booktubers : Top chaînes Youtube des booktubeuses francophones


 
Avez-vous déjà entendu parler du booktube ? C’est une vidéo où les personnes passionnées par la lecture partagent ses grandes découvertes ainsi que son amour pour celle-ci en les publiant sur YouTube.

Cela pousse les jeunes à aimer la lecture et vous permet de connaître quels livres à  lire. Voici alors les chaînes you tube des booktubeuses francophones les plus célèbres.

Bulledop

La fabuleuse chaîne a été créée en 2012 par Emilie. Avec sa pédagogie et son enthousiasme, elle a réussi à la développer en un rien de temps. Cette dernière est devenue l’une des chaînes booktube francophones les plus incontournables.

Actuellement, ses abonnés dépassent les 75 000 abonnés et les vidéos postées sont visualisées par plus de 4 millions de personnes. La majorité de ses lectures tournent autour de la littérature classique et contemporaine, entre autres les romans et les bandes dessinées.

En somme, vous allez trouver tous les genres de livres. Mais en plus de cela, il y a aussi des suggestions de livres à lire et celle-ci partage en même temps des conseils pertinents. 

Margaud Liseuse


En 2011, la jeune libraire suisse décide de partager son amour pour la littérature en postant des vidéos sur youtube. Aujourd’hui, elle a plus de 72 000 abonnés . Dans ses vidéos, elle lit des livres pour jeunes ainsi que pour adultes, d’autres pour les enfants.

La jeune lectrice se produit très bien, mais aussi elle est pleine d’humour. Elle emploie un langage très simple, donc les messages sont vites transmis et compris par les visualistes sans le moindre souci.

La talentueuse jeune femme n’hésite pas à lire des livres pas très connus, cependant ils sont tous intéressants et à la fois amusants.

Les lectures de Nine


Nine Gauman se lance dans sa carrière de booktubeuse en 2013 et elle est maintenant suivie par près de 78000 personnes. Sur cette chaîne, de nombreuses vidéos sont postées, dont la plupart sont faites pour les jeunes. Elle contient également des littératures de fantasy et de science-fiction. ( voir plus sur les bandes dessinées Science fiction )

La booktubeuse s’exprime clairement et utilise un langage que tout le monde peut comprendre. Puis de l’autre côté, il y a son sens de l’humour qui rend la vidéo encore plus amusante.

Elle lit des romans classiques et fait ensuite des critiques sur ces derniers. Elle crée des liens sociaux avec ses spectateurs et cela les rapproche encore plus.

Audrey – Le Souffle des Mots


La blogueuse Audrey décide de se lancer dans une nouvelle carrière en tant que booktubeuse en 2013. Et actuellement, elle figure parmi les chaînes les plus célèbres.

Ses lectures fascinantes intéressent plusieurs jeunes, des adolescents et même des adultes. Surtout les beaux romans contemporains. Vous y trouverez des vidéos racontant des histoires et des bandes dessinées pour enfant.

D’ailleurs, cela les fait plaisir et permet à tous de trouver celui qui lui convient, qu’ils s’agissent de jeunes, d’adolescents, d’adultes ou même des enfants.

La célèbre lectrice a de milliers d’abonnés sur sa chaîne ( + 98k abonnés ) et les vidéos qu’elle publie sur Youtube atteignent environ +8 millions de vues.

Laisser un commentaire