Quel livre de cuisine indienne à lire en 2023 ?


Les recettes indiennes tirent leur saveur de différentes épices, herbes et fruits et légumes. Plus qu’un art, les plats indiens reflètent leurs histoires et même leurs religions.

Partout dans le monde, vous trouverez des restaurants à la spécialité indienne, mais vous pouvez aussi ramener cette saveur dans votre cuisine. Découvrez ces quelques ouvrages qui parlent explicitement de la cuisine indienne.

LES MEILLEURS EN CE MOMENT


Le grand livre de la cuisine indienne, écrit par Sandra Salmandjee


L’ouvrage est volumineux, car c’est un guide complet pour réussir à la perfection bon nombre de recettes indiennes. Tout y est, à commencer par les épices, puis les pains, mais surtout les nombreux plats végétariens, aux viandes ou aux poissons.

Le livre comporte des variétés de recettes pour que vous ne soyez pas à court d’idées. L’illustration rend les contenus beaucoup plus attrayants avec les jolies photos et les variétés de couleurs. Les explications sont claires et concises.

Dans son ensemble, l’ouvrage est agréable à feuilleter, l’illustration donne envie d’essayer chaque recette qui passe. Il vous sera d’une précieuse aide si vous affectionnez la cuisine indienne, mais il fera aussi un parfait cadeau pour un proche.

Vous aimeriez lire aussi : Savourez l’art de la cuisine japonaise : 7 livres de recettes qui vous inspirent

Easy Inde, l’ouvrage de Sandra Salmandjee


À travers les différentes recettes originaires d’Inde dans ce livre, vous effectuerez un exceptionnel voyage culinaire. C’est le manuel à choisir pour reproduire une ou plusieurs recettes qui vous ont séduit lors de votre passage en Inde.

L’auteure a pris la peine de fournir des explications claires et détaillées. L’illustration avec de belles images accentue le charme du livre. Mais l’atout majeur de l’ouvrage, c’est la simplicité des recettes qui y sont exposées.

Les ingrédients sont faciles à trouver et sont à des prix abordables. Il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes conseillées par l’auteure pour réussir un plat de votre choix.

Naan et Curries : les meilleures recettes indiennes, par Sandra Salmandjee


L’Inde est riche en plats typiques, mais l’auteure a choisi de consacrer l’ouvrage aux deux recettes les plus populaires. Vous y trouverez diverses recettes de curries et de naan. À la base, l’auteure dévoile les ingrédients, les condiments et les épices incontournables.

Puis, elle décortique les recettes de manière à ce qu’elles soient claires et faciles à réaliser. Toute une partie du livre parle des curries sous toutes ses formes : poissons, viandes, végétariens.

L’illustration est parfaite, car l’auteure a utilisé de jolies photos appropriées pour éviter que les textes soient monotones. Vous trouverez une page pleine d’images, puis une autre contenant une description détaillée.

C’est un must have pour les professionnels, mais c’est aussi un guide pour les débutants en art culinaire indien.

Vous aimeriez lire aussi : 6 livres de recettes incontournables pour débuter la cuisine vietnamienne

Cuisine indienne végétarienne par Sandra Salmandjee


Il n’est pas toujours évident de trouver des recettes veggies. Mais l’avantage avec les recettes indiennes, c’est qu’il y en a beaucoup pour les végétariens. C’est le cas du fameux curry de pois chiches, les boulettes appelées koftas et la liste n’est pas exhaustive.

Ce livre de Sandra Salmandjee est une source intarissable d’idées pour concocter de bons plats végétariens. Toutes les recettes sont faciles à reproduire et la totalité des ingrédients se vend partout.

En plus des recettes végétariennes, l’auteure parle aussi de la culture indienne se rapportant aux épices et aux aliments. Avec cet ouvrage, vous vous imprégnez de la culture et de l’art culinaire de ce magnifique pays qu’est l’Inde.

Les saveurs de l’Inde sacrée de Pankaj Sharma


Ce livre est idéal pour découvrir la cuisine indienne, car c’est un ouvrage basique qui aborde surtout l’essentiel. De ce fait, les recettes sont faciles à faire, alors que chacune d’entre elles a un goût raffiné. Les explications concernant chaque recette sont claires, donc faciles à comprendre.

L’illustration est excellente, étant donné que chaque plat est représenté par une photo. Ainsi, l’auteur a consacré deux pages entières pour décortiquer une seule recette.

Vous aurez 60 recettes à votre disposition. À priori, cet ouvrage intéresse les personnes végétariennes, mais il convient tout de même à tous ceux qui affectionnent la cuisine indienne.

A Lire Aussi : 7 meilleurs livres pour les amateurs de la cuisine marocaine

Les meilleurs currys indiens de Camélia Panjabi


C’est un bon livre pour découvrir ce que c’est un curry. En plus des recettes proprement dites, l’auteure a pris le temps de parler des principes de la cuisine indienne. Cela donne une bonne base pour réussir chaque recette afin qu’elle ait une vraie saveur indienne.

Avec cet ouvrage, les recettes de currys sont très diversifiées. Vous y trouverez tous les ingrédients qui contribuent à la réalisation d’un délicieux curry : les épices, les légumes, les viandes.

L’agneau est très prisé dans diverses recettes, mais il y en a aussi qui réclament du poisson ou du poulet. Dans tous les cas, toutes les recettes sont bien détaillées.

A Lire aussi : Savourez l’art culinaire coréen : Les meilleurs livres de cuisine pour s’initier

Comment bien choisir son livre sur la cuisine indienne ?


Les recettes indiennes requièrent de la précision que ce soit au niveau des ingrédients ou des préparations afin d’obtenir la saveur authentique. D’où l’importance de choisir un livre de recettes pédagogue et riche en information.

Il est judicieux d’acheter un livre bien illustré, car les photos sont très pratiques pour comprendre les étapes de préparation. Elles sont également motivantes en donnant envie de feuilleter les pages.

Qui est l’auteure Sandra Salmandjee ?


En plus d’être auteure, Sandra Salmandjee est aussi une blogueuse et une youtubeuse. C’est une experte de la cuisine bollywoodienne et elle donne des cours de cuisine et des conseils pour concocter des recettes indiennes.

En plus d’enseigner les recettes ancestrales de son pays d’origine, Sandra Salmandjee crée aussi ses propres recettes. Pour s’y prendre, elle s’inspire de la gastronomie malgache, française et indienne.

CONCLUSION

Voici nos choix préférables :

  • Top Du Classement : le grand livre de la cuisine indienne sandra salmandjee
  • Pour les Recettes Traditionnelles : Cuisine traditionnelle de Pondichéry de Lourdes tirouvanziam-louis
  • Pas Cher : 100 recettes de cuisine indienne

Laisser un commentaire