Meilleur Livre De Cuisine Japonaise : Les Top à Lire (2021)

La cuisine japonaise a dépassé les frontières du Japon et conquis plusieurs autres nations. Plusieurs livres consacrés à cette riche cuisine ont été édités pour les amoureux de l’art culinaire japonais. Êtes-vous à la recherche du meilleur livre pour initier à cet art ? Découvrez-en quelques-unes dans la présente sélection.

COMPARATIF DES MEILLEURS LIVRES DE CUISINE JAPONAISE

Le grand livre de la cuisine japonaise

Comme l’indique son nom, ce livre est une référence en matière de cuisine japonaise. Rédigé par un expert de la cuisine japonaise, il contient une multitude de recettes. Vous y trouverez des plats typiques du Japon, mondialement connus ainsi que des recettes basiques. Les recettes y sont assez détaillées afin de permettre aux novices de s’en sortir aisément.

Mais ce livre de 288 pages richement illustré ne contient pas uniquement des recettes. Tout le nécessaire en matière d’ustensiles de cuisine et d’ingrédients ainsi que les adresses pour les acquérir y sont mentionnées. Cerise sur le gâteau, il regorge également de petites astuces et conseils pour faciliter vos premiers pas en cuisine japonaise.

A LIRE AUSSI : livre recette cookeo

Les bases de la cuisine japonaise

Du même auteur que le grand livre de la cuisine japonaise, celui-ci est un peu plus allégé. Il est conçu spécialement pour ceux qui désirent s’initier aux bases de la cuisine japonaise. Les recettes présentées sont courtes et faciles à maîtriser. Elles sont également illustrées pas à pas vous offrant ainsi la possibilité d’avoir une idée claire et précise de chaque étape de la recette.

Ce livre sur les bases de la cuisine japonaise contient aussi de petites astuces culinaires permettant de gagner du temps ainsi que d’intéressantes informations sur les ustensiles et les ingrédients à utiliser. Débutez-vous en cuisine japonaise ou êtes-vous novice en cuisine tout court ? Ce livre vous convient parfaitement.

Le livre de la vraie cuisine japonaise

Le livre de la vraie cuisine est le chef-d’œuvre issu de la collaboration entre les meilleurs chefs japonais. Au moyen de ce livre, vous apprendrez comme un étudiant en école d’art culinaire japonais. Il contient des techniques infaillibles pour réussir inévitablement toutes les recettes.

Il renseigne aussi sur l’art du dressage de table à la manière des Japonais et sur la présentation du plat. Il est aussi pourvu de belles illustrations servant à vous orienter tout au long des diverses préparations. Que vous soyez débutant ou quelque peu expérimenté, ce livre sera le bienvenu dans votre cuisine. En l’acquérant, apprêtez-vous à devenir un vrai cordon bleu japonais.

La cuisine japonaise illustrée

Ce joyau, fruit de la collaboration entre deux amoureux de la gastronomie japonaise est parfaitement adapté pour vos premiers pas en cuisine nippone. Sa particularité ? Il est savamment et entièrement illustré. Offert comme cadeau ou acquis pour vous-même, il saura remplir toutes les attentes.

Il contient toutes les recettes incontournables de la cuisine japonaise, d’agréables anecdotes et d’intéressantes histoires sur la cuisine japonaise. Toutes les questions que vous vous êtes un jour posées sur les coutumes japonaises y trouveront leurs réponses. De quoi cuisiner tout en vous cultivant. Même les plus petits pourront s’en servir, car il est très facile à comprendre.

A LIRE AUSSI : Quel est le Meilleur livre sur les champignons ?

Cuisine japonaise ultra facile

Loin d’être un canular, ce livre mérite réellement son titre. L’auteur de ce bijou rend la cuisine ultra facile et accessible à tous. Redoutez-vous la complexité des recettes et la rareté des ingrédients ? Ce livre balaie toutes ces inquiétudes. Vous n’avez pas besoin de grandes compétences culinaires ou d’un talent caché. Les recettes et les ingrédients rendent agréable l’apprentissage de la cuisine japonaise.

La cuisine japonaise ultra facile, c’est 221 pages de recettes toutes simples et reposant sur seulement sept ingrédients de base. Avec ce livre, il suffit d’un tour à l’épicerie du coin pour concocter des plats japonais simples, mais authentiques.

GUIDE D’ACHAT

Comment bien choisir un livre sur la cuisine japonaise ?

Pour réussir à choisir la fine fleur en matière de livre de cuisine japonaise, vous pouvez vous renseigner sur des sites dédiés à la cuisine japonaise ou vous rendre sur des plateformes de librairie en ligne.

Quel est le plat typique du Japon ?

Le plat typique du Japon est le sushi. Il est né d’une technique de conservation du poisson perfectionnée par les habitants d’Edo (actuel Tokyo).

Comment cuisiner Japonais facilement ?

Pour cuisiner japonais facilement, il suffit de vous procurer un bon livre de cuisine japonais. Vous y trouverez une grande variété de recettes, des plus simples aux plus complexes.

Quelles sont les traditions japonaises ?

Les traditions japonaises les plus connues sont l’Ikebana ou l’art de l’arrangement floral, la cérémonie du thé et l’origami ou l’art du pliage.

Pourquoi les Japonais mangent-ils par terre ?

Manger par terre est une tradition imposée par l’architecture des maisons japonaises qui étaient assez petites. Étant donné que les chaises occupaient assez d’espace, elles ont été remplacées par des Tatamis.

FAQ

Quel Livre pour apprendre la Pâtisserie japonaise ?

Pâtisseries japonaises de Laure Kié

Quel site pour apprendre des cours sur la cuisine japonaise ?

Vous Pouvez visiter le site Atelier De chef

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire