaluer progressivement à chaque étape.

Le livre de code de la route ne se choisit pas au hasard. Il faut d’abord choisir un livre actualisé, car le code de la route évolue en fonction du temps et de l’état du trafic. Le livre  code de la route à choisir doit surtout être conforme à la réforme de l’examen du Code de sécurité routière. L’ouvrage doit être facile à comprendre et doit contenir tout ce dont le conducteur a besoin pour conduire en toute sécurité.

Qu’est ce que le code de la route ?

Le code de la route  est un recueil écrit ou numérisé de l’ensemble des lois et règlements relatifs à l’utilisation des voies publiques (trottoirs, chaussées, autoroutes, etc.) par les piétons, cyclistes, utilisateurs de moteurs à deux-roues, automobilistes, etc. 

En effet, le code de la route est un corpus juridique qui incorpore et englobe tous les règlements et lois régissant la circulation sur la voie publique par les usagers. Son application par les usagers est obligatoire. Pour cela, il est important de réussir l’étape du code de la route. Le passage de l’épreuve théorique générale nécessite tout autant d’investissement et de motivation que l’examen pratique.

Comment apprendre et réussir son code de la route ?

Le code de la route est un travail d’une longue durée et demandant beaucoup d’attention et de motivation. Voici comment surmonter cette étape importante dans l’émancipation de tous les plus jeunes.

Le mieux pour se préparer au Code de la route est de se doter d’un manuel sur le code de la route. Celui doit être clair et synthétique. Le livre de code seul ne suffit pas à se former pour atteindre le niveau requis. Vous devez vous mettre en condition réel et le faire aussi souvent que possible.

Pour apprendre et réussir facilement le code de la route, il faut :

  • Réserver 30 à 45 min par jour à l’apprentissage du code de la route 
  • Lire entièrement une à deux fois le cours de code, disponible dans les livres code de la route 
  • Combiner ensuite cette lecture avec des séries de questions thématiques en lien avec les chapitres que vous lisez 
  • Tester régulièrement votre niveau, en faisant des examens blancs 
  • Travailler les thématiques sur lesquelles vous faites le plus d’erreurs 
  • Réserver la date d’examen pour vous donner un objectif à atteindre

FAQ

Quel site pour bien apprendre le code de la route ?

Permik et CodeRoute.com

Où acheter un livre code de la route ?

Vous pouvez les trouver sur Amazon , Fnac et Cultura .

Combien coûte le code de la route ?

ça dépend , mais en générale le prix tourne entre 300 euro à 550 euro

Combien de temps est valable le code de la route ?

5 ans

Quel application pour réviser le code ?

PERMIS ECOLE , CODE DE LA ROUTE ainsi que l’application CODE DE LA ROUTE TEST ET EXAMENS BLANC 2021 .

Laisser un commentaire