Livre sur l’investissement immobilier locatif : Voici Les Top 5 en 2021

L’immobilier est devenu l’un des secteurs phares pour les placements d’avenir. Envie d’investir ou d’en savoir plus sur l’investissement immobilier ? Rien de tel qu’un bon livre pour se former. Découvrez de ce fait notre sélection de livres sur le sujet. Elle regroupe les meilleurs livres du domaine. Jugez-en par vous-même.

Voici nos choix préférables Pour :

  • Les débutants : 107 Principes Immobiliers
  • devenir rentier immobilier : Devenir rentier immobilier en partant de rien
  • Bien comprendre la fiscalité immobilière :  Fiscalité immobilière de Jean-Jacques Lubin
  • Les agents immobiliers : The Millionaire Real Estate Agent de Gary Keller
  • L’investissement dans les parkings et les garages :  Réussir son investissement dans les parkings et les garages de Julien Bedouet

Comparatif des meilleurs livres pour apprendre l’immobilier

Comment Investir En Immobilier Locatif de Daniel VU

Ce livre est un guide infaillible pour tout individu désireux d’investir en immobilier locatif. Quel que soit le but ou la forme d’investissement contractée. Il instruit sur toutes les étapes à respecter pour réaliser un placement immobilier réussi et avantageux.

Il est rédigé en mode tutoriel afin de vous permettre d’acquérir tout le bagage théorique et pratique nécessaire à votre réussite. Cet ouvrage renferme toutes les clés qui vous permettront d’éviter des erreurs de débutant qui vous seront préjudiciables. Avec ce livre, vous ferez des placements stratégiques qui engrangeront d’importants bénéfices pour vos finances. En voilà une belle acquisition pour vos poches.

Les Points Positifs

  • Facile à comprendre et à mettre en pratique. Même les incultes du domaine n’auront pas de mal à se l’approprier.
  • Il est savamment structuré et explicité en vue de permettre aux plus jeunes de le lire.

Les Points Négatifs

  • Seul point sombre, il est assez volumineux et trop lourd à porter.

Lire aussi : Meilleur Livre sur la communication

L’investissement Immobilier Locatif Intelligent de Julien Delagrandanne

Cet ouvrage est entièrement dédié à l’immobilier locatif. Il contient toutes les ressources indispensables pour bâtir une stratégie financière solide reposant sur ce type d’immobilier. Il s’articule principalement autour de la manière la plus efficace pour investir ingénieusement dans les immobiliers locatifs.

En effet, vous y trouverez comment faire des investissements de manière optimale. Les paramètres non négligeables auxquels il faudra accorder de l’importance et la méthode de mise en application des conseils reçus ne manquent pas à l’appel. Les guêpiers à éviter y sont en plus étudiés. Bref, toutes les astuces clés pour faire partir des meilleurs du domaine s’y retrouvent. 

Les Points Positifs

  • Il est facile à transporter. Vous pourrez donc le transporter pour le décortiquer partout où l’envie vous en prendra.
  • Il est fluide et bien structuré. C’est-à-dire que les idées n’y sont pas développées en passant du coq à l’âne. Aussi, il est basé sur des exemples concrets.

Les Points Négatifs

  • il est beaucoup plus adapté aux débutants.

L’immobilier Pour Les Nuls De Catherine SABBAH

Comme l’indique son titre, il est spécialement adressé aux personnes n’ayant aucune notion de base en immobilier. Il est adressé à toutes les catégories ayant affaire avec l’immobilier. Du vendeur à l’acheteur en passant par le locataire, chacun y trouvera pour son compte. Plus question de se laisser berner. En effet, ce livre décortique l’immobilier en abordant ses aspects les plus importants.

Il montre comment se loger à un prix imbattable et élaborer un contrat de location ne comportant aucune imperfection. Il aide aussi à mieux comprendre les dispositifs fiscaux établis. Bien d’autres sujets vous y attendent. Vous les découvrirez une fois le livre acquis.

Les Points Positifs

  • Il traite le sujet dans son intégralité. Il permet de s’approprier avec aisance toutes les informations indispensables pour avoir un parcours heureux en immobilier.
  • Son caractère bien organisé le rend digeste.

Les Points Négatifs

  • il est trop volumineux (576 pages). Ce qui ne permet pas de le transporter facilement pour le lire à n’importe quel endroit

Lire aussi : Livre Sur La Société De Consommation

365 conseils pour investir dans l’immobilier d’Olivier Morel

Ce livre est un recueil de conseils à l’endroit de toute personne désireuse d’investir dans l’immobilier. Les 365 conseils qui y sont inscrits viennent tous de 25 professionnels du domaine. Ces conseils sont regroupés en diverses catégories selon le domaine auquel ils sont relatifs. Ce livre constitue un bon moyen de formation en investissement immobilier puisqu’il est essentiellement sur des expériences professionnelles.

Les conseils qu’il contient sont étroitement liés à bon nombre de préoccupations des novices. Ces inquiétudes ont souvent rapport avec le choix de la ville où investir, les contraintes de la SCI et les manœuvres à mettre en place pour s’épargner les loyers impayés.

Les Points Positifs

  • Il est un précieux guide pour les débutants qui auraient difficilement eu accès à ces investisseurs
  • Il traite de plusieurs aspects de l’investissement immobilier
  • Il est clair et les conseils sont illustrés avec des exemples palpables

Les Points Négatifs

  • il est beaucoup plus tourné vers les investisseurs de l’immobilier locatif lésant ainsi les autres.

Le guide pratique de l’achat immobilier

Cet ouvrage épluche dans son entièreté le sujet de l’achat immobilier. Il détruit toutes les idées reçues sur l’acte d’achat de ce type et démêle le vrai du faux. Au fil des pages, toutes les techniques permettant de repérer et déjouer les arnaques y sont développées. Tous les détails devant faire l’objet d’une analyse minutieuse dans une situation d’achat y sont pris en compte.

Comment formuler un projet d’achat d’un tel bien ? Comment déterminer la vraie valeur financière d’une propriété ? Comment déchiffrer les petites annonces afin d’éviter les pertes de temps de temps inutiles ? Voilà autant de détails qui s’y trouvent.

Les Points Positifs

  • Le premier point positif de ce livre est qu’il fait office de bon guide d’achat.
  • Il est assez instructif et détaillé.
  • Il contient des ressources pratiques et est facile à comprendre.

Les Points Négatifs

  • Malheureusement, il ne traite pas de certains points importants comme le recours à un notaire.

Investir Dans L’immobilier Depuis Chez soi de Philippe Proudhon

Ce livre traite des foncières cotées. Philippe Proudhon y a mis toutes les ressources nécessaires pour réussir l’investissement dans l’immobilier sans se tracasser. Vous avez sous vos yeux un guide complet sur les foncières cotées subdivisé en quatre parties.

Dans le développement de chaque partie, l’auteur a pris le soin d’organiser ses idées en plusieurs chapitres afin de rendre le livre beaucoup plus digeste. Dans la première partie, vous trouverez les raisons valables de faire des placements en foncières cotées. La seconde partie donne des informations sur la manière de procéder. En acquérant cet ouvrage, vous découvrirez les aspects qui y sont abordés.

Les Points Positifs

  • Adapté aux débutants.
  • Jouis d’une bonne structuration et d’un style clair et concis.
  • Développement bien détaillé sur les foncières cotées.
  • Fais la lumière sur un domaine d’investissement immobilier peu connu du public.

Les Points Négatifs

  • Prix Onéreux

Comment se former à l’investissement immobilier ?

Pour se former à l’investissement immobilier, plusieurs ressources sont disponibles. Vous pouvez soit vous tourner vers des blogues dédiés à cet effet ou suivre des vidéos de formation sur YouTube. Mais les livres ainsi que les programmes de formations sont de biens meilleurs alternatifs. Parmi ces programmes, certains sont diplomates.

FAQ

Quel est le meilleur Livre sur l’investissement immobilier en Belgique ?

Devenir propriétaire en Belgique, comment faire ? de Laurent Degraeve.

Où les acheter ?

Appart Amazon , vous pouvez le trouver sur Fnac et Cultura.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire