6 Livres pour commencer à fabriquer ses cosmétiques soi-même

Le soin du corps, du visage et des cheveux est un élément à ne pas prendre à la légère. C’est effectivement pour cette raison que de nombreuses personnes utilisent divers produits beauté. Voici les top 6 des livres sur les cosmétiques maison à découvrir pour pouvoir bien préparer ses propres produits.

NOTRE SELECTION COUP DE COEUR

Le guide Pratique des cosmétiques Maison : Naturels de MyCosmetik


« Le guide Pratique des cosmétiques Maison : Naturels – MyCosmetik » est un superbe ouvrage. Il est divisé en 3 parties. La première partie parle des principes de la cosmétique. La deuxième partie contient la liste des ingrédients à privilégier avec leurs propriétés, leurs efficacités, leurs conservations ainsi que leurs utilisations. Des différentes recettes sont trouvées dans la dernière partie de l’ouvrage.

Ce guide est d’une grande utilité. De plus, le livre explique en détail les produits adaptés pour chaque type de peau. Par ailleurs, les recettes sont très simples et faciles à réaliser.

@lectrice.hybride

𝟓 𝐋𝐈𝐕𝐑𝐄𝐒 𝐃𝐄 𝐂𝐎𝐒𝐌𝐄́𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐁𝐈𝐎 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋𝐄𝐒 𝐃𝐄́𝐁𝐔𝐓𝐀𝐍𝐓𝐒 𝙲𝚎𝚕𝚊 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚊𝚞𝚓𝚘𝚞𝚛𝚍’𝚑𝚞𝚒 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚍𝚎 𝟽 𝚊𝚗𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚏𝚊𝚋𝚛𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚖𝚎𝚜 𝚙𝚛𝚘𝚍𝚞𝚒𝚝𝚜 𝚌𝚘𝚜𝚖𝚎́𝚝𝚒𝚚𝚞𝚎𝚜 𝚎𝚝 𝚌𝚎𝚞𝚡 𝚍𝚎 𝚖𝚎𝚜 𝚎𝚗𝚏𝚊𝚗𝚝𝚜. 𝙴𝚗 𝚕𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚜𝚊𝚗𝚝, 𝚓𝚎 𝚜𝚊𝚒𝚜 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚚𝚞𝚎 𝚙𝚛𝚘𝚍𝚞𝚒𝚝 𝚌𝚘𝚗𝚝𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚎𝚝 𝚜𝚞𝚛𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚌𝚎𝚕𝚊 𝚖’𝚊 𝚙𝚎𝚛𝚖𝚒𝚜 𝚍𝚎 𝚖𝚒𝚎𝚞𝚡 𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚜𝚘𝚒𝚗𝚜 𝚍𝚎 𝚖𝚊 𝚙𝚎𝚊𝚞 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚕𝚎𝚜 𝚊𝚌𝚝𝚒𝚏𝚜 𝚚𝚞𝚒 𝚌𝚘𝚛𝚛𝚎𝚜𝚙𝚘𝚗𝚍𝚎𝚗𝚝. 𝙰𝚟𝚎𝚌 𝚕𝚊 𝚂𝚕𝚘𝚠 𝙲𝚘𝚜𝚖𝚎́𝚝𝚒𝚚𝚞𝚎, 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚊 𝚎́𝚝𝚎́ 𝚝𝚛𝚎̀𝚜 𝚏𝚊𝚌𝚒𝚕𝚎 𝚎𝚝 𝚊𝚌𝚌𝚎𝚜𝚜𝚒𝚋𝚕𝚎. 𝙿𝚘𝚞𝚛 𝚝𝚘𝚒 𝚚𝚞𝚒 𝚟𝚎𝚞𝚡 𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚜𝚊𝚒𝚗𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚝𝚊 𝚙𝚎𝚊𝚞, 𝚌𝚎𝚜 𝚕𝚒𝚟𝚛𝚎𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛𝚛𝚘𝚗𝚝 𝚝’𝚊𝚒𝚍𝚎𝚛😊. #booktok #booktokfrance #booktokfrancais #slowcosmetique #cosmetiquenaturel #cosmetiquebio #cosmetiqueresponsable #cosmetiqueartisanale #faitmaison #faitmain #booksreccomendations #booksrecs #livrespourlesdebutants #debutant

♬ Books! Books! – Emily Arrow

Ma cosmétique minimalistes – Le guide pratique des cosmétique maison par Pauline Dehecq

« Ma cosmétique minimaliste – Le guide pratique des cosmétiques maison » est un œuvre de Pauline Dehecq. Dans ce manuel, l’auteure partage 50 recettes de cosmétiques maison pour bien prendre soin du corps et des cheveux avec des produits tout à fait naturels. Chaque recette nécessite environ 3 à 7 ingrédients au maximum.

D’ailleurs, les recettes sont à la portée de tous. Les ingrédients à utiliser sont faciles à trouver. En outre, ces produits sont ultra-efficaces. C’est un guide très fantastique. Il est bien rédigé et illustré par de jolies photos.

A Lire Aussi : 7 Livres sur Le minimalisme à lire en 2023

Je fais mes cosmétiques 100% naturels : 50 recettes et conseils beauté et bien-être

Ce un très beau manuel écrit par Gala Avanzi. Les recettes contenues dans le livre sont très simples et rapides à préparer. Il suffit juste de 6 ingrédients pour réaliser un produit pour le visage, les cheveux et tout le corps.

Dans ce livre, l’auteure donne également plusieurs conseils sur la fabrication des produits. Les explications sont assez claires et bien détaillées. Ce manuel est non seulement intéressant mais il est aussi agréable à lire.

A VOIR AUSSI : 5 Ouvrages à lire pour comprendre Le concept ZERO DECHET

100 recettes de cosmétiques maison

« 100 recettes de cosmétiques maison est un œuvre de Aroma-Zone, une société familiale française. Dans cet ouvrage, l’auteure apporte toutes les informations essentielles sur les cosmétiques. Elles donnent les conseils de base pour la réalisation des produits. Elle cite également les matériels et les ingrédients à utiliser pour obtenir un résultat très professionnel.

Ce manuel contient 100 recettes détaillées pour les soins naturels du corps, du visage et des cheveux. En plus, les recettes sont accessibles à tous. Le livre convient même aux débutants dans le domaine de la cosmétique maison. Ce manuel est formidable.

A Lire Aussi : Quel livre pour débuter L’autosuffisance ?

Cosmétiques solides à faire soi-même par Emma Saint-André

« Cosmétiques solides à faire soi-même » fait partie des œuvres de Emma Saint-André. Dans ce magnifique livre, l’auteure dévoile les secrets pour fabriquer des cosmétiques réussis. Elle donne des conseils sur le choix des ingrédients et guide dans la préparation des produits.

Et comme chaque étape est bien expliquée et détaillées dans le livre, tout le monde va pouvoir réaliser les recettes sans la moindre difficulté. En plus de tout cela, le contenu est très intéressant. En somme, ce livre complet est parfait pour toutes les personnes qui veulent préparer leurs propres cosmétiques.

A Lire Aussi : 3 ouvrages pour savoir plus sur la societe de surconsommation

Fabriquer ses produits de beauté et de santé par Régine Quéva

« Fabriquer ses produits de beauté et de santé est l’un des meilleurs livres écrit par Régine Quéva. Cet ouvrage contient 70 recettes simples et efficaces, classées par saison. La plupart des ingrédients indispensables dans la préparation des produits peuvent facilement être trouvés sur le marché.

A part cela, le livre contient de belles images et des illustrations. De plus, l’auteure utilise des termes que les gens peuvent comprendre facilement. Bref, ce guide est idéal pour débuter dans la fabrication des produits de beauté et de santé fait maison.

Laisser un commentaire