Les 6 Meilleurs Livres De Yotam Ottolenghi en 2023

Yotam Assaf Ottolenghi est à la fois dans trois restaurants londoniens et auteur anglo-israélien. Il est très connu pour ses livres de recettes de cuisine. A travers ses ouvrages, il n’a jamais cessé de faire sentir aux lecteurs les senteurs et les saveurs de Jérusalem.

En 2002, il était en duo en collaboration avec Noam Bar et a fondé l’épicerie fine Ottolenghi dans le quartier de Notting Hill à Londres. Pâtissier de première formation, il signe en 2017 son premier livre de desserts Sweet/Douceurs, très attendu.

La charcuterie remporte du succès avec ses plats inventifs, caractérisés par la mise en avant des légumes, des combinaisons de saveurs peu orthodoxes et l’abondance d’ingrédients du Moyen-Orient tels que l’eau de rose, le zaatar et la mélasse de grenade. Les ouvrages cités dans cet article nous en disent davantage.

LES TOP POUR LE MOMENT

Jérusalem

Voici un livre idéal pour des recettes familiales ! Ce livre est unique et exceptionnel aussi bien dans le fond que dans la forme. La couverture et les illustrations sont bien réfléchies et fait de cet ouvrage une véritable réussite. Même les débutants peuvent bien réussir autant de recettes orientales à l’aide de cet ouvrage de deux spécialistes en cuisine, jugé meilleur que le Cookbook. ( voir plus sur les livres de la cuisine juive marocaine )

Dans cet ouvrage, l’auteur nous donne des produits de substitution pour les ingrédients exotiques parfois difficile à se procurer. En plus des recettes de ce livre explique aussi l’histoire des plats qui sont tous délicieux et très équilibrés.

SIMPLE 


Aussi simples et délicieuses, une centaine de recettes sont proposées par Yotam Ottolenghi dans cet ouvrage. Il nous emmène dans un voyage culinaire si passionnant en se servant d’ingrédients mythiques du Moyen-Orient qui sont parfois à commander.

Pleins d’idées, cet auteur cuisinier nous apprend énormément sur l’organisation et l’anticipation dans la préparation des plats, en misant à la fois sur les goûts et les couleurs, afin que chaque plat soit une véritable découverte pour les lecteurs !

A Lire aussi : 5 Livres pour préparer des recettes simples , faciles et délicieuses pour les étudiants

Plenty: Les recettes végétariennes de Yotam Ottolenghi 


Suite au succès de Yotam Ottolenghi dans les ouvrages Cookbook et Jérusalem, il nous présente encore cette fois une centaine de recettes conçues spécialement pour les végétariens. ( lisez plus dans ces ouvrages sur la cuisine végétarienne )

Simples mais succulentes, ces plats sont classés selon leur mode de cuisson à la méditerranéenne (mélangé, à la vapeur, ébouillanté, mijoté, braisé, grillé, rôti, frit, en purée, cassé, cuit au four, sucré).

Dans cet ouvrage, l’auteur utilise surtout les légumes, les aromates ainsi que les épices. Alors, voici une occasion d’apprendre à cuisiner avec les épices qu’il faut acheter habituellement sur Amazon, mais le goût et la senteur font bien la différence.

A Lire aussi : 6 ouvrages des recettes pour débuter le rééquilibrage alimentaire

Le Cookbook

Si vous voulez enrichir votre culture culinaire, voici un bel ouvrage qui pourrait vous aider à y parvenir. Ayant un restaurant bien réputé à Londres, l’auteur de ce livre a l’immense plaisir de partager à ses lecteurs ses plats très simples, servis dans son établissement.

Avec l’aide de son confrère Sami Tamimi, leurs recettes aussi bien en cuisine, en boulangerie, qu’en pâtisserie, ont connu un succès !

A Lire aussi : 7 livres pour préparer les délices de la pâtisserie japonaise

Ottolenghi Flavour: Plus de légumes, plus de saveurs

Vous souhaitez savoir cuisiner les légumes ? Voici un bel ouvrage qui vous serait d’une grande aide. Avec la précieuse aide d’Ixta Belfrage, Yotam Ottolenghi nous partage de très bons plats, à des saveurs exceptionnelles.

Avec cet ouvrage, prenez plaisir à cuisiner autrement, en découvrant d’autres goûts et senteurs d’autres ingrédients inhabituels comme le sumac et le zaatar, les feuilles de cumbawa ou encore le citron noir.

A Lire aussi : 5 livres pour découvrir la cuisine indienne

NOPI – Ottolenghi La cuisine du partage

Vous souhaitez avoir plus d’idées sur les menus restaurants plutôt que les recettes familiales ? Optez pour cet ouvrage écrit en collaboration avec le chef de restaurant à Londres (Ramael Scully) qui, à travers de nombreux plats, n’a jamais cessé d’apporter sa touche personnelle. ( voir plus sur les livres des recettes Thermomix )

De nombreux plats vont surprendre plus d’une, comme la soupe de topinambours et le pesto noisettes épinards, la salade d’oranges sanguines servie avec de la burrata et de la coriandre graine, ou encore les noix de pétoncles poêlées et servies avec une salsa maïs merguez, la sauce à l’oseille ainsi que les travers de porc caramélisés au Bourbon et la salade de maïs fumé.

Laisser un commentaire