Livre lithothérapie : Que lire pour la comprendre ? Avis 2022


La lithothérapie est une médecine non conventionnelle vieille comme le monde. Elle repose sur le principe que certains cristaux disposent d’un pouvoir de guérison ou de soulagement sur le corps humain.

Faut Noter Que Les vertus des pierres ne sont pas prouvées scientifiquement, donc la lithothérapie reste une pratique pseudoscientifique ! . Mais si vous voulez se renseigner et de savoir plus sur cette pratique , on vous propose donc de découvrir Les ouvrages en-dessus .

Voici nos choix préférables :

  • Top Du Classement : Le Petit Livre des pierres de soin de Caterina Zita
  • Pour les Débutants : CES PIERRES QUI SOULAGENT de Philip Permutt
  • Pour les Plus avancés : 430 pierres aux vertus thérapeutiques de Michael Gienger

Comparatif des Meilleurs livres sur la lithothérapie

Ces pierres qui soulagent De Philip Permutt


Le livre est adapté à ceux qui s’initient dans le domaine de la lithothérapie. L’ouvrage est complet, avec des explications très claires et riches en détail. Tout le contenu reflète les connaissances de l’auteur sur le sujet.

Les nombres de pierres présentés dans cet ouvrage sont très variés. À chacune des pierres s’associent les maux qu’elles peuvent soulager ou guérir. Pour embellir le tout, les pierres sont représentées par des photos très authentiques.

De plus, la structuration du livre facilite la lecture et vous ne risquez pas de vous perdre au fil des pages.

Ma bible des pierres et cristaux de Wydiane Khaoua et Daniel Briez


Ce livre offre toutes les informations de base à savoir sur la lithothérapie et les pierres. Son avantage réside dans la structuration et l’illustration des contenus. Chaque pierre est représentée par une image, ce qui facilite son identification.

Les notions de base sur la lithothérapie occupent tout un chapitre. Les pierres sont présentées en suivant l’ordre alphabétique. Surtout, vous trouverez dans l’ouvrage toutes les qualités et propriétés de chaque pierre pour vous aider à savoir leurs utilités.

De cette manière, vous n’aurez pas du mal à choisir les cristaux qui répondent à vos besoins.

A Lire aussi : Quel livre sur l’acupuncture à lire ?

Dictionnaire de la lithothérapie de Reynal Georges Boschiero


C’est un ouvrage guide pour les débutants, mais surtout pour les connaisseurs en lithothérapie. Fidèle à son titre, c’est un dictionnaire qui aborde tout ce que vous devez savoir sur cette pratique non-conventionnelle.

L’atout de ce livre, c’est que l’auteur essaie toujours de fournir des explications plausibles et réalistes, frôlant même une théorie scientifique. Cela est rassurant, car dans un domaine assez flou et complexe comme la lithothérapie, les arguments convaincants sont les bienvenus.

Il est complet, certes, mais l’auteur fournit des explications claires et faciles à saisir.

430 pierres aux vertus thérapeutiques par Michael Gienger


L’auteur va droit au but en fournissant ce qu’il faut savoir sur chaque pierre. Toutefois, les informations divulguées sont toutes aussi essentielles et pertinentes. C’est l’ouvrage idéal qui peut servir de guide pour un professionnel dans le cas où il a besoin de se ressourcer.

C’est un ouvrage agréable à parcourir de par ses contenus et les belles photos qui illustrent les textes. De plus, la dimension du livre vous permet de l’emmener partout où vous vous rendez.

Étant un ouvrage plus adapté aux connaisseurs, il est conseillé de le compléter avec d’autres ouvrages traitant le même sujet. Ainsi, vos informations seront entièrement complètes.

Les petits livres des pierres de soin de Catérina Zita


Fidèle à son titre, ce livre est idéal pour les débutants, ceux qui souhaitent découvrir la lithothérapie. De ce fait, il recense les pierres les plus convoitées. Le livre est en très petit format, mais les informations fournies sont complètes et utiles.

En plus des simples informations de base, les lecteurs auront droit à des explications plus détaillées et plus simplifiées pour chaque pierre. C’est un livre peu encombrant, donc vous pouvez l’emporter en cas de déplacement.

L’illustration est à la fois simple et captivante et le papier constituant les pages est d’une très bonne qualité. Bref, cet ouvrage dispose d’un côté pratique, esthétique et utile.

A lire aussi : Quel livre sur la naturopathie à lire ?

Mon cahier de lithothérapie par Murielle Toussaint


C’est le livre à avoir pour s’initier à la lithothérapie. La base est la connaissance des pierres, mais il faut aussi savoir les associer aux pathologies qu’elles peuvent guérir. C’est de cela que renferme ce petit livre efficace et très instructif.

Vous y trouverez également les bonnes techniques pour utiliser les pierres, car ces méthodes conditionnent le résultat obtenu. Les explications sont moins sophistiquées et l’auteur privilégie des termes et des expressions compréhensibles.

L’illustration donne une touche d’originalité à l’ensemble de l’ouvrage. Le rendu visuel est très attrayant et cela facilite l’assimilation du contenu. Le format du livre permet de l’emporter aisément.


Je découvre la lithothérapie par Jennifer Banguio


L’auteur dévoile les principes de bases de la lithothérapie avec des explications

concises, mais complètes. De ce fait, le livre est parfait pour découvrir la lithothérapie et les vertus des pierres. Avec cet ouvrage, vous pouvez apprendre d’une manière ludique, car l’illustration et la mise en page sont très attractives.

Les images illustrant les propos sont très authentiques et très belles à regarder. C’est important, car l’attrait visuel est un facteur qui facilite la compréhension et l’assimilation du contenu. C’est un livre accessible à tous, novice ou expert en la matière.

Comment choisir un bon livre pour apprendre la lithothérapie ?


Pour découvrir la lithothérapie, vous devez vous procurer un livre qui renferme les principes de base de cette pratique. Choisissez un ouvrage qui est bien illustré, car une bonne illustration aide à la compréhension et déclenche la motivation d’apprendre.

Choisissez un ouvrage assez complet et fiez-vous à la pertinence des informations données par l’auteur. Bref, il faut choisir un ouvrage pouvant vous servir de guide

Comment savoir quelles pierres me correspond le mieux ?

Pour savoir la pierre qu’il vous faut, vous pouvez passer ces tests qui se présentent sous forme de quiz. Le résultat vous permet d’avoir une petite idée de la pierre qu’il vous faut.

Autrement, vous pouvez vous laisser guider par vos instincts pour qu’ils puissent vous mener à la pierre qui vous correspond.

FAQ

Quel livre de Lithothérapie des animaux à lire ?

Lithothérapie des animaux de Patricia Chaibriant.

Où l’acheter ?

Apart Amazon , vous pouvez le trouver chez La Fnac ou Cultura .

Laisser un commentaire