6 livres pour comprendre Alzheimer et accompagner un proche

L’Alzheimer est l’une des maladies les plus craintes par la majorité des personnes âgées. En effet, c’est une maladie imprévisible, déroulante et complexe. Même aujourd’hui, aucun traitement médical n’est trouvé encore  pour guérir l’Alzheimer. Cependant, la plupart du public ne connaît pas beaucoup de choses sur cette maladie. Voici alors les meilleurs livres sur l’Alzheimer.

Voici nos choix préférables :

  • Pour des exercices Anti-Alzheimer : Mes exercices Anti-Alzheimer: plus de 90 jeux pour garder un cerveau au top par Larousse
  • Pour aborder La Maladie auprès des enfants : La mémoire effacée : L’alzheimer de Brigitte Marleau
  • Pour la prévention : Vous n’aurez pas Alzheimer De Jean Paul Curtay
  • Pour vivre avec la Maladie Alzheimer : Le Bonheur plus fort que l’oubli de Colette Raulanoff
  • Livre témoignage : Alzheimer au quotidien : Témoignage d’une proche de Louise Carey
  • Pour Alzheimer précoce : Alzheimer précoce. Mes petits carnets de vie de Florence Niederlander
  • Pour les Enfants : La mémoire effacée de Brigitte Marleau
  • Méthode Montessori : Alzheimer autrement : 100 activités pour plus de vie !

LES TOP A VOIR

Alzheimer : La vérité sur la maladie du siècle de Bruno Dubois

« Alzheimer : La vérité sur la maladie du siècle » est un livre écrit par Brunos Dubois, un professeur de neurologie. Dans cet ouvrage l’auteur explique clairement ce que c’est réellement la maladie d’Alzheimer. Il parle des différents symptômes avec des termes médicaux mais à la portée de tous.

Le professeur aborde des sujets sur la théorie médicale, le cerveau et les pathologies en général. Ce livre est complet et très instructif. Il est idéal pour les professionnels ainsi que pour toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur l’Alzheimer.

A Lire Aussi : 6 Livres pour réussir sa retraite

Le guide anti-Alzheimer de Pr Philippe Amouyel

« Le guide anti-Alzheimer » est un œuvre de Philippe Amouyel, un médecin de renom et professeur de santé publique. Dans ce manuel, l’auteur donne de nombreux conseils et propose à la fois des rituels très simples et accessibles à tout âge. Les exercices recommandés sont effectivement simples à mettre en pratique.

Ce guide est d’une grande utilité pour agir sur les facteurs d’apparitions et prévenir la maladie d’Alzheimer. Le texte est facile à comprendre et les écritures sont tout à fait lisibles. D’ailleurs, le contenu est très clair et précis. C’est un superbe ouvrage pour lutter contre l’Alzheimer.

A Lire Aussi : 3 Meilleurs lecteurs des livres audio pour une personne âgée

Alzheimer : Accompagner ceux qu’on aime (et les autres) de Colette Roumanoff

« Alzheimer : Accompagner ceux qu’on aime (et les autres) » est un manuel écrit par Colette Roumanoff, une experte dans l’art de dédramatiser la maladie d’Alzheimer. Dans ce livre, l’auteure explique très bien comment comprendre et être à l’écoute des personnes atteintes de l’Alzheimer.

Elle analyse avec précision la nature des divers problèmes et les conséquences des erreurs qu’une personne commet sur un malade d’Alzheimer. Grâce aux nombreux exemples concrets contenus dans le guide, il est plus facile de répondre aux situations les plus inattendues et avancées. C’est un livre super fantastique.

A Lire Aussi : 6 Livres pour comprendre l’hypersensabilité des gens

Le bonheur plus fort que l’oubli : Comment bien vivre avec Alzheimer de Colette Roumanoff

« Le bonheur plus fort que l’oubli : Comment bien vivre avec Alzheimer » est un bel ouvrage écrit par Colette Roumanoff. Dans ce livre, l’auteure partage ses expériences et propose quelques conseils pour bien vivre avec Alzheimer.

En effet, celle-ci affirme qu’il est tout à fait possible de vivre heureux avec une personne atteinte de l’Alzheimer grâce au lien de respect et la mise en place des stratégies bienveillantes. Ce livre très éclairant est parfait pour accompagner avec amour les souffrant de l’Alzheimer. De plus, il est bien conçu et très pratique.

Alzheimer et odorat : quand les aromes restaurent la mémoire par Jean-Pierre Willem

« Alzheimer et odorat : quand les arômes restaurent la mémoire » font partie des œuvres de Jean Pierre Willem, un médecin de renom. Dans cet ouvrage, l’auteur propose le retour à l’alimentation crue accompagnée d’huiles essentielles. Celle-ci explique que le parfum des huiles essentielles va directement dans le bulbe olfactif et stimule la mémoire.

En outre, les écritures sont non seulement lisibles mais le texte est aussi facile à comprendre. Les explications sont très claires et précises. Par ailleurs, cet ouvrage est agréable à lire.

Vous n’avez pas Alzheimer


« Vous n’avez pas Alzheimer » est écrit par Jean-Paul Curtay et Veronique Magnin. Ce livre contient des méthodes révolutionnaires axées sur la nutrithérapie permettant d’éviter la dégénérescence cérébrale. Il y a également de nombreuses astuces concernant les aliments à prendre ou à éviter.

Des informations scientifiques telles que les causes et les méfaits de la maladie d’Alzheimer sur le cerveau sont également contenues dans cet ouvrage. L’auteur donne aussi des conseils pour rester actif, optimiser le sommeil et gérer le stress. C’est un manuel très efficace pour prévenir la maladie d’Alzheimer.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!