Arrêter de fumer : 7 Livres Pépites qui vous guident vers une vie sans tabac

La cigarette est l’un des fléaux qui gangrène la société depuis de nombreuses années. Elle crée une dépendance incommensurable pour l’homme qu’il est pratiquement impossible d’arrêter.

Toutefois, avec beaucoup de volonté et un peu d’aide, cela peut devenir possible. Justement, voici une collection des meilleurs livres qui pourraient vous aider à arrêter définitivement la cigarette.

des meilleurs livres arret tabac


La méthode simple pour en finir avec la cigarette Par Allen Carr


Devenu rapidement un best-seller, ce livre est une référence parmi les ouvrages qui propose des méthodes pour arrêter de fumer. L’auteur parle réellement des vraies difficultés que les fumeurs ont assurément déjà rencontrées au moins une fois dans leur vie.

Grâce aux nombreux récits qu’il contient, ce livre est une véritable source de motivation pour toute personne qui souhaite arrêter définitivement la cigarette.

Par ailleurs, plus vous êtes un grand fumeur, plus cette méthode marchera à merveille pour vous, car elle cible directement la source de votre addiction. Les instructions qu’il contient sont faciles à comprendre, claires, concises et surtout très Pratiques .

Enfin libre ! d’Allen Carr


Cet ouvrage adopte une approche psychologique et comportementale permettant de vous libérer réellement et efficacement de l’emprise du tabac.

Les conseils et les argumentations qui y sont inscrits agissent vraiment comme une thérapie pour le lecteur. En plus, il renferme plein d’anecdotes que tous fumeurs ont peut-être déjà vécues durant les années où ils ont fumé.

Par ailleurs, le but de ce livre est de vous faire prendre conscience du danger de la cigarette, pas seulement pour votre santé, mais globalement sur votre vie.

Arrêter de fumer tout de suite ! Par Allen Carr


Peu de fumeurs savent que la cigarette n’est pas uniquement un danger pour lui, mais pour son entourage également. C’est justement à propos de cela que parle ce livre. Il vous fait comprendre que le fait de fumer quotidiennement peut entraîner un détachement complet entre la réalité et l’illusion.

À l’aide des solutions prescrites dans cet ouvrage, vous pourrez rapidement être libéré de l’emprise de la cigarette. En outre, les conseils sont énumérés de façon à ce que le lecteur puisse comprendre aisément leur sens.

Bien que l’auteur utilise parfois des termes psychologiques pour expliquer la pertinence des méthodes qu’il avance, ils ne sont pas très difficiles à assimiler.

Oubliez le tabac par l’hypnose de Docteur Jean-Marc Benhaiem


Si vous ne parvenez toujours pas à cesser de fumer en dépit de vos meilleurs efforts, essayez ce livre. Il est rempli de plusieurs exercices qui pourraient vous permettre d’arrêter le tabac une fois pour toutes.

En plus, le lecteur peut choisir l’exercice qui lui convient en fonction de sa personnalité, son mode vie ainsi que sa fréquence à fumer au quotidien. Par ailleurs, ce livre contient également un grand nombre d’exercices d’hypnose consacrés à vous libérer de votre dépendance envers la cigarette.

Sa lecture vous permettra aussi de mieux comprendre comment la dépendance s’installe petit à petit lorsque vous commencez à fumer.

À partir de là, et en pratiquant les exercices tous les jours, vous allez pouvoir vous en débarrasser définitivement.

À la fin de ce livre vous ne fumerez plus de  Géraud Guillet 


Le titre de ce livre est déjà évocateur, car effectivement, vous n’allez plus du tout toucher à une seule cigarette après l’avoir lu. Cet ouvrage est très différent des autres livres qui parlent de ce sujet puisque celui-ci aborde le thème sous un autre angle.

En le lisant, vous pourrez avoir le déclic qui pourrait vous faire arrêter le tabac aussitôt. En effet, les propos qu’il contient sont étudiés de façon à ce qu’ils touchent directement les fondements de l’homme.

En ce sens, il fait appel à l’amour, la peur, la perception, la colère, la joie, la compréhension ainsi que le savoir. Cela vous permettra à coup sûr de combattre les pulsions qui vous poussent à fumer.

J’aime fumer et je vais arrêter Par Andreas Jopp 

Vous ne savez peut-être pas, mais vous pourrez facilement arrêter de fumer si vous savez pourquoi vous adorez la cigarette. Justement, avant de vous donner les conseils qui pourraient vous permettre d’arrêter la cigarette, il va d’abord vous expliquer les raisons de votre addiction.

Cet ouvrage est vraiment ludique, car il va vous apprendre les effets de la nicotine sur l’organisme. En outre, il démontre aussi qu’il est possible d’arrêter de fumer sans nécessairement prendre de poids grâce à quelques conseils alimentaires.

Parallèlement à tous ceux-là, il vous propose de nombreuses réponses à vos questions concernant le tabac, ses pouvoirs sur le mental, etc.

S’arrêter de fumer Poche Pour les Nuls de Bertrand Dautzenberg


Arrêter la cigarette n’est pas facile, c’est relativement difficile même, mais avec ce livre vous aurez plus de chance d’y arriver. Les récits qu’il contient vous offrent point par point les causes principales de la dépendance. Cet ouvrage décrit également les conséquences du tabac sur le corps et le cerveau du fumeur.

En outre, il propose une longue liste des méthodes efficaces que vous pourrez entreprendre lorsque le manque s’installe. Il expose aussi de nombreuses alternatives qui vous permettront de faire passer vos envies de tabac au quotidien.

En plus, il contient quelques lignes qui vous aideront à gérer au mieux les effets que vous pourrez ressentir une fois que vous avez arrêté.

Laisser un commentaire