Quel est le meilleur site de livres d’occasion ? Avis 2022


Vous comptez acheter des livres d’occasion pour offrir à un proche ou pour votre propre plaisir ? L’achat en ligne est plus pratique, car il est plus rapide et vous aurez un choix plus large. Il suffit de trouver le bon site, fiable et qui dispose d’une grande variété d’ouvrages. Découvrez les meilleurs sites pour acheter des livres d’occasion.

Rakuten livre


Rakuten est un marketplace qui met en relation les acheteurs et les vendeurs. Sur Rakuten, vous pouvez acheter vos livres d’occasion de vos auteurs préférés. La plateforme ne permet pas que l’achat.

Elle rend aussi service aux amoureux de lecture qui comptent revendre leurs livres. De ce fait, avec Rakuten, vous avez plus de chance d’obtenir un ouvrage assez difficile à trouver.

Vous pouvez aussi y dénicher des ouvrages récents tout comme des livres plus anciens. Sur Rakuten, il y a toutes les catégories de livres qu’il vous faut : polar, romans, science-fiction.

Momox livres


Momox est une plateforme spécialiste en commercialisation d’articles culturels et de média. Si vous avez des livres d’occasion à vendre, vous pouvez vous adresser à la société afin de trouver des clients plus rapidement.

Quel que soit l’état de vos affaires, Momox s’engage à effectuer une remise en état. De ce fait, l’article sera plus valeureux aux yeux des acheteurs. Donc, si vous avez des livres d’occasions présentant quelques défauts comme le décollage des pages, Momox peut les racheter pour les revendre après.

Les acheteurs, de leur part, auront la chance d’obtenir des livres d’occasions à un prix très bradé.

Recyclivre


Recyclivre est une société au service des amoureux de lecture et aux soucieux du sort de l’écologie. Elle a été fondée en 2008. Elle recueille des livres abandonnés, mais qui sont toujours en bon état.

Recyclivre procède à des tris et des vérifications afin d’offrir de bons livres à ses acheteurs. Afin de préserver l’environnement et de réduire le gaspillage, la société met en place un programme de recyclage pour les livres en très mauvais état.

La plateforme connaît une réussite spectaculaire, car elle réussit à vendre plus de 3000 livres au quotidien. Son œuvre est une aubaine pour l’environnement, car le recyclage des papiers préserve l’eau et les arbres.

Kiwibook.fr

Kiwibook est une entreprise française qui trie les livres d’occasion de très bonne qualité afin de les vendre auprès des amoureux de lecture. L’avantage avec Kiwibook, c’est que vous disposez d’un très large choix quant aux catégories de livres qui vous plaisent.

De ce fait, vous achetez vos livres comme dans une librairie, mais à petit prix. C’est une aubaine pour les grands lecteurs pouvant terminer un livre par semaine afin qu’ils puissent économiser.

Sur Kiwibook, vous pouvez trouver des livres classiques ainsi que des ouvrages plus récents, le tout à un prix très abordable. Si vous effectuez un achat excédant les 30 euros, alors le frais de port est offert.

Book Village


Book Village est une application qui existe depuis l’année 2019. C’est un marketplace servant à donner une seconde vie aux livres d’occasion. L’application trouve un succès indomptable auprès des Français et des Belges qui sont passionnés par la littérature.

Avec Book Village, vous pouvez enrichir votre collection tout en renouvelant les contenus de votre bibliothèque. Et comme avec tous les sites de vente de livres d’occasion, vous dépenserez peu d’argent pour vos achats.

Plus qu’une simple plateforme de vente, Bookvillage est une grande communauté regroupant les amoureux de livres pour former une belle famille.

Librairie solidaire


Librairie solidaire se base sur le principe que l’éducation est cruciale et que tous les enfants en ont droit.

C’est pour cela que les librairies solidaires recueillent des livres de seconde main, mais qui sont encore en bon état. Elles les revendent ensuite, et le bénéfice revient aux enfants défavorisés issus des familles vulnérables pour qu’ils aient la chance d’étudier et de lire.

En plus de donner une seconde vie aux bouquins, les actions de la librairie solidaire contribuent largement au respect du droit fondamental de chaque enfant dans le monde.

Gibert


Gibert est un réseau d’achat et de vente de livres. De plus, il permet de vendre ou d’acheter des CD, DVD et même des jeux et des jouets. Il a été fondé par Joseph Gibert, d’où son appellation.

Avec Gibert, vous pouvez disposer d’une carte d’adhérent permettant de bénéficier de plus de majoration et d’autres avantages. Depuis sa création, il ne cesse d’innover et récemment, Gibert automatise la préparation des commandes et cela grâce à l’intervention de Boa Concept.

Pourquoi acheter des livres d’occasion ?

Le fait d’acheter des livres de seconde main permet aux lecteurs de faire des économies. Les livres d’occasion sont toujours à petit prix, alors qu’ils sont encore en bon état.

De plus, l’achat de livre d’occasion contribue à la protection de l’environnement en limitant le gaspillage de papier et en réduisant le gaspillage lié au processus de fabrication.

FAQ

Où trouver des Livres occasion à 1 € ?

vous pouvez visitez les collections livres moins d’1 euro sur le site de livrenpoche , y’a aussi pour les livres d’occasion la bourse aux livres et le bon coin et Amazon .

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!