Quel livre pour les préparations de Toeic à choisir 2023 ?

Le TOEIC est un test d’évaluation universelle valable dans environ 150 pays. Il permet de certifier la compréhension orale et écrite de l’anglais professionnel. Cette épreuve se déroule en deux parties (listening et reading) pour une durée de deux heures. C’est l’idéal si vous voulez obtenir un travail à l’étranger.

NOTRE SELECTION COUP DE COEUR

La Bible officielle du TOEIC

Cet ouvrage réalisé en commun avec ETS est totalement en adéquation avec le nouveau test TOEIC actuellement utilisé. C’est un document de 600 pages sectionné en deux parties de 300 pages chacune : la première consacrée à l’entraînement approfondi qui est une phase d’entraînement et de préparation pour chacune des 07 parties de l’examen.

La seconde partie constitue l’étape de l’évaluation des capacités avec 02 tests réels Listening and Reading conformes avec le format moderne du TOEIC. Aussi, vous disposerez en supplément de 04 CDs sur lesquels sont présents tous les éléments composantes chacune des deux parties de ce document.

Points Positifs

  • bonne structuration et un contenu idéal pour répondre aux besoins des candidats au test du TOEIC.
  • Contient des entraînements détaillés
  • CDs audio contenant un récapitulatif des cours écrits, est vendu avec le livre.

Points Négatifs

  • le prix qui est peut-être un peu élevé !

L’Intégrale TOEIC de Serena MurDosh Stern


Ce livre réalisé par des spécialistes Serena Murdoch Stern et Justin Stults, et édité par Nathan, est en totale adéquation avec le nouveau test TOEIC. Il a été conçu et amélioré pour vous garantir d’avoir mis de votre côté toutes les chances pour réussir.

Plus de 22 thématiques importantes ont été abordées en ce qui concerne la grammaire et le vocabulaire ainsi que deux examens blancs. Vous pourrez retrouver : des exercices de préparations et des recommandations d’apprentissage, de petites évaluations pour jauger le niveau  et des supports audio pour favoriser la maîtrise des différents accents (britannique, canadien, américain, australien).

Points Positifs

  • présente une structuration optimale et détaillée
  • L’accompagnement prend en compte la pratique du parler et de l’écrit ainsi que de l’écoute et de la lecture du test TOEIC.
  • Contient des évaluations pour jauger le niveau
  • Vendu avec des supports audio

Points Négatifs

  • Prix un peu onéreux

200% TOEIC – Listening & reading de Michele Dickinson et Mick Byrne


Ce support est un document d’accompagnement utile dans le processus de préparation pour l’obtention du test TOEIC. Ce livre se compose de :

plusieurs séries d’exercices ainsi que des résolutions de ces différents exercices.
Cet ouvrage est le fruit des efforts de Michelle Dickinson et de Mick Byrne, et a été édité par les Éditions Ellipses. Il a été renforcé par l’e-learning et vous offrira une entière préparation à votre examen du TOEIC.

Points Positifs

  • présente entièrement les deux aspects clés de l’évaluation du TOEIC.
  • propose des astuces pour arriver à booster ou améliorer son niveau de langue.
  • la description précise du test notamment de l’exercice du listening/reading;
  • des cours détaillés 
  • recommandations et pistes pour vous outiller au sujet des techniques et stratégies utiles

Points Négatifs

  • n’est pas séparé en sections, c’est-à-dire que les informations y sont présentées de façon assez éparse.

Grammaire Vocabulaire TOEIC de ETS , Cassandra Harvey et Danuta Langner


Le TOEIC est un test mis en place pour juger du niveau des aptitudes de langue d’un individu. Ce document est un outil d’apprentissage mis en conformité avec ETS (les créateurs du TOEIC). Il s’articule en deux parties essentielles :

24 chapitres de formation sur les règles de grammaire. Vous aurez les règles elles-mêmes, des exercices pratiques et les résolutions de ces derniers.

Mettre en pratique le vocabulaire grâce à 34 thématiques regroupant environ 1500 mots des plus utilisés en ce qui concerne l’examen du TOEIC.

Aussi, à la fin de chacune des parties de ce document, il vous sera proposé des évaluations tirées du test officiel.

Points Positifs

  • En adéquation avec le nouveau test TOEIC introduit en juin 2018,
  • se structure en deux parties pour une préparation efficace grâce aux règles de vocabulaire et de grammaire qui y sont détaillées.

Point Négatifs

  • les supports audio ne sont pas disponibles sur CDs, il faudra les télécharger en mp3.

Cambridge Grammar and Vocabulary for the TOEIC de Jolene Gear et Robert Gear

Cet ouvrage proposé par Jolene et Robert Gear des enseignants spécialistes du TOEIC, vous offre une préparation de qualité pour ce test d’aptitudes à la langue anglaise dans un cadre professionnel. Vous obtiendrez grâce à ce livre les connaissances requises en vocabulaire et grammaire.

L’opportunité vous est donnée de mettre en pratique et évaluer vos capacités avant le test de TOEIC proprement dit. Le format audio des cours mis en supplément dans Cambridge Grammar and Vocabulary for the TOEIC facilitera l’amélioration de votre niveau surtout lorsqu’il s’agira de vous exprimer oralement. Il faut noter que ce livre n’est disponible qu’en édition anglaise.

Points Positifs

  • fournit des éléments d’accompagnements adéquats en matière de préparation de l’examen du TOEIC.
  • contient des cours et des conseils pratiques pour améliorer votre niveau de langue.

Points Négatifs

  • Edition en anglais, chose qui n’est pas avantageuse pour des gens qui veulent justement apprendre cette langue.

Comment bien choisir son livre sur le TOEIC ?

Trouver l’ouvrage idéal pour préparer le test du TOEIC revient à identifier les chapitres par rapport auxquels vous avez un besoin de renforcement. Ensuite, le prix doit correspondre avec vos moyens. Vous devrez donc choisir celui qui vous apporte satisfaction sans vous causer des ennuis financiers.

FAQ

Quel site pour faire ses tests de Toeic ?

si vous voulez s’entrainer pour passer les examens de Toeic , nous vous conseillons de consulter le site de etsglobal .

Laisser un commentaire