7 incontournables livres de Virginie Grimaldi à dévorer absolument


Souhaitez-vous parcourir des romans aux facettes multiples ? Les ouvrages de Virginie Grimaldi fascinent tant d’amoureux de roman grâce à son style d’écriture et à l’histoire bien huilée. De plus, ses romans sont à la fois simples, mais captivants. Voici les meilleurs livres de l’auteure dans lesquels vous pouvez plonger.

LES TOP EN 2023

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Un divorce n’est jamais évident à vivre, certes. Mais Virginie Grimaldi cerne le sujet avec tant d’humour et de sensibilité. De ce fait, l’histoire est agréable à lire en dépit du fait qu’elle soit triste et que le personnage souffre.

De plus, l’auteure a gardé le meilleur pour la fin, donc l’ouvrage n’a rien d’ennuyant. C’est au cours des 100 dernières pages que l’histoire devient de plus en plus bouleversante et plus captivante.

En plus de raconter l’histoire d’un couple brisé et divorcé, l’auteure met également en évidence la nature d’une relation familiale, notamment de la relation entre une mère et sa fille. Dans son ensemble, c’est le genre de roman qu’on parcourt assez rapidement.

A Lire Aussi : 6 Livres pour une ado de 10 à 12 ans

Et que ne durent que les moments doux


Encore un ouvrage de Virginie Grimaldi qu’on a du mal à refermer une fois entamé. C’est également le genre de roman qui arrive à déclencher des multitudes de sentiments chez les lecteurs. Au cours de lecture, il est possible de ressentir la tristesse, la nostalgie, mais aussi une grande joie provoquant même des éclats de rire.

L’ouvrage parle de la maternité sous deux angles différents : son début et le quotidien d’une mère qui voit son enfant grandir et voler de ses propres ailes. Le point commun, c’est que l’enfant crée en chaque mère les mêmes sentiments : à la fois une immense joie, mais aussi quelques peines incontournables. ( voir plus sur ses 5 livres pour bien comprendre la maternité )

Les possibles

Comme toujours, Virginie Grimaldi sait bien faire naître puis alterner les sentiments. D’abord une once de tristesse qui est rapidement remplacée par des rires intenses. Cette fois-ci, l’auteure décrit à merveille la nature exacte d’une relation entre un père et sa fille. D’un jour ou l’autre, l’enfant doit s’attendre à voir ses parents dans ses faiblesses, ses vieillesses et ses maladies.

Dans ce cas, les deux parties se réapprennent à se connaître, à se comprendre. La seule chose importante, ce n’est pas vraiment de se remémorer les temps passés, mais de profiter pleinement du présent pour créer des meilleurs souvenirs avec ceux qu’on aime.

Comme toujours, l’auteure évoque les faits avec beaucoup d’humour pour égayer les passages tristes. C’est un roman captivant, poignant et d’un rationalisme déconcertant.

A Lire Aussi : Les 6 romans feel good à ne pas rater en 2023

Tu comprendras quand tu seras plus grande

Rares sont ceux qui apprécient une maison de retraite que ce soit pour y vivre ou pour y travailler. Cela, car aux yeux de bon nombre de gens, c’est l’endroit où l’on se prépare à enterrer sa vie et à embrasser la mort. Mais raconté par Virginie Grimaldi et vécu par Julia, le personnage principal, la vie en pensionnat semble beaucoup plus gaie et attrayante.

Enfin un roman qui donne un peu de couleurs à cet endroit et qui décrit autrement les qualités et les atouts de ces personnes âgées. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont beaucoup à nous apprendre et c’est au fur et à mesure qu’on les côtoie qu’on arrive à les cerner et à les apprécier.

Comme d’habitude, le roman est plein d’humour, de quelques passages tristes, mais l’histoire est bien ficelée.

A Lire aussi : Quel livre pour bien préparer sa retraite psychologiquement ?

Chère mamie au pays du confinement


Ce livre a été la fraîcheur qui a rendu le confinement plus supportable pour les lecteurs de Virginie Grimaldi. D’autant plus qu’en achetant l’ouvrage, les lecteurs ont eu l’occasion d’accomplir une bonne action.

Ce fut une bonne initiative pour soutenir les blouses blanches dans l’accomplissement des tâches lourdes qui leur ont été confiées.

L’intégralité du livre est très facile à lire. Le contenu est plus réconfortant durant ces temps de crises. Cet ouvrage créait une sorte de solidarité afin de se sentir moins seul et moins vulnérable durant la pandémie du Covid-19.

A Lire aussi : Quel premier livre de Natasha Calestreme à lire ?

Quand nos souvenirs viendront danser

Ce livre est l’idéal pour rappeler qu’on a tendance à oublier la valeur du moment présent jusqu’à ce qu’il soit sur le point de devenir un simple souvenir. L’histoire est à la fois facile et agréable à lire. Il y a beaucoup de rires et d’autres émotions.

Très facilement, on peut se reconnaître à travers chaque personnage, car l’histoire est si réaliste et bien ficelée. C’est le type de roman qui n’est pas vraiment semé d’intrigue susceptible de vous filer une migraine. Toutefois, la fin est bien écrite et n’a rien de décevante ou d’ennuyeuse.

Parmi tous les livres de l’auteure, celui-ci est parfait pour découvrir ce qu’est l’amitié, le sens de la famille, l’amour et aussi le troisième âge qui reste incontournable.

A Lire Aussi : 7 Romans captivants de l’autrice canadienne Margaret Atwood

Il est grand temps de rallumer les étoiles

En un seul mot, le livre est une pépite, très attrayant de par son contenu et par la façon dont Virginie Grimaldi relate les faits. C’est tout simplement un livre qui incite à casser la routine, à commencer une nouvelle expérience, à vivre pleinement et à voyager dans tous les sens du terme.

Surtout, le plus important, c’est de partager des bons moments de fou rire et de joies avec ceux qu’on aime avant que le train-train quotidien ne détruise le lien familial, l’amitié ou la relation que nous entretenons avec nos proches.

C’est surtout valable pour les parents, car les enfants ont besoin de présence et d’attention. C’est essentiellement ce dont ils attendent pour s’épanouir et pour être heureux.

A Lire Aussi : 5 Meilleurs ouvrages de Franco-marocaine Leila Slimani à ne pas rater !

Bibliographie : Qui est d’abord Virginie Grimaldi ?

L’autrice la plus lue en France avant Le célèbre Guillame Musso , Virginie Grimaldi est une romancière célèbre de nationalité française. En plus d’être écrivaine, elle est également une blogueuse. C’est surtout dans sa carrière d’écrivaine qu’elle a connu un grand succès. pour découvrir ses nouveautés , vous pourriez tout simplement faire une petite visiter sur son site officiel .

Quel livre à lire en premier ?

 » Le premier jour du reste de ma vie  » serait un bon début de lecture pour découvrir le monde mystère de Virginie Grimaldi .

Quel est son dernier livre ?

Le dernier roman que l’auteure a publié s’intitule « Une belle vie ». sa date d’apparition était le 03/05/2023. selon LE FIGARO , en moins de 4 jours, et dès les premières heures de sa sortie , 30 000 exemplaires ont été vendus.

Où acheter ses Livres ?

Apart Amazon , vous pouvez les trouver chez La Fnac , Decitre et Cultura .

Laisser un commentaire