8 Meilleurs livres de Françoise Bourdin pour s’évader

Françoise Bourdin est une auteure très célèbre dans le monde de la littérature. Elle est reconnue pour ses grandes qualités, ses compétences dans ce domaine et son grand engagement dans les problématiques de notre époque. Ces livres fascinent des millions de lecteurs. Telles sont les différents ouvrages de Françoise Bourdin.

LES TOP A DECOUVRIR

Un si bel horizon


Ce magnifique livre raconte l’histoire d’une femme veuve et de ses quatre enfants qui réside en Corse. Cette famille possède un hôtel faisant partie des fleurons de l’hôtellerie corse. Dans cet ouvrage, l’auteure évoque l’importance d’une famille unie. En effet, depuis le décès de leurs pères, ces enfants n’ont jamais cessé d’épauler leur mère dans les bons comme les pires moments.

Et grâce à cela, leur famille a toujours pu surmonter les problèmes de la vie. C’est un livre vraiment exceptionnel. Françoise Bourdin retranscrit à merveille la beauté et l’ambiance de cette île paradisiaque qui donne l’impression d’y être.

A Lire Aussi : 6 Livres (Best-Seller) De Maître Du Feel-Good Marc Levy

Le meilleur est à venir


« Le meilleur est avenir » est un roman lumineux et à la fois plein d’espoir. Ce livre parle de l’histoire d’un couple qui essaie de sauver leur mariage après l’adultère de la femme.  Le mari propose donc de quitter Paris et déménager en Normandie pour tourner la plage et construire une nouvelle vie ensemble.

Avec une thématique un peu dans l’air du temps, l’auteure fascine totalement les lecteurs. Par ailleurs, le roman n’a non seulement une belle couverture mais il est en même temps très facile à lire.

A Lire Aussi : Les 6 Meilleurs livres Michel Bussi à lire en 2023

Dans les pas d’Ariane


Dans ce livre, l’auteure mène ses lecteurs dans un bel univers romanesque. La détermination sans faille qu’elle donne à ses personnages face aux tournures ainsi qu’aux affrontements de la vie rend l’histoire exceptionnelle. Chaque événement décrit suit très bien la logique des choses et les sentiments introduits sont tellement touchants. Le texte est écrit soigneusement du début jusqu’à la fin.

Il s’agit d’une histoire d’une famille pleine de passion, de secret et d’adversité. Cet ouvrage est tout simplement formidable ! Le contenu est bien structuré et les écritures sont tout à fait lisibles.

A Lire Aussi : Les 7 Meilleurs livres de Margaret Atwood à lire

Les vendanges de Juillet & Juillet en hiver


Cet ouvrage de Françoise Bourdin évoque absolument la force des femmes et l’importance des divers liens que les gens partagent avec leur entourage. Le livre est tellement émouvant et il contient de nombreux suspens.  L’écrivaine excelle dans l’art de raconter que les lecteurs ont l’impression de connaître la région ou la scène se déroule sans même l’avoir déjà visité.

C’est effectivement une belle histoire adaptée pour les jeunes et les adultes, un vrai plaisir de lecture ! L’ouvrage est facile à comprendre car l’auteure va droit au but.

A Lire Aussi : Quel est le Meilleur livre de Laury Thilleman ? TOP 6 (2023)

Si loin, si proche


Comme tous les autres livres de cette auteure, celui-ci est fantastique. Ce roman est rempli d’aventures et de frissons. La lecture est simple et fluide. Il parle de la vie d’Alonzo, un jeune propriétaire de parc zoologique.

En effet, il a toujours été passionné par les animaux depuis son enfance. Il mentionne également sa famille et sa situation amoureuse. Son amour de jeunesse Julia est la vétérinaire du parc.

Tous les deux ressentaient encore quelque chose l’un pour l’autre mais ils voulaient garder leurs sentiments. Il aborde aussi le thème de la protection des animaux et les relations familiales.

A Lire Aussi : 7 perles littéraires de Guillaume Musso à découvrir

A travers la nuit et le vent


« A travers la nuit et le vent » fait partie des plus beaux ouvrages de Françoise Bourdin. Il s’agit d’une histoire émouvante. David et Hannah sont complices depuis longtemps, et avec le temps leur amour grandit. Cependant, David devait s’éloigner de sa bien-aimée en raison de l’antisémitisme vis-à-vis des juifs et la guerre menaçant en 1933.

Ce dernier s’est donc réfugié dans la Drôme provençale. L’ouvrage est tiré d’un fait réel qui s’est déroulé en Allemagne nazie et en Europe. En somme, c’est un livre passionnant et rempli d’espoir !

A Lire Aussi : Les 6 romans d’Anna Gavalda qui ont marqué sa carrière

Le secret de Belle Epine


Ce récit romanesque est agréable à lire. La période et le lieu où se passe l’action sont bien précisés. Il plonge le lecteur dans une histoire sociale entre la fin du 18ème siècle et le début du 20eme siècle. L’auteure met en relief l’histoire d’une jeune fille travaillant en tant qu’ouvrière.

Durant toute sa vie, la petite Ardéchoise a été bafouée, maltraitée et même déshonorée. Le livre est rempli de mystères et de suspens. D’ailleurs, chaque personnage du livre est assez complexe et les informations contenues sont assez riches. Quant au texte, il est bien écrit.

La promesse de l’océan


L’histoire se passe dans la baie de Saint-Brieuc, un lieu aux multiples merveilles. L’auteure raconte la vie de Mahé, patron pêcheur. Elle est dynamique et motivée dans son travail. Etant donné que c’est une tâche très compliquée, la jeune femme a dû laisser de côté sa vie personnelle.

Elle s’est plutôt concentrée sur son travail peu importe la difficulté depuis la disparition en mer de son mari. Elle se blessait même quelques fois. Mais un beau jour, au détour d’un quai, elle rencontre une personne et cet évènement à changer tout le cours de sa vie.

Qu’est Françoise Bourdin ? Où vit elle ?

Françoise Bourdin est née à Paris en 1952 et décédé Le 25 décembre 2022 à cause d’un accident de cheval , Comme ses parents sont des artistes, celle-ci a grandi dans l’art de l’opéra. Avant de se lancer dans sa carrière d’écrivaine, elle a été enseignante. A

Quel est son dernier livre ?

Le 4 mai 2023 est paru aux Éditions Belfond le roman Un si bel horizon, le tout dernier livre publié du vivant de la célèbre romancière Françoise Bourdin. Disparue quelques mois plus tard, l’auteure aura offert à ses lecteurs une dernière intrigue pleine de rebondissements, située dans un cadre corse qui lui était cher.

Son dernier ouvrage « Un si bel horizon » est paru en 2022 a connu beaucoup de succès.

Quel est son roman le plus ancien ?

Publié en 1972. Le roman « Les soleils mouillés » est le roman le plus ancien de François Bourdin .

Laisser un commentaire