Quel livre réflexologie à lire en 2023 ?

La réflexologie est une technique thérapeutique vieille de plusieurs millénaires. Elle est sollicitée pour soulager certains maux en se présentant sous forme de massage. C’est une pratique originaire de la médecine traditionnelle chinoise. Voici 5 ouvrages permettant de mieux découvrir la réflexologie et ses bienfaits.

Comparatif des Meilleurs livres pour apprendre la réflexologie plantaire

Mon cahier de réflexologie plantaire : se soigner par les pieds de Murielle Toussaint


L’ensemble de nos organes est représenté par divers points se trouvant au-dessus et en dessous de nos pieds. C’est le principe de base de la réflexologie, évoquée dans cet ouvrage. L’auteur l’a conçue pour aider à soigner certains maux à travers la réflexologie plantaire.

En plus des directives, Murielle Toussaint parle des huiles essentielles utilisables. L’illustration par les photos est à la fois claire et bien visible. En fonction des maux, la zone plantaire à masser est bien précise. C’est un petit livre pratique, facile d’utilisation et bien illustré.

Les bons gestes de la réflexologie plantaire par Jean-Louis Abrassart


La réflexologie plantaire apporte des rendus positifs si et seulement si le pratiquant adopte les bons gestes. L’ouvrage est idéal pour ceux qui souhaitent approfondir la réflexologie en raison de sa nature très didactique.

L’auteur détaille les principes de base tout en illustrant chaque cas par des schémas clairs et explicites. Étant accompagnée d’un DVD contenant des bonnes vidéos, la compréhension du contenu sera plus facile.

Le livre est à la fois adéquat aux débutants qu’aux réflexologues professionnels. C’est un bon ouvrage pour apprendre à déclencher l’auto guérison grâce au massage plantaire.

Manuel approfondi de réflexologie plantaire par Mireille Meunier


La réflexologie plantaire soulage et/ou soigne les petits maux de tous les jours. Mais elle permet aussi de traiter l’ensemble du dysfonctionnement que l’organisme humain peut subir. C’est le cas de ces petits maux gênants, mais que nous ne savons pas comment les éradiquer (constipation, lombalgie, règle douloureuse, etc.).

Bref, la réflexologie vise un bien-être physique et même moral. L’auteure fournit des explications précises et concises. C’est un guide parfait pour les débutants, car il revient sur les fondamentaux de la réflexologie plantaire.

Vous y trouverez des rappels anatomiques et physiologiques permettant de faciliter la compréhension des directives. Étant écrit par une experte, l’ouvrage correspond aussi aux professionnels pratiquant la réflexologie.

Guide complet de Réflexologie d’Anne Gillanders


La pratique de la réflexologie requiert une précision et un savoir-faire. L’ouvrage est très pédagogique sans être barbant. Chaque manipulation est illustrée par des photos précises et claires.

En plus de la zone plantaire, l’ouvrage contient une cartographie des mains. C’est une véritable pépite pour les débutants et les pour les réflexologues, car le livre combine la théorie aux pratiques. Bref, l’ouvrage est à la fois simple, clair, mais surtout complet.

Manuel complet de réflexologie de Madeleine G. Turgeon


Tout ce qu’il faut savoir sur la réflexologie est intégré dans cet ouvrage. D’où le titre « manuel complet ». Il comporte des planches plastifiées qui sont très bien illustrées. Hormis la réflexologie plantaire, l’auteur aborde également les points liés aux mains et aux oreilles.

L’intégralité de l’ouvrage est très facile à comprendre, car les explications sont limpides. De ce fait, l’ouvrage est aussi idéal pour les débutants qui commencent tout juste à se renseigner sur la réflexologie.

Pour perfectionner l’illustration, l’ouvrage est accompagné de disques rotatifs permettant de trouver facilement les zones réflexes à travailler et le protocole à suivre.

Réflexologie pour les débutants de Stefanie Sabounchian

Pour exceller dans le domaine de la réflexologie, il est important de commencer par de bonnes bases. C’est une raison suffisante pour s’intéresser à cet ouvrage si vous êtes débutants.

Les contenus sont faciles à assimiler et les explications sont claires. La bonne illustration contribue davantage à la facilitation de la compréhension. C’est un ouvrage à la fois agréable à lire et pratique pour appréhender tout ce qu’il y a à savoir sur la réflexologie des pieds. C’est un ouvrage pédagogique, donc il est parfait pour apprendre.

Qu’est-ce que la réflexologie ?

C’est une technique thérapeutique traditionnelle dérivée de la médecine orientale. Elle permet l’autorégulation du corps humain. Son objectif général est de guérir ou soulager les symptômes en se basant sur les zones réflexes.

En réflexologie, les pieds occupent une place importante. Ils représentent les schémas de tout l’organisme en version miniature. Tout y est et le traitement commence par là.

Quels sont les bienfaits de la réflexologie ?

Les bienfaits de la réflexologie sont d’ordre physique et psychique. Pour le corps, elle soulage beaucoup de douleurs, régularise et dynamise le fonctionnement de l’organisme.

Pour le moral, la réflexologie diminue le stress et les tensions nerveuses. Bref, elle apaise et soigne les maux qui causent un mal-être afin de restaurer le bien-être.

Comment se déroule une séance de réflexologie plantaire ?

Le patient est prié de s’allonger et de se mettre à l’aise. Ensuite, le réflexologue détermine les points de tensions. Il travaille ensuite sur les chevilles, les genoux et la hanche. Mais la zone la plus travaillée sera le dessous de la plante des pieds et aussi les côtés.

Conclusion

Voici nos choix préférables :

  • Top Du Classement : Mon cahier de réflexologie plantaire de Murielle Toussaint
  • Réflexologie Palmaire: Réflexologie, thérapie totale de la main de Martin Faure-Alderson
  • Faciale : Le Guide des réflexologies: Plantaire, palmaire et faciale d’Elske Miles
  • Pour les Débutants : Réflexologie pour les débutants de Stefanie Sabounchian
  • Plus Les Avancés : Ma bible de la réflexologie et de l’acupression aux huiles essentielles D’Anne Dufour

Laisser un commentaire