Quel livre cuisine vietnamienne à lire en 2023 ?

La cuisine vietnamienne, en plus d’être succulente, reflète certaines de leurs traditions ancestrales. La saveur des plats vietnamiens est conditionnée par l’utilisation de différentes herbes et épices. Mais surtout, la méthode de cuisson joue un rôle capital. Découvrez 5 ouvrages pour se familiariser avec la cuisine vietnamienne.

Comparatif des Meilleurs livres des recettes vietnamiennes

Easy Vietnam par Nathalie Nguyen


C’est un ouvrage guide pour s’initier dans la cuisine asiatique. Tous les principes fondamentaux y sont évoqués. Les recettes sont détaillées avec des propos concis et pertinents. ( voir plus sur les livres de la gastronomie japonaise )

L’illustration avec de belles images ne fait qu’affirmer la saveur de chaque recette présentée. Dans ce livre, vous trouverez des recettes peu sophistiquées, mais qui sont toutes aussi exquises.

Cela, car le secret du bon goût, c’est dans la préparation et dans la mesure des ingrédients utilisés. Vous êtes guidés pas à pas pour réussir à la perfection la recette vietnamienne de votre choix.

A Lire aussi : Du kimchi au bibimbap : 6 livres pour plonger dans la cuisine traditionnelle coréenne

La cuisine de Bà d’Anne-solenne Hatte


Plus qu’un livre de cuisine, cet ouvrage renferme une belle histoire familiale. Étant donné que l’auteur met en avant des recettes de grand-mère, ainsi, la culture et l’histoire de ce magnifique pays accompagnent chacun de ces menus.

En plus de l’art culinaire vietnamien, vous apprenez aussi un peu de leurs traditions. C’est l’ouvrage par excellence pour ramener la saveur de la cuisine vietnamienne chez soi pour rappeler une petite virée dans ce magnifique pays.

Les originaires du Vietnam seront ravis de concocter des plats familiers avec ce livre.

Vous aimeriez lire aussi : 7 ouvrages pour savourer la pâtisserie marocaine

Vietnam : nouvelle édition par Thomas Feller


Vous commencez à découvrir la cuisine vietnamienne ? Autant commencer par des recettes simples et faciles à réaliser. Finalement, elles ne vous décevront pas par leur saveur.

À partir de ces recettes simples, vous pouvez concocter des plats plus sophistiqués, selon votre goût personnel et vos attentes. Trouvez des soixantaines de recettes qui font la réputation du Vietnam et apprenez à les cuisiner étape par étape.

Les recettes sont illustrées par de jolies images et c’est ce qui fait qu’un livre de cuisine est intéressant.

Le secret des Vietnamiennes de Kim Thuy


Les femmes sont les mieux placées pour mémoriser et concocter les bonnes recettes. Cette théorie est surtout valable dans ce magnifique pays qu’est le Vietnam. Dans cet ouvrage, l’auteur nous dévoile ces fameuses recettes aussi simples que délicieuses.

Les ingrédients sont faciles à trouver et les étapes de préparation n’ont rien de compliqué. C’est l’ouvrage idéal pour découvrir la saveur de la cuisine vietnamienne. De plus, les recettes sortent un peu de l’ordinaire, car l’auteur dévoile des plats peu connus, qui ont un goût extraordinaire.

Un bon livre de recettes agrémenté d’une petite histoire familiale est toujours agréable à lire.

L’art culinaire du Vietnam de Lan Thanh et Olivier Grivat


L’ouvrage est fait pour trouver des recettes propres au Vietnam. Vous aurez l’embarras du choix, car les recettes sont multiples, et à partir des bases, vous pouvez créer d’autres variantes.

À la différence des autres livres de cuisine vietnamienne, les menus présentés dans celui-ci ont connu une petite retouche occidentale. Le but n’est pas d’ôter la saveur authentique des plats, mais d’y rajouter quelques touches d’originalité.

L’intégralité du livre est attrayante de par la présentation et le contenu, d’autant plus que les plats sont tous délicieux.

A Lire Aussi : Épices et traditions : 5 ouvrages de recettes pour débuter la cuisine indienne

Les recettes du camion Bol par Nathalie Nguyen


Avec ce livre, l’auteur met à votre disposition des plats atypiques, qui font la réputation de la rue du Vietnam. Ces recettes sont pourtant très simples et sont dotées d’un goût très raffiné. Les ingrédients se vendent un peu partout.

C’est un guide parfait pour ceux qui découvrent la cuisine vietnamienne, car les recettes de base y sont exposées. En plus du contenu, l’illustration avec de belles images ne fait qu’accentuer la saveur des plats.

Ce livre sera un excellent cadeau pour un amateur de la cuisine asiatique, notamment l’art culinaire vietnamien.

A Lire aussi : Quel livre de recette pour dragon ball z à lire ?

Pourquoi la cuisine et la gastronomie vietnamienne est si fameuse ?


On a tendance à mettre la cuisine asiatique dans le même sac, mais il existe tout de même quelques différences qui font leurs particularités. La cuisine vietnamienne diffère de la cuisine chinoise par sa légèreté et sa finesse.

Si elle est plutôt légère, c’est parce qu’elle privilégie l’utilisation d’herbes, mais surtout de légumes naturels. Par conséquent, beaucoup de plats vietnamiens sont très convoités par ceux qui suivent un régime diététique.

FAQ

Cuisine vietnamienne blog ? Que suivre ?

ils existent plusieurs blogs des recettes vietnamiennes , mais celui de la Miss Tam kitchenette reste le top à Suivre !

Laisser un commentaire