Meilleurs Livres Pour Préparer Son Fils à Devenir Grand Frère


Chaque enfant réagit différemment face à l’arrivée de sa petite sœur ou de son petit frère. Certains sont heureux de voir la famille s’élargir. D’autres sont frustrés par peur de perdre leur place.

Toutefois, tout réside dans la préparation psychologique que chaque parent effectue à son égard. Faites-vous aider par ces quelques ouvrages afin de préparer votre premier à accueillir son cadet en douceur

NOTRE SELECTION COUP DE COEUR

T’choupi bientôt grand frère par Thierry Courtin

L’ouvrage donne une petite idée sur comment annoncer à son fils aîné que maman attend un bébé. L’histoire aborde en douceur le sujet de la maternité sans évoquer les détails compliqués comme l’accouchement.

Grâce à ce livre, votre enfant aura un petit aperçu de ce qu’est la grossesse en regardant votre ventre grandir et en palpant ce bébé qui vit dedans.

Votre fils s’identifie à T’choupi, le petit garçon de l’histoire, celui qui a hâte d’accueillir ce nouveau bébé. L’ouvrage dans sa totalité est facile à lire et à comprendre pour un enfant de 2 à 3 ans.

Timoté devient grand frère d’Emmanuelle Massonaud et Mélanie Combes


Avant tout, l’annonce d’une grossesse réveille la curiosité chez votre enfant. Il y aura beaucoup de questions qui tournent autour de cette grande nouvelle. C’est exactement le cas de Timoté, le petit lapin qui se prépare à accueillir une petite sœur ou un petit frère.

Comme tous les livres de la série, cet ouvrage est à la fois ludique et très instructif pour votre enfant. Les illustrations sont attrayantes avec des couleurs vives, de belles images et des pages agréables au toucher.

Chaque livre est accompagné de différents jeux (quiz, jeu des 7 erreurs, etc.) qui aideront votre enfant à assimiler et à retenir les contenus.

Vous êtes tous mes préférés par Sam MacBratney et Anita Jeram


C’est fréquent que les fratries se demandent qui est le préféré de papa et maman. Cet ouvrage est exceptionnel pour déjouer cette jalousie qui peut s’installer entre les enfants de la même famille.

L’histoire tendre et instructive de cette famille d’ours fait passer un message valeureux : tous les enfants sont chers aux yeux de leurs parents.

L’ouvrage permet de rassurer votre aîné que vous l’aimerez toujours même quand il aura des petites sœurs ou des petits frères. L’histoire est illustrée par de jolis dessins très expressifs et très captivants.

Tu me lis une histoire ? Il y a une maison dans ma maman de Giles Andrea


Tout commence par l’annonce de la grossesse. Ce livre est l’idéal pour expliquer à votre aîné qu’un bébé grandit dans votre ventre. L’ouvrage est parfait pour lui faire comprendre que lui aussi, il a passé quelque temps dans le ventre de maman.

Ainsi, il se sentira important, tout comme ce nouveau bébé. Le ton humoristique facilite la compréhension du contenu.

Votre enfant apprend de manière ludique les grandes lignes à savoir sur la maternité tout en apprenant à aimer ce nouveau petit être qu’est son petit frère ou sa petite sœur.

A Lire aussi : Quel livre pour bien éduquer son enfant ?

Un bébé à la maison écrit par Catherine Dolto et Colline Faure-Poirée


Comment adoucir le bouleversement que votre enfant aîné peut ressentir face à la nouvelle que vous attendez un bébé ? Cet ouvrage vous permet de lui annoncer la nouvelle avec des mots et des expressions qu’il comprend à son âge.

D’ailleurs, l’ouvrage est adapté à des enfants de 3 ans et plus. L’histoire est bien racontée et met en relief les changements qu’apporte ce nouveau bébé dans la vie familiale.

De plus, le livre prépare aussi les parents à comprendre son aîné face à sa petite jalousie et à sa crainte de perdre sa place. Bref, la petite histoire racontée concerne toute la famille.

Un petit frère de Sophi Bellier


L’arrivée du deuxième enfant chamboule le quotidien du premier et même des parents. Ce petit être prend beaucoup de place, requiert beaucoup d’attention et tout le rythme de vie change à son arrivée.

Ce sont les points négatifs aux yeux de votre aîné. Mais l’histoire lui fait comprendre qu’un petit frère ne fait pas que pleurer. Au fur et à mesure qu’il grandit, il deviendra un bon ami et un bon complice.

L’avantage avec ce livre, c’est que l’auteur aborde aussi les bons côtés de l’arrivée d’un petit frère.

Un super grand frère par Nadine Brun- Cosme


Le livre est idéal pour préparer le grand frère à avoir un petit frère ou une petite sœur. S’il pense qu’il sera oublié dès que ses petits frères seront là, l’histoire lui prouve le contraire.

Tout le monde aura le regard rivé sur ce grand frère attentionné qui s’occupe de ses petits frères. Les gens auront beaucoup d’attentions sur le nouveau bébé, certes, mais le grand frère reste toujours très apprécié.

En quelque sorte, le fait de devenir un grand frère lui attribue un rôle d’un héros et d’un personnage important.

Quand annoncer à un enfant qu’il va devenir grand-frère ?


Tout dépend de la situation. Dès que votre ventre commence à s’arrondir, il faut que vous lui annonciez la nouvelle. Autrement, il risque de s’inquiéter ou de l’apprendre de la bouche de quelqu’un d’autre.

Toutefois, si votre ventre ne s’est pas trop arrondi et que votre garçon ne doute de rien, alors, vous pouvez attendre la fin du premier trimestre.

Quelles astuces pour préparer son fils à devenir grand frère ?


Tout commence par l’annonce de la grossesse. Puis, vous devez soutenir votre fils aîné face aux sentiments qu’il peut éprouver. Il est important de lui faire comprendre que vous l’aimerez toujours même quand son petit frère ou sa petite sœur sera là.

Laisser un commentaire