Meilleur livre Géopolitique : Avis 2021

La géopolitique est un domaine qui renseigne sur la politique des nations et les étendues géographiques. Plusieurs livres, aux caractéristiques intéressantes, sont écrits sur ce domaine. Quels sont ces ouvrages de géopolitique et en quoi sont-ils les meilleurs ? Pour découvrir les critères d’appréciation des livres géopolitique proposés, suivez le guide.

Comparatif des Meilleurs livres sur la géopolitique

« Le grand livre de la géopolitique » de Pascal Boniface

De l’auteur Pascal Boniface, «le grand livre de la géopolitique » est l’œuvre magistrale des relations mondiales internationales depuis 1945. Elle représente un panorama chronologique qui rend compte de l’histoire contemporaine mondiale, dans un registre accessible. Les événements à retrouver dans cette œuvre sont : la guerre froide, la détente et l’émergence du monde multipolaire.

Cet ouvrage riche est l’essentiel pour savoir, comprendre et réfléchir. Il fut édité par Eyrolles, le 11 septembre 2014, avec un volume de 300 pages. Réalisé sur des dimensions de 19 × 1,7 × 23 cm, il pèse 659 g. Inconditionnels chercheurs des relations internationales d’époque, voilà pour vous.

Ce Qu’on Aime sur ce Livre :

  • Ouvrage clair et généraliste sur le sujet de géopolitique .
  • Livre léger, pour un déplacement partout .

« La géopolitique » de Pascal Boniface

Écrit Pascal Boniface, «La géopolitique » est une œuvre essentiellement pédagogique. Elle est constituée de 50 fiches thématiques documentées pour établir un panorama conflictuel. Ce bouquin d’édition nouvelle contient des textes inédits flanqués de cartes. Il est donc l’idéal pour une étude des véritables enjeux politiques, socioculturels, et relationnels, en géopolitique.

Ces contenus concernent particulièrement la pandémie du Covid-19, que traverse le monde entier. Édité par la maison Eyrolles, pour la septième fois, cet ouvrage pèse 280 g pour un volume de 208 pages. Les dimensions du livre sont entre autres de 14,7 × 1,3 × 20,8 cm. Intéressés, faites-vous plaisir.

Ce Qu’on Aime Sur Ce Livre :

  • Ouvrage complet et détaillé de géopolitique .
  • Livre utile pour les cours, avec son allure pédagogique .
  • Fiches techniques utiles pour comprendre l’actualité .

A LIRE AUSSI : livre dénonçant la société de consommation

« Histoire-Géographie, Géopolitique, Sciences Politiques » de Joëlle Alazard

Parut à l’édition Nathan, le 10 mai 2019, ce livre est un condensé d’histoire-géographie, de géopolitique et de sciences politiques. Il est constitué d’un ensemble de notions relatives aux matières d’histoire-géo et de géopolitique du lycée.

Ce bouquin représente un formidable document d’accompagnement, surtout pour les collégiens en classe de 1ère. Avec un contenu très riche, cet ouvrage est un excellent outil de préparation pour des contrôles. Ses pages d’activités sont très intéressantes. Le livre HGGSP 1ère est composé de 448 pages pour une masse de 1,1 kg. Ces dimensions sont de 19,7 × 2,1 × 28,1 cm. Futurs bacheliers, ceci vous conviendra.

Ce Qu’on Aime sur ce livre :

  • Ouvrage au programme scolaire, éducatif et très intéressant, pour les apprenants .
  • Livre approprié aux collégiens et lycéens âgés de 13 à 18 ans .
  • Document exclusivement réservé au domaine scolaire.

A LIRE AUSSI : Quel livre pour mieux s’exprimer ?

« Dictionnaire de géopolitique » de Yves Lacoste

Contenant de précieuses informations sur les problèmes géopolitiques, le « ’Dictionnaire de géopolitique »’ est une œuvre de choix. Elle contient des analyses précises sur les causes anciennes et récentes de certains problèmes du monde. Egalement, elle renferme plusieurs idées et réflexions relatives aux enjeux de la géopolitique sur les territoires.

Le « Dictionnaire de Géopolitique » est du géographe historien Yves Lacoste. Édité par Flammarion Édition le 28 septembre 1995, cet ouvrage compte 1728 pages en tout. Ceci fait de lui un ouvrage de masse consistance : 2,66 kg pour des dimensions de 18,5 × 7,5 × 26,5 cm. Passionnés par les idées mûres, procurez-vous vite.

Ce Qu’on Aime sur ce Livre :

  • Ouvrage de géopolitique, au contenu détaillé sur les conflits de territoires .

A LIRE AUSSI : Quel roman pour la mythologie Grecque

« Géopolitique » de Yves Lacoste

Edité par la maison Larousse, le 26 septembre 2012, « Géopolitique » est un ouvrage français de volume : 352 pages. Il possède des dimensions de 19,4 × 2,4 × 26,7 cm pour une masse de 1,2 kg. Dans le bouquin, il est entre autres question des explications fournies sur certaines interrogations.

Par une approche historique, le livre aide à comprendre les problématiques actuelles du monde. Il expose également les causes historiques des enjeux démographique, politique et économique du monde actuel. «Géopolitique » est disponible en un unique format à savoir, le format broché. L’auteur du bouquin s’appelle Yves Lacoste. Amoureux de géopolitique, c’est votre livre.

Ce Qu’on Aime Ce livre :

  • Ouvrage adéquat pour les débutants de géopolitique .
  • Contenus retraçant la géopolitique d’ancienne époque, à nos jours .

De toute évidence, ces divers livres démontrent clairement que la géopolitique est une science humaine. Cette science étudie les implications politiques de la géographie. Pour donc opérer, un bon choix parmi ces livres, la différence de contenu est le seul guide. Plus les contenus seront différents, nombreuses seront les informations collectées.

Géopolitique de l’eau ? Quel livre à lire ?

Géopolitique de l’eau de David Blanchon

Quel livre sur la géopolitique du pétrole à choisir ?

Géopolitique du pétrole : Un nouveau marché, de nouveaux risques, des nouveaux mondes de Ouerre Zelenko

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire